Patrimonia se tiendra les 1er et 2 octobre 2020

Comme c'est le cas habituellement, la convention des acteurs de la gestion de patrimoine se tiendra à l'automne à Lyon.

Les acteurs de la gestion de patrimoine se rencontreront, comme c’est le cas traditionnellement à l’automne, à la Cité internationale de Lyon, à l’occasion de Patrimonia, premier événement de place qui le permettra en 2020. « Le risque épidémique étant en repli rapide et constant partout dans l’Hexagone, tous les indicateurs sont au vert pour que la Convention Patrimonia se tienne dans de bonnes conditions, comme elle s’est toujours tenue depuis 1994 », indique l’organisateur, Infopro Digital.

« Le Groupe Infopro Digital, organisateur de Patrimonia, spécialiste des événements physiques et digitaux, a déjà été confronté à des situations complexes (SRAS, H1N1, attentats de 2015...) et a toujours su s’adapter et assurer la tenue des salons dans ces contextes inédits », note-t-il.

300 partenaires-exposants ont déjà confirmé leur présence

La convention permettra d’échanger après cette période d’incertitudes sur les marchés comme sur l’ensemble des actifs constitutifs de l’épargne des Français. Plus de 300 partenaires-exposants ont déjà confirmé leur présence à Patrimonia, et le nombre de visiteurs inscrits est même supérieur à celui de l’an dernier à la même période.

Cette année encore, la convention peut compter sur le soutien sans faille des principales associations professionnelles représentatives des métiers du conseil et de la gestion de patrimoine, comme l’ANACOFI, la CNCGP, la CNCEF, la Compagnie des CGP-CIF ainsi que l’AFG.

4 grandes conférences plénières

Pour cette édition 2020, les visiteurs bénéficieront d’un programme extrêmement riche avec plus de 40 prises de parole et 4 grandes conférences plénières qui aborderont des sujets de fond, répondant aux préoccupations actuelles des professionnels de la gestion de patrimoine : « 2020 : fin d'un cycle, vers un nouveau capitalisme ? » avec André Comte-Sponville et Virginie Raisson-Victor, « Comment faire évoluer l’offre de conseil face à l’émergence de nouveaux risques » avec Jean- Marc Jancovici, et Philippe Douste-Blazy, « Immobilier, dette privée, private equity : le non coté a-t-il toujours la cote ? » avec Éric Pinon, Meyer Azogui, et Véronique Donnadieu, et « Les régulateurs face à la crise : nouvelles règles, nouveaux moyens d’action ? » avec Claire Castanet et Sébastien Raspiller.

Cette année, Patrimonia aura développé une plateforme permettant de planifier ses RDV, à Lyon ou en visioconférence. Il sera également possible de suivre en live à distance l’ensemble des prises de parole qui se dérouleront lors du salon, ou de les voir en replay, note l’organisateur.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Béatrice Vessiller devient vice-présidente de la Métropole en charge de l’urbanisme


Les délégations des vice-présidents de la Métropole de Lyon ont été dévoilées ce jour. Renaud Payre est lui délégué à l’Habitat, au Logement social et à la Politique de la ville.


Gaël Perdriau reste président de Saint-Etienne Métropole

Celui qui a été réélu maire de Saint-Étienne il y a quelques jours a également été réélu président de la métropole stéphanoise. Celle-ci comptera 19 vice-présidents.


La FFB presse le nouveau gouvernement pour un plan de relance

La fédération française du bâtiment a appelé à un plan de relance « au plus vite » pour le secteur.


La Cité de la gastronomie de Lyon ne rouvrira pas


Implantée dans le grand Hôtel-Dieu de Lyon, celle-ci n’a pas pu se relever de la fermeture liée à l’épidémie de Covid-19.


Emmanuelle Wargon, nouvelle ministre en charge du Logement

Julien Denormandie quitte le ministère du Logement pour prendre le portefeuille de l’agriculture.


Élections des maires dans de nombreuses communes de la Métropole

À Lyon, Villeurbanne, Vénissieux, Vaulx-en-Velin, Bron, ce samedi va se traduire par l’élection des maires. Grégory Doucet prendra notamment l’écharpe de maire, dans la ville centre de la Métropole de Lyon.


Le conseil de la Métropole de Lyon a élu ses vice-présidences et sa commission permanente

Au cours de la séance d’installation du conseil de la Métropole, ont été désignées les vice-présidences, mais aussi la commission permanente.


Bruno Bernard rend hommage à ses parents, ainsi qu’à Kimelfeld et Collomb

Dans son premier discours en tant que président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard a rendu un hommage à ses parents, mais aussi aux anciens présidents, David Kimelfeld et Gérard Collomb.


Partenariat de distribution entre la CERA et AMDG

La Caisse d’Epargne Rhône-Alpes a annoncé avoir signé un partenariat de distribution avec AMDG, une société de gestion agréée par l’AMF.


Bruno Bernard, nouveau président de la Métropole de Lyon

Le président écologiste de la collectivité a été élu ce jeudi au premier tour de scrutin.


Le président de la Métropole de Lyon va être désigné ce jeudi


L’élection du nouveau président de la Métropole par les 150 conseillers métropolitains va être réalisée ce jeudi, à la Cité internationale de Lyon. Bruno Bernard devrait, sans surprise, être désigné.


Cédric Van Styvendael sera le prochain maire de Villeurbanne


Le candidat d’union de la gauche soutenu par les écologistes a remporté l’élection municipale face au candidat LREM, Prosper Kabalo.


Vénissieux : assez nette victoire pour Michèle Picard

Maire sortante, l’élue communiste a obtenu 40,02% des suffrages au sein d’une quadrangulaire.


Grégory Doucet, futur maire de Lyon


L’écologiste est ressorti largement en tête du second tour des élections municipales, loin devant Yann Cucherat et Georges Képénékian.


Clermont-Ferrand : Olivier Bianchi réélu

Le maire actuel de la ville préfecture du Puy-de-Dôme va initier un nouveau mandat, la liste « Naturellement Clermont » qu’il conduisait s’étant placée en tête des suffrages.