Lyon Confluence : le Factory lauréat de l’Équerre d’argent 2019

L’immeuble situé le long de l’avenue Charlemagne, à l’ immédiate proximité de la darse et de l’esplanade François Mitterrand, a été primé dans la catégorie "Activités : immeuble de bureaux".

L’immeuble Factory, réalisé par Christian Kerez (architecte de conception) associé aux architectes lyonnais Philippe Audart et Marc Favaro (AFAA architecte d’opération), a reçu l’Équerre d’argent pour l’immeuble Factory dans la catégorie "Activités : immeuble de bureaux", lors de la 37ème cérémonie de ce prix. Le Jury était présidé par Paul Chemetov et composé de journalistes des rédactions d’AMC et du Moniteur.

6.750 m²

L’immeuble de bureaux de 6.750 m² est situé au sein de l’îlot Ynfluences Square, développé par Icade Promotion, au sein de la ZAC de Lyon Confluence. Celui-ci avait été livré en 2018 et inauguré en mai de la même année, en présence de Georges Képénékian et David Kimelfeld.

Cet îlot est un démonstrateur de la deuxième phase de l’opération Lyon Confluence, conçu sous la coordination du cabinet Herzog & de Meuron. Cet îlot de plus de 28 000 m² comprend des programmes mixtes de logements, bureaux et commerces répartis sur 8 bâtiments (du R+2 au R+16), organisés autour de deux cours jardinées partagées.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Deux nouvelles nominations à CBRE Lyon

Le conseil a annoncé deux promotions, celles de Paul Vernex et de Marguerite Brain.


32.000 m² de plus pour le centre commercial Part-Dieu


Unibail-Rodamco-Westfield, le propriétaire et gestionnaire du centre commercial Part-Dieu achèvera, dans un peu plus de six mois, sa reconfiguration. Un chantier de trois ans qui transfigure les lieux et permet de gagner 32.000 m² de surface commerciale utile.


« Fifty Five » vendu à Newton Offices


L’acteur des espaces de travail mêlant bureaux privatifs et coworking a acquis cet immeuble de bureaux et de commerces situé dans le 9ème arrondissement de Lyon, auprès de DCB International et 6ème Sens Immobilier.


Steel : près de 70 commerces et activités bientôt à l’entrée de Saint-Etienne


Ce futur centre commercial ouvrira ses portes dans quelques mois dans la ZAC de Pont-de-l’Âne/Monthieu, à l’entrée Est de la ville.


Lyon Confluence : le Factory lauréat de l’Équerre d’argent 2019

L’immeuble situé le long de l’avenue Charlemagne, à l’ immédiate proximité de la darse et de l’esplanade François Mitterrand, a été primé dans la catégorie « Activités : immeuble de bureaux ».


Un AMI pour la transformation des locaux vacants en logements

Le ministre chargé de la ville et du logement et Action Logement ont lancé un appel à manifestation d’intérêt destiné à identifier des locaux vacants en zone tendue afin de les transformer en logements.


Point de départ pour la mue des Ateliers du Faubourg

La pose de la première pierre du concept mixte urbain « Les Ateliers du Faubourg », situé dans le 7è arrondissement de Lyon, a lieu ce jour.


Bron : inauguration du NeuroCampus Michel Jouvet

Ce bâtiment de recherche de 7.000 m² est localisé au cœur du pôle santé Est de la Métropole de Lyon.


Enyo Pharma et Edelris inaugurent ce lundi leurs nouveaux locaux

Ce lundi matin, au Bioparc Lyon, le bâtiment Bioserra 1 sera officiellement inauguré.


«L’enjeu, c’est de végétaliser la ville»

null
A l’occasion d’une visite d’une copropriété ayant fait l’objet d’une rénovation Ecoreno’v à Villeurbanne, nous avons interrogé sur le candidat EELV à la présidence de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, sur ses intentions en matière de rénovation énergétique et de transports.
»
Déjà plus de 11.000 logements financés dans le cadre d’Ecoréno’v
» Villeurbanne : Béatrice Vessiller veut combattre la carence végétale


L’État présente son plan de rénovation de ses cités administratives

Parmi les cités concernées, on trouve celles de Lyon, de Grenoble, et de Clermont-Ferrand.


Lyon reste attractive au sein des très grandes métropoles

Arthur Loyd a publié mercredi son baromètre 2019 de l’attractivité des très grandes métropoles et agglomérations françaises. Les villes d’Auvergne-Rhône-Alpes, telles que Lyon, Grenoble, Valence ou Clermont-Ferrand y sont bien représentées.


Les entreprises trouvent trouvent toujours autant d’intérêt au coworking

C’est le résultat d’une étude menée par Cushman & Wakefield avec CoreNet Global.


2 nouveaux immeubles à Lyon acquis par 6e Sens Immobilier

6ème Sens Immobilier a fait l’acquisition de deux nouveaux immeubles à Lyon.


Décines-Charpieu : Vinci Immobilier et Em2c livrent « Les Loges »


Cet immeuble tertiaire développant 5.280 m² de surface utile se situe non loin du Groupama Stadium.