Patrimonia se tiendra les 1er et 2 octobre 2020

Comme c'est le cas habituellement, la convention des acteurs de la gestion de patrimoine se tiendra à l'automne à Lyon.

Les acteurs de la gestion de patrimoine se rencontreront, comme c’est le cas traditionnellement à l’automne, à la Cité internationale de Lyon, à l’occasion de Patrimonia, premier événement de place qui le permettra en 2020. « Le risque épidémique étant en repli rapide et constant partout dans l’Hexagone, tous les indicateurs sont au vert pour que la Convention Patrimonia se tienne dans de bonnes conditions, comme elle s’est toujours tenue depuis 1994 », indique l’organisateur, Infopro Digital.

« Le Groupe Infopro Digital, organisateur de Patrimonia, spécialiste des événements physiques et digitaux, a déjà été confronté à des situations complexes (SRAS, H1N1, attentats de 2015...) et a toujours su s’adapter et assurer la tenue des salons dans ces contextes inédits », note-t-il.

300 partenaires-exposants ont déjà confirmé leur présence

La convention permettra d’échanger après cette période d’incertitudes sur les marchés comme sur l’ensemble des actifs constitutifs de l’épargne des Français. Plus de 300 partenaires-exposants ont déjà confirmé leur présence à Patrimonia, et le nombre de visiteurs inscrits est même supérieur à celui de l’an dernier à la même période.

Cette année encore, la convention peut compter sur le soutien sans faille des principales associations professionnelles représentatives des métiers du conseil et de la gestion de patrimoine, comme l’ANACOFI, la CNCGP, la CNCEF, la Compagnie des CGP-CIF ainsi que l’AFG.

4 grandes conférences plénières

Pour cette édition 2020, les visiteurs bénéficieront d’un programme extrêmement riche avec plus de 40 prises de parole et 4 grandes conférences plénières qui aborderont des sujets de fond, répondant aux préoccupations actuelles des professionnels de la gestion de patrimoine : « 2020 : fin d'un cycle, vers un nouveau capitalisme ? » avec André Comte-Sponville et Virginie Raisson-Victor, « Comment faire évoluer l’offre de conseil face à l’émergence de nouveaux risques » avec Jean- Marc Jancovici, et Philippe Douste-Blazy, « Immobilier, dette privée, private equity : le non coté a-t-il toujours la cote ? » avec Éric Pinon, Meyer Azogui, et Véronique Donnadieu, et « Les régulateurs face à la crise : nouvelles règles, nouveaux moyens d’action ? » avec Claire Castanet et Sébastien Raspiller.

Cette année, Patrimonia aura développé une plateforme permettant de planifier ses RDV, à Lyon ou en visioconférence. Il sera également possible de suivre en live à distance l’ensemble des prises de parole qui se dérouleront lors du salon, ou de les voir en replay, note l’organisateur.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La Métropole de Lyon vote contre l’élargissement de l’A46

La collectivité a voté contre un élargissement à trois fois trois voies de l’autoroute au Sud-Est de Lyon.


La piste cyclable des quais du Rhône, la plus fréquentée de France

16.244 cyclistes ont été comptabilisés sur les pistes des quais haut et bas en date du è septembre.


Cogedim récompensé par une pyramide d’argent pour «Crescendo»

nullLa fédération des promoteurs immobiliers de Lyon organisait ce mardi au musée Jean Couty sa traditionnelle cérémonie mettant en avant des programmes de construction de logements et d’immobilier tertiaire.


Lyon 2 : des travaux en cours sur le pont de la Brasserie

Celui-ci est situé en face de la Brasserie Georges. Il assure la jonction entre le tunnel sous Fourvière et la M7.


Tramway T10 : le 1er compte rendu de concertation est disponible

Le compte-rendu de concertation de la soirée d’ouverture est disponible sur le site « destinations 2026 ». La soirée d’ouverture de la concertation sur la ligne de tramway T10 s’était déroulée le mardi 31 août dernier. En 2026, ce nouvel axe de transports en commun reliera le pôle d’échanges multimodal de Gare de Vénissieux au secteur de […]


Vienne Condrieu Agglomération : le contrat de relance et de transition écologique est signé

null
Cette signature s’inscrit dans le cadre de France relance.


Corbas : DCB Logistics a livré sa plateforme courrier-colis


Celle-ci, qui a été construite en un an, est destinée au groupe La Poste


Tramway T10 : Michèle Picard ne donne pas d’avis sur les variantes

La vice-présidente de la Métropole et maire de Vénissieux organisait mercredi sa traditionnelle conférence de presse de rentrée.


Emmanuelle Wargon rend public le rapport Girometti/Leclercq

Ce rapport porte sur la qualité d’utilisation du logement, afin d’en faire « un des éléments de référence du logement de demain, plus agréable a vivre, plus sobre en énergie et en foncier, et plus évolutif dans le temps ».


Lancement de la concertation sur la ZFE

nullLa Métropole de Lyon a présenté vendredi sur les modalités de la concertation sur la mise en place de la zone à faibles émissions.


Le pont de Couzon rouvre dès ce mercredi

Dès ce 1er septembre, le pont va rouvrir à tous les modes de déplacement.


Les prix de l’immobilier restent en nette hausse à Lyon

nullLPI-Seloger a fait part vendredi de son dernier baromètre mensuel.


Vers la création d’un 3e cimetière métropolitain au sud de la Métropole de Lyon

Une étude lancée en 2017 a permis d’identifier le site de Charly, au niveau de la route de Saint Abdon. La commune est toutefois opposée au projet.


Lyon, l’une des villes les plus tendues en matière de colocation

nullLocService a fait part de son observatoire de la colocation 2021. Derrière La Rochelle, la capitale des Gaules fait partie des villes où la demande pour ce type de location est la plus forte. Loin devant Saint-Etienne.


Chasse-sur-Rhône : concertation mobile ce jeudi pour l’A46 Sud

Cette concertation sur l’élargissement de l’axe autoroutier interviendra ce 26 août de 9 heures à 12 heures./p>