Saint-Etienne : Sham acquiert une résidence services seniors auprès de Vinci

Cette résidence qui sera située dans le quartier de Châteaucreux a été acquise en VEFA.

Sham a annoncé en cours de semaine dernière avoir acquis en VEFA auprès de Vinci Immobilier une résidence services seniors à Saint-Etienne, qui sera exploitée par la société Ovelia, filiale de Vinci Immobilier.

La résidence de 8 801 m² est située dans le quartier de Châteaucreux, rue de la Montat. Elle comprendra 122 logements et devrait être livrée en mai 2022. L’opération comprendra une partie de réhabilitation de l’existant, qui portera notamment sur le bâtiment principal, ancien siège de la société Casino, libéré de ses activités en 2010. « Le hall d’accueil sera réalisé avec une double hauteur afin de valoriser les voûtes intérieures existantes », précise Vinci Immobilier.

Ce dernier a mis en avant les prestations du futur ensemble. « Les appartements, avec terrasses ou balcons, seront proposés à la location à des seniors autonomes et semi-autonomes. De vastes espaces communs viendront composer un cadre de vie propice au bien-être et à la convivialité : jardin, piscine intérieure chauffée, espace de remise en forme, restaurant avec salle à manger privative, salon de coiffure et d’esthétisme. Par ailleurs, de nombreux services seront proposés aux résidents pour simplifier leur quotidien : entretien du domicile, animations, sorties culturelles, téléassistance médicale, accueil 7j/7, présence 24h/24 ou encore travaux de petit bricolage. »

Mixité des fonctions

Le résidence est développée en collaboration avec la Ville de Saint-Etienne et l’Etablissement Public d’Aménagement (EPASE). Elle s’inscrit pleinement dans la mutation du secteur de Châteaucreux, principal quartier d’affaires et hub modal de l’agglomération, en apportant une certaine mixité des fonctions, pour en faire également un quartier « à vivre ». Ovelia, présent sur Tassin-la-Demi-Lune compte 12 résidences en exploitation, dont 3 résidences ouvertes en 2019, à Chateaufort (78), à Reignier-Esery (74) et à Mérignac (33).

« Nous sommes très heureux d’accompagner la société Sham sur cette classe d’actifs. Cette nouvelle transaction à Saint-Etienne fait suite à celle des bureaux de l’opération « Poste Weiss » dans le même quartier » a indiqué Olivier de la Roussière, président de Vinci Immobilier dans le communiqué.

Pour Sham, le projet n’est pas seulement vu comme un investissement. « Ce projet immobilier nous a convaincu compte tenu de ses caractéristiques intrinsèques : un lieu chargé d’histoire permettant aux seniors de vivre leur vie avec sérénité dans une ville qui rayonne par son dynamisme sur le plan du renouvellement urbain », a conclu Dominique Godet, directeur général de Relyens, dont Sham est la société de tête.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Bonjour, je suis kinésithérapeute et mon cabinet se situe en face de votre nouvelle maison senior à Saint etienne. Je souhaiterais être renseigné sur la possibilité de pouvoir intervenir sur les soins ou sur la réalisation de cours d’aquagym. Merci de votre écoute . 07 50 92 96 80

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La hausse des prix des matériaux fait craindre des retards sur les chantiers

null
Samuel Minot, président de la fédération BTP Rhône et Métropole, tenait une visioconférence de presse pour alerter sur les conséquences de la hausse majeure des prix des matériaux. Laquelle pourrait à terme impacter les marges des entreprises du secteur et certains chantiers du territoire de la Métropole de Lyon.


Alila vise une nouvelle année de croissance en 2021

Le promoteur spécialisé dans la construction de logements abordables organisait mardi 13 avril une conférence de presse. Il a fait part au cours de celle-ci de ses chiffres 2020 et de ses ambitions pour 2021.


La CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes alerte sur la flambée des prix des matériaux

null
Selon la confédération, l’artisanat du bâtiment est « en danger ».


Les fédérations évoquent un « succès collectif » sur la RE2020

null
Un accord a été trouvé sur la RE2020 dans le cadre du CSCEE du 13 avril. Les organisations signataires se sont félicitées de celui-ci.


GrandLyon Habitat a été agréé en tant qu’OFS

L’office public de l’habitat métropolitain a obtenu en février les agréments préfectoraux en tant qu’organisme foncier solidaire.


Bâtiment : renforcement de la collaboration de la FFB et de Pôle emploi

nullLa FFB et Pôle emploi renforcent leur collaboration pour accompagner les entreprises dans leurs besoins en recrutement


Clermont-Ferrand : des fouilles archéologiques sur le site de l’Hôtel-Dieu

nullClermont Auvergne Métropole organisait mercredi dernier une visite des fouilles archéologiques sur préalable au chantier de construction de la future bibliothèque métropolitaine.


Lancement d’une enquête régionale sur le parc de véhicules du BTP

Une enquête est réalisée pour dresser un état des lieux du parc de véhicules des artisans et entreprises du bâtiment, des travaux publics et des matériaux de construction en Auvergne-Rhône-Alpes.


Véronique Bédague va prendre la direction générale de Nexity

nullLe groupe a fait part d’une évolution de sa gouvernance. La dissociation des fonctions de président du conseil d’administration et de directeur général sera proposée à l’assemblée générale de mai. Myriam El Khomri et Crédit Mutuel Arkéa seront proposés en tant qu’administrateurs.


Nexity va lancer sa première opération en BRS à Villeurbanne

Véronique Bédague-Hamilius, directrice générale déléguée de Nexity, était de passage la semaine dernière à Lyon. Elle a détaillé les ambitions du promoteur dans la Métropole.


Les mises en chantier de logements toujours en souffrance

null
Celles-ci ressortent en baisse de 3,1% au cours des trois derniers mois, selon les estimations du SDES. Les permis de construire, eux, se stabilisent.


Pour la relance de la production, CDC Habitat lance un appel à projet

CDC Habitat a indiqué mercredi lancer un appel à projets pour la relance de la production de logements sur la période 2021-2022.


Le Bâtiment va connaitre sa pire crise depuis 25 ans en 2021

null
La fédération française du bâtiment organisait ce mardi sa conférence de presse trimestrielle.


La programmation d’Alliade Habitat a été impactée par la Covid en 2020

La direction de la filiale d’Action Logement a, en début de mois, dressé un bilan de son activité l’année dernière.


Une exposition en plein air sur les métiers du BTP

Cette exposition itinérante se tient sur des palissades de chantier à la Part-Dieu, dans le troisième arrondissement de Lyon.