Saint-Etienne : Sham acquiert une résidence services seniors auprès de Vinci

Cette résidence qui sera située dans le quartier de Châteaucreux a été acquise en VEFA.

Sham a annoncé en cours de semaine dernière avoir acquis en VEFA auprès de Vinci Immobilier une résidence services seniors à Saint-Etienne, qui sera exploitée par la société Ovelia, filiale de Vinci Immobilier.

La résidence de 8 801 m² est située dans le quartier de Châteaucreux, rue de la Montat. Elle comprendra 122 logements et devrait être livrée en mai 2022. L’opération comprendra une partie de réhabilitation de l’existant, qui portera notamment sur le bâtiment principal, ancien siège de la société Casino, libéré de ses activités en 2010. « Le hall d’accueil sera réalisé avec une double hauteur afin de valoriser les voûtes intérieures existantes », précise Vinci Immobilier.

Ce dernier a mis en avant les prestations du futur ensemble. « Les appartements, avec terrasses ou balcons, seront proposés à la location à des seniors autonomes et semi-autonomes. De vastes espaces communs viendront composer un cadre de vie propice au bien-être et à la convivialité : jardin, piscine intérieure chauffée, espace de remise en forme, restaurant avec salle à manger privative, salon de coiffure et d’esthétisme. Par ailleurs, de nombreux services seront proposés aux résidents pour simplifier leur quotidien : entretien du domicile, animations, sorties culturelles, téléassistance médicale, accueil 7j/7, présence 24h/24 ou encore travaux de petit bricolage. »

Mixité des fonctions

Le résidence est développée en collaboration avec la Ville de Saint-Etienne et l’Etablissement Public d’Aménagement (EPASE). Elle s’inscrit pleinement dans la mutation du secteur de Châteaucreux, principal quartier d’affaires et hub modal de l’agglomération, en apportant une certaine mixité des fonctions, pour en faire également un quartier « à vivre ». Ovelia, présent sur Tassin-la-Demi-Lune compte 12 résidences en exploitation, dont 3 résidences ouvertes en 2019, à Chateaufort (78), à Reignier-Esery (74) et à Mérignac (33).

« Nous sommes très heureux d’accompagner la société Sham sur cette classe d’actifs. Cette nouvelle transaction à Saint-Etienne fait suite à celle des bureaux de l’opération « Poste Weiss » dans le même quartier » a indiqué Olivier de la Roussière, président de Vinci Immobilier dans le communiqué.

Pour Sham, le projet n’est pas seulement vu comme un investissement. « Ce projet immobilier nous a convaincu compte tenu de ses caractéristiques intrinsèques : un lieu chargé d’histoire permettant aux seniors de vivre leur vie avec sérénité dans une ville qui rayonne par son dynamisme sur le plan du renouvellement urbain », a conclu Dominique Godet, directeur général de Relyens, dont Sham est la société de tête.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Bonjour, je suis kinésithérapeute et mon cabinet se situe en face de votre nouvelle maison senior à Saint etienne. Je souhaiterais être renseigné sur la possibilité de pouvoir intervenir sur les soins ou sur la réalisation de cours d’aquagym. Merci de votre écoute . 07 50 92 96 80

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Une étude FPI / Deloitte sur les attentes des jeunes concernant le logement neuf

Les réponses de près de 600 jeunes actifs et étudiants, âgés de 20 à 30 ans ont été exploitées pour déterminer celles-ci.


La CAPEB reçue par la Métropole le 14 janvier sur la ZFE

La CAPEB Rhône et Grand Lyon sera reçue par la Métropole concernant la zone de faibles émissions, qui a été durcie au 1er janvier.


La CAPEB satisfaite de la qualification RGE «chantier par chantier»

Depuis l’entrée en vigueur au 1er janvier de l’arrêté du 24 décembre 2020, une expérimentation est lancée pour deux ans afin de mettre en œuvre la qualification RGE « chantier par chantier ».


«Gravity» vendu à Atlantique Mur Régions

null
L’immeuble de bureaux d’une superficie d’environ 4.700 m² situé dans le quartier de Gerland a été cédé par Cogedim Grand Lyon.


Rebond des permis de construire, malgré le reconfinement

Les autorisations à la construction de logements ont rebondi de septembre à novembre. La construction reste toutefois déprimée, y compris en Auvergne-Rhône-Alpes.


Un nouveau site multi-activités pour Vicat à Saint-Fons

null
Le groupe a ouvert ce nouveau site multimodal sur le Port Edouard-Herriot, situé sur la commune de Saint-Fons.


Soulagement des professionnels après les inflexions du HCSF

La FNAIM, la FFB, et les courtiers en crédits immobiliers ont salué les inflexions dans les recommandations adressées aux banques.


6e Sens Immobilier s’offre les conseils de Sonny Anderson

null
L’ancien international brésilien devient ambassadeur sponsoring et mécénat du groupe. Ce dernier fait appel à l’ancien joueur lyonnais pour le conseiller dans le cadre de ses différents partenariats.


La FFB prédit un coup dur pour l’emploi dans le bâtiment


La fédération du bâtiment prévoit une forte baisse d’activité et évoque le chiffre de 50.000 postes en danger. Aussi, elle émet ainsi un certain nombre de propositions.


Le Pôle habitat FFB présente le palmarès du challenge de l’habitat innovant

null
Selon la fédération, ce palmarès est « en harmonie avec les grands enjeux du logement neuf »


Logement neuf: environnement et ouverture aux autres plébiscités par les jeunes

La FPI et Deloitte ont rendu publics les résultats de leur étude conjointe « la jeune génération et le logement neuf ».


Les heures travaillées dans le BTP n’ont pas retrouvé leur niveau de 2019

Les heures travaillées sur les chantiers de bâtiment et travaux publics restent bien en deçà des niveaux de 2019 à la même période, malgré un rebond par rapport à la période de confinement.


La FRTP et la FFB alertent sur la restauration des salariés

Les fédérations, dans un contexte de crise sanitaire, évoquent « un enjeu de dignité ».


Immobilier neuf : l’offre commerciale s’érode aussi sur Saint-Etienne Métropole

L’agence d’urbanisme Epures a fait part de son tableau de bord trimestriel de la promotion immobilière.


Promoval et Mediprom acquièrent le 17 Place Bellecour

Les opérateurs ont remporté la consultation menée par les Hospices Civils de Lyon.