Patrimonia se tiendra les 1er et 2 octobre 2020

Comme c'est le cas habituellement, la convention des acteurs de la gestion de patrimoine se tiendra à l'automne à Lyon.

Les acteurs de la gestion de patrimoine se rencontreront, comme c’est le cas traditionnellement à l’automne, à la Cité internationale de Lyon, à l’occasion de Patrimonia, premier événement de place qui le permettra en 2020. « Le risque épidémique étant en repli rapide et constant partout dans l’Hexagone, tous les indicateurs sont au vert pour que la Convention Patrimonia se tienne dans de bonnes conditions, comme elle s’est toujours tenue depuis 1994 », indique l’organisateur, Infopro Digital.

« Le Groupe Infopro Digital, organisateur de Patrimonia, spécialiste des événements physiques et digitaux, a déjà été confronté à des situations complexes (SRAS, H1N1, attentats de 2015...) et a toujours su s’adapter et assurer la tenue des salons dans ces contextes inédits », note-t-il.

300 partenaires-exposants ont déjà confirmé leur présence

La convention permettra d’échanger après cette période d’incertitudes sur les marchés comme sur l’ensemble des actifs constitutifs de l’épargne des Français. Plus de 300 partenaires-exposants ont déjà confirmé leur présence à Patrimonia, et le nombre de visiteurs inscrits est même supérieur à celui de l’an dernier à la même période.

Cette année encore, la convention peut compter sur le soutien sans faille des principales associations professionnelles représentatives des métiers du conseil et de la gestion de patrimoine, comme l’ANACOFI, la CNCGP, la CNCEF, la Compagnie des CGP-CIF ainsi que l’AFG.

4 grandes conférences plénières

Pour cette édition 2020, les visiteurs bénéficieront d’un programme extrêmement riche avec plus de 40 prises de parole et 4 grandes conférences plénières qui aborderont des sujets de fond, répondant aux préoccupations actuelles des professionnels de la gestion de patrimoine : « 2020 : fin d'un cycle, vers un nouveau capitalisme ? » avec André Comte-Sponville et Virginie Raisson-Victor, « Comment faire évoluer l’offre de conseil face à l’émergence de nouveaux risques » avec Jean- Marc Jancovici, et Philippe Douste-Blazy, « Immobilier, dette privée, private equity : le non coté a-t-il toujours la cote ? » avec Éric Pinon, Meyer Azogui, et Véronique Donnadieu, et « Les régulateurs face à la crise : nouvelles règles, nouveaux moyens d’action ? » avec Claire Castanet et Sébastien Raspiller.

Cette année, Patrimonia aura développé une plateforme permettant de planifier ses RDV, à Lyon ou en visioconférence. Il sera également possible de suivre en live à distance l’ensemble des prises de parole qui se dérouleront lors du salon, ou de les voir en replay, note l’organisateur.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le réseau des villes d’Auvergne-Rhône-Alpes interpelle le gouvernement

Le réseau des villes de la Région s’est réuni à Lyon le 1er juillet et a interpellé dans un communiqué le gouvernement sur les annonces de futures ponctions fiscales.


Olivier Klein devient ministre délégué au logement

nullLa composition du deuxième gouvernement Borne a été dévoilé ce jour. Un ministre délégué au logement a été nommé.


Pierre Bonnet prend la présidence de SLCI

Il succède à Bernard Deschaux Baume en tant que président de SLCI, mais aussi de Procivis Rhône. Pierre-Marie Le Gloanec devient, pour sa part, directeur général des deux entités.


« La trace laissée par la crise sanitaire est considérable »

Jean-Marc Torrollion est le président de la fédération nationale de l’immobilier (FNAIM). A l’occasion de la présentation des chiffres de l’immobilier du premier semestre 2022, nous avons, avec lui, évoqué la surperformance des villes moyennes.


Un premier « plan piéton » adopté par la Métropole de Lyon

Ce lundi, les élus du Conseil de la Métropole ont adopté ce plan, premier du genre pour la collectivité.


Un plan solaire adopté par la Métropole de Lyon

Ce plan a été adopté par les élus métropolitains en Conseil de la Métropole.


Règlement local de publicité : l’enquête publique bientôt lancée

Une nouvelle étape a été franchie pour le règlement local de publicité métropolitain avec le lancement de l’enquête publique à la rentrée. 49 communes se sont exprimées en faveur du projet initial.


Écoréno’v : enveloppe supplémentaire de 21 millions d’euros

La Métropole de Lyon a voté une autorisation de programme complémentaire pour le dispositif.


A Villeurbanne, toute l’avenue Henri Barbusse devient piétonne

nullDès ce lundi, la portion comprise entre le cours Emile-Zola et la rue Anatole-France est définitivement fermée aux véhicules.


Le métro B de Lyon est désormais entièrement automatique

Depuis ce samedi, la ligne B du métro est passée en 100% automatique. Un chantier de 10 années de travail continu s’achève.


Prolongement du T6 : lancement de l’enquête publique unique


Cet axe vise à relier les Hôpitaux-Est au campus Lyon Tech La Doua – INSA Lyon.


Yannick Ainouche, nouveau président de la CDI FNAIM

La Chambre des diagnostiqueurs immobiliers s’est dotée ce jeudi d’un nouveau bureau.


Un vaste projet d’apaisement pour la presqu’île de Lyon

Le maire de Lyon et le président de la Métropole ont présenté ce mercredi les grandes orientations de la transformation envisagée de ce secteur de Lyon.


Saint-Priest : vente d’un immeuble de New Forest par Nexity

Theoreim a investi dans le premier immeuble de bureaux bas carbone de l’opération située dans la ZAC Urban’East.


Tassin-la-Demi-Lune : un dispositif d’analyse de la qualité de l’air

Pascal Charmot a lancé ce dispositif d’analyse de la qualité de l’air et de l’environnement sonore, suite à un « développement de la congestion automobile ».