Patrimonia se tiendra les 1er et 2 octobre 2020 | Lyon Pôle Immo

Patrimonia se tiendra les 1er et 2 octobre 2020

Comme c'est le cas habituellement, la convention des acteurs de la gestion de patrimoine se tiendra à l'automne à Lyon.

Les acteurs de la gestion de patrimoine se rencontreront, comme c’est le cas traditionnellement à l’automne, à la Cité internationale de Lyon, à l’occasion de Patrimonia, premier événement de place qui le permettra en 2020. « Le risque épidémique étant en repli rapide et constant partout dans l’Hexagone, tous les indicateurs sont au vert pour que la Convention Patrimonia se tienne dans de bonnes conditions, comme elle s’est toujours tenue depuis 1994 », indique l’organisateur, Infopro Digital.

« Le Groupe Infopro Digital, organisateur de Patrimonia, spécialiste des événements physiques et digitaux, a déjà été confronté à des situations complexes (SRAS, H1N1, attentats de 2015...) et a toujours su s’adapter et assurer la tenue des salons dans ces contextes inédits », note-t-il.

300 partenaires-exposants ont déjà confirmé leur présence

La convention permettra d’échanger après cette période d’incertitudes sur les marchés comme sur l’ensemble des actifs constitutifs de l’épargne des Français. Plus de 300 partenaires-exposants ont déjà confirmé leur présence à Patrimonia, et le nombre de visiteurs inscrits est même supérieur à celui de l’an dernier à la même période.

Cette année encore, la convention peut compter sur le soutien sans faille des principales associations professionnelles représentatives des métiers du conseil et de la gestion de patrimoine, comme l’ANACOFI, la CNCGP, la CNCEF, la Compagnie des CGP-CIF ainsi que l’AFG.

4 grandes conférences plénières

Pour cette édition 2020, les visiteurs bénéficieront d’un programme extrêmement riche avec plus de 40 prises de parole et 4 grandes conférences plénières qui aborderont des sujets de fond, répondant aux préoccupations actuelles des professionnels de la gestion de patrimoine : « 2020 : fin d'un cycle, vers un nouveau capitalisme ? » avec André Comte-Sponville et Virginie Raisson-Victor, « Comment faire évoluer l’offre de conseil face à l’émergence de nouveaux risques » avec Jean- Marc Jancovici, et Philippe Douste-Blazy, « Immobilier, dette privée, private equity : le non coté a-t-il toujours la cote ? » avec Éric Pinon, Meyer Azogui, et Véronique Donnadieu, et « Les régulateurs face à la crise : nouvelles règles, nouveaux moyens d’action ? » avec Claire Castanet et Sébastien Raspiller.

Cette année, Patrimonia aura développé une plateforme permettant de planifier ses RDV, à Lyon ou en visioconférence. Il sera également possible de suivre en live à distance l’ensemble des prises de parole qui se dérouleront lors du salon, ou de les voir en replay, note l’organisateur.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Oullins : poursuite de l’expérimentation d’apaisement de la circulation

La Métropole de Lyon a annoncé poursuivre le déploiement de son expérimentation d’apaisement de la circulation sur la commune d’Oullins-Pierre-Bénite.


7 propositions de la FFB en vue des élections européennes

La fédération française du bâtiment a formulé sept propositions pour faire entendre la voix des artisans et entrepreneurs de bâtiment auprès des futurs eurodéputés, à l’approche des élections européennes du 9 juin.


Bonne fréquentation pour les musées de la Métropole

nullLes musées de la Métropole de Lyon ont attiré plus de 350.000 personnes depuis début 2024.


Un chantier de 108 heures en mai pour construire une trémie du T9

La construction à Croix-Luizet d’une trémie dédiée aux modes actifs, dans le cadre des travaux d’ouvrage d’art nécessaires à la future ligne de tramway, interviendra du 7 au 12 mai.


Première soudure de rail pour le prolongement du T6

SYTRAL Mobilités organisait ce vendredi une cérémonie autour de la soudure du premier rail du prolongement du tramway T6.


Des travaux dès la semaine prochaine rue Terme

Du 15 au 24 avril, la Métropole de Lyon réalise des travaux hors circulation de réfection de la chaussée dans cette rue dans le 1er arrondissement de Lyon.


Pose des premières pierres de «Francia La Soie» et «L’Amandier»

Est Métropole Habitat a posé fin mars les premières pierres de ces deux résidences à Villeurbanne, dans la ZAC de La Soie.


La gestion des services de covoiturage déléguée à Sytral Mobilités

Face au succès de l’application « En Covoit’ Grand Lyon » et au potentiel de développement de cette pratique qui reste considérable, la Métropole veut développer les services de covoiturage à l’échelle de l’aire métropolitaine.


Ville 30 : l’accidentalité en baisse à Lyon

nullDeux ans après la mise en place du dispositif Ville 30 par la Métropole dans la ville de Lyon, l’accidentalité continue de baisser, a indiqué la collectivité.


Vallée de la Chimie : 2000e logement sécurisé par Sécuréno’v

Une visite était organisée ce mercredi à Feyzin à l’occasion du 2000e logement sécurisé par ce programme qui s’inscrit dans le cadre du volet Habitat du plan de prévention des risques technologiques.


Actions de prévention : large signature d’une convention d’objectifs

Cette convention nationale d’objectifs a été signée par 4 organisations de maîtres d’ouvrage, à l’occasion de la semaine de la prévention.


Le schéma directeur du Port Édouard Herriot finalisé

nullLors du comité de pilotage du 25 mars, les partenaires impliqués ont finalisé le schéma directeur du port et sa charte partenariale.


Une énergie plus verte pour le réseau de chaleur Centre Métropole

nullLa Métropole de Lyon, Dalkia et Tokai COBEX ont signé ce jeudi un accord jugé «emblématique».


L’AMF69 et Enedis renouvellent leur partenariat annuel

Ce partenariat a été confirmé à l’occasion du Congrès des Maires du Rhône et de la Métropole de Lyon.


Pollution aux PFAS : la Métropole assigne Arkema et Daikin en justice

La Métropole de Lyon a assigné mardi Arkema et Daikin devant le tribunal judiciaire de Lyon pour faire la lumière sur la responsabilité éventuelle des deux industriels dans la pollution aux PFAS.