<p>(DR)</p>
La Métropole de Lyon et Bouygues Bâtiment Sud-Est organisaient ce mercredi une visite de chantier du futur collège, qui ouvrira ses portes dès la prochaine rentrée.
Mercredi matin, la Métropole de Lyon et Bouygues Bâtiment Sud-Est organisaient une visite de chantier du futur collège de Revaison, qui ouvrira ses portes à la prochaine rentrée. Était notamment présent le conseiller délégué de la Métropole de Lyon à l'éducation et les collèges, Eric Desbos.
👷♂️Visite de chantier du nouveau collège de Saint-Priest ! Chantier d'ampleur pour un équipement structurant dans le quartier Revaison.
— Eric Desbos (@EricDesbos) February 19, 2020
Ouverture prévue en septembre pour ce collège qui accueillera à terme 750 élèves. pic.twitter.com/EolYwYojS1
La forte croissance démographique du sud-est lyonnais tend à doper les projections d’élèves sur Saint-Priest, lesquelles rendent nécessaire la création, dans un délai contraint, d’un collège de 750 places. Ce futur établissement, qui ouvrira ses portes à la rentrée prochaine en septembre 2020, est construit sur une parcelle appartenant à la Métropole située le long du chemin de Revaison. Le chantier a débuté depuis quelques mois.
Fait original : la conception de ce collège sera réalisée en ossature bois, avec des éléments préfabriqués réalisés en atelier par la société Ossabois. La construction ossature bois traditionnelle sera ensuite mise en œuvre sur site. Outre la conception limitant les gaz à effet de serre, on notera que la toiture sera équipée de panneaux photovoltaïques.
La surface de plancher des constructions développera 7.117 m², avec une superficie occupée par le rez-de-chaussée de 3.662 m² de surface de plancher. Pour sa part, l’emprise au sol des bâtiments (serre, abri poubelles, préaux et surfaces couvertes non closes) totalise 4.802 m².

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
