Saint-Etienne : Sham acquiert une résidence services seniors auprès de Vinci

Cette résidence qui sera située dans le quartier de Châteaucreux a été acquise en VEFA.

Sham a annoncé en cours de semaine dernière avoir acquis en VEFA auprès de Vinci Immobilier une résidence services seniors à Saint-Etienne, qui sera exploitée par la société Ovelia, filiale de Vinci Immobilier.

La résidence de 8 801 m² est située dans le quartier de Châteaucreux, rue de la Montat. Elle comprendra 122 logements et devrait être livrée en mai 2022. L’opération comprendra une partie de réhabilitation de l’existant, qui portera notamment sur le bâtiment principal, ancien siège de la société Casino, libéré de ses activités en 2010. « Le hall d’accueil sera réalisé avec une double hauteur afin de valoriser les voûtes intérieures existantes », précise Vinci Immobilier.

Ce dernier a mis en avant les prestations du futur ensemble. « Les appartements, avec terrasses ou balcons, seront proposés à la location à des seniors autonomes et semi-autonomes. De vastes espaces communs viendront composer un cadre de vie propice au bien-être et à la convivialité : jardin, piscine intérieure chauffée, espace de remise en forme, restaurant avec salle à manger privative, salon de coiffure et d’esthétisme. Par ailleurs, de nombreux services seront proposés aux résidents pour simplifier leur quotidien : entretien du domicile, animations, sorties culturelles, téléassistance médicale, accueil 7j/7, présence 24h/24 ou encore travaux de petit bricolage. »

Mixité des fonctions

Le résidence est développée en collaboration avec la Ville de Saint-Etienne et l’Etablissement Public d’Aménagement (EPASE). Elle s’inscrit pleinement dans la mutation du secteur de Châteaucreux, principal quartier d’affaires et hub modal de l’agglomération, en apportant une certaine mixité des fonctions, pour en faire également un quartier « à vivre ». Ovelia, présent sur Tassin-la-Demi-Lune compte 12 résidences en exploitation, dont 3 résidences ouvertes en 2019, à Chateaufort (78), à Reignier-Esery (74) et à Mérignac (33).

« Nous sommes très heureux d’accompagner la société Sham sur cette classe d’actifs. Cette nouvelle transaction à Saint-Etienne fait suite à celle des bureaux de l’opération « Poste Weiss » dans le même quartier » a indiqué Olivier de la Roussière, président de Vinci Immobilier dans le communiqué.

Pour Sham, le projet n’est pas seulement vu comme un investissement. « Ce projet immobilier nous a convaincu compte tenu de ses caractéristiques intrinsèques : un lieu chargé d’histoire permettant aux seniors de vivre leur vie avec sérénité dans une ville qui rayonne par son dynamisme sur le plan du renouvellement urbain », a conclu Dominique Godet, directeur général de Relyens, dont Sham est la société de tête.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Bonjour, je suis kinésithérapeute et mon cabinet se situe en face de votre nouvelle maison senior à Saint etienne. Je souhaiterais être renseigné sur la possibilité de pouvoir intervenir sur les soins ou sur la réalisation de cours d’aquagym. Merci de votre écoute . 07 50 92 96 80

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Un service dédié à la cession / reprise d’entreprise artisanale

Ce service est développé à la CAPEB Rhône et Grand Lyon pour les entreprises. En Auvergne–Rhône-Alpes, ce sont 18% de chefs d’entreprises artisanales qui ont plus de 55 ans.


Saint-Laurent-de-Mure : Edouard Denis et Em2c vont lancer«Esprit Village»

nullCe programme participe au nouveau visage du centre-bourg de Saint-Laurent-de-Mure. Il comprendra une cinquantaine de logements.


La dépense des agents dans le domaine du logement a baissé en 2020

Le rapport du compte du logement 2020 a été publié ce lundi.


Les ventes de logements neufs n’ont pas retrouvé leurs niveaux d’avant crise

La FPI, qui présentait jeudi les chiffres du deuxième trimestre de son observatoire statistique, a noté que les réservations ont certes rebondi, mais n’ont toujours pas retrouvé leurs niveaux de 2019.


Rebond des mises en vente de logements neufs dans la Métropole de Lyon

nullLa FPI a fait part jeudi des points marquants du marché du logement neuf dans les régions. Les réservations nettes de logements sont en assez nette hausse.


Des maires font planer des menaces sur les octrois de permis de construire

Bruno Bernard a réagi à la tribune de plus d’une quarantaine de maires de la Métropole publiée le week-end dernier dans le JDD.


La FFB décrit « une relance bridée »

Le logement neuf poursuit son redressement, mais l’amélioration-entretien est affiche des chiffres un peu moins positifs que prévu.


Nexity lauréat des îlots B1 et C1 Nord à Lyon Confluence

nullLa Métropole de Lyon, la Ville de Lyon et la SPL Lyon Confluence ont sélectionné l’offre du promoteur à l’issue d’une consultation lancée en 2020.


Poursuite du redressement des heures travaillées sur les chantiers du BTP

C’est ce qui ressort de l’étude sur l’activité des ouvriers sur les chantiers du BTP au deuxième trimestre 2021.


La Métropole de Lyon participe au MIPIM 2021

La collectivité est présente au salon international de l’immobilier à Cannes.


Villefranche-sur-Saône: un bâtiment de santé réalisé en modulaire bois

La construction, démarrée il y a près d’un an, est réalisée sur le site de l’Hôpital Nord-Ouest-Villefranche.


ZAC des Girondins : Atelier du Pont Architectes remporte un concours

Atelier du Pont Architectes a remporté avec Diagonale et Edelis le concours pour la construction en bois et pierre massive d’un îlot de logements sur la ZAC des Girondins à Lyon. Le projet a été dessiné à quatre mains par plusieurs architectes.


Groupe SLCI : Pierre-Marie Le Gloanec devient directeur général délégué

nullCette nomination vise à contribuer au développement que s’est fixé le groupe sur le territoire régional.


Net rebond de la construction de logements

Les chiffres des mises en chantier et des permis de construire clos à fin juillet montrent une nette progression de l’activité sur un an. Y compris en Auvergne-Rhône-Alpes.


Ôm2c, la nouvelle marque d’em2c dédiée à l’immobilier résidentiel

Le groupe développe une gamme de produits en accession et en investissement locatif.