Le plan à long terme de Kimelfeld pour les transports dans la Métropole

David Kimelfeld a présenté lundi ses propositions consécutives à l’abandon du projet d’Anneau des sciences.

Ce lundi, c’était le candidat Kimelfeld, et non pas le président de la Métropole, qui avait donné rendez-vous à la presse sur la péniche « Le Fargo » pour présenter les alternatives à l’Anneau des sciences, projet qu’il avait décidé, trois jours plus tôt, de ne plus soutenir. De nombreux élus le soutenant, notamment des vice-présidents de la Métropole, tels que Michel Le Faou, Jean-Luc Da Passano, Georges Képénékian, ou encore Marc Grivel, étaient présents à cette occasion, ainsi que sa porte-parole, Sarah Peillon.

Cette dernière a présenté le contexte de cette conférence de presse. «David Kimelfeld a annoncé la semaine dernière que nous renoncions à la construction de l’Anneau des sciences, parce que c’est un projet dépassé, un projet que la Métropole ne peut pas financer seul et un projet qui ne correspond pas à la Métropole que nous voulons pour demain, pour ses habitants, en matière de santé publique, de qualité de l’air. Aujourd’hui, la question n’est pas de savoir ce que nous ne ferons pas, mais bien ce que nous ferons en matière de mobilités. Ça va être majeur pendant cette campagne, mais c’est aussi aujourd’hui une préoccupation première de nos concitoyens», a annoncé l’élue. Celle-ci a précisé que la présentation comprenait tous les enjeux et besoins des territoires et qu’elle prenait en compte tous les modes de transports.

Une position d’abandon « qui devait être accompagnée »

Selon David Kimelfeld, sa position sur l’Anneau des sciences ne pouvait pas se résumer à une position pour ou contre l’infrastructure.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


T7, métro B vers Rillieux : probables axes de développement des TCL

La Métropole a, ces dernières années, travaillé sur certains futurs axes de transports en commun, tandis que d’autres font consensus tant chez les élus de la majorité qu’au sein de la droite métropolitaine.


Les projets de Bouzerda et Kimelfeld satisfont les élus du nord de la Métropole

La présentation des «projets secrets» de la présidente du Sytral et ceux de David Kimelfeld, qui prévoient une extension du métro jusqu’à Rillieux, sont de nature à satisfaire les élus qui avaient récemment plaidé en ce sens.


Le plan à long terme de Kimelfeld pour les transports dans la Métropole


David Kimelfeld a présenté lundi ses propositions consécutives à l’abandon du projet d’Anneau des sciences.
» T7, métro B vers Rillieux : probables axes de développement des TCL
» David Kimelfeld souhaite intégrer le tram-train de l’ouest lyonnais au Sytral


Coup d’envoi pour l’écoquartier des Orfèvres à Trévoux

Les premiers coups de pioche du futur groupe scolaire de l’écoquartier des Orfèvres à Trévoux, aménagé par la SERL ont été donnés ce samedi.


« Je veux une montée en gamme du centre-ville de Villeurbanne »

null
Marc Atallah est le candidat LR à la mairie de Villeurbanne. Nous évoquons avec lui sa vision en matière d’urbanisme et d’équipements publics.


Lyon 3 : des arbres supplémentaires avenue Lacassagne

Pour végétaliser cet axe du 3e arrondissement, 20 arbres ont été plantés.


Couvrir le périphérique, piétonisation: les projets de Cédric Van Styvendael


ELECTIONS 2020 À VILLEURBANNE – Le candidat soutenu par le PS organisait jeudi dernier une conférence de presse pour présenter les 10 premières propositions de « Villeurbanne à voix haute ».

« Les prix de production sont sous tension »

null
Hervé Simon est le président de la fédération des promoteurs immobiliers (FPI) en région lyonnaise. Nous évoquons avec lui les récents chiffres de l’observatoire de la FPI, qui faisaient à la fois état d’un rebond des mises en vente et d’une hausse des prix en région lyonnaise.


Vers une refonte des places Pradel et Tolozan


Les places vont, à terme, connaitre une refonte complète qui participera à la nouvelle composition urbaine de la Presqu’île.


La ligne T6 inaugurée, pour passer de l’étoile à la toile

La présidente du Sytral, le maire de Lyon, le président de la Métropole, et de nombreux maires ont inauguré ce vendredi la sixième ligne de tramway de l’agglomération lyonnaise.


La presqu’île a vécu sa première journée de piétonisation en semaine

null
Après trois expérimentations en week-end, la piétonisation de la presqu’ile était organisée ce mercredi. Le président de la Métropole est allé sur le terrain, à la rencontre de commerçants, de professionnels et d’habitants.


Réunion publique le 12 décembre à Villeurbanne sur le projet des Buers

Cette réunion portera sur le projet urbain de ce secteur de la ville, et notamment sur l’aménagement des rues du 8-mai-1945, de la Boube et de la place des Buers.


« Les supporters pourront venir et repartir dans de bonnes conditions »


Roland Romeyer est le président du directoire de l’ASSE.


« Une véritable fierté d’exploiter cette 3e ligne de tram »

Edouard Hénaut est le directeur général France de Transdev, qui exploite via la STAS la troisième ligne de tramway de Saint-Etienne.


Saint-Etienne a inauguré samedi sa troisième ligne de tramway


La ville centre de la la métropole stéphanoise dispose désormais d’une ligne forte de transports en commun reliant la gare de Chateaucreux au stade Geoffroy Guichard.
» DOSSIER : Prolongement de la troisième ligne de tramway de Saint-Etienne