Renouvellement de partenariat entre Bjorg et Rhenus

Les deux acteurs ont renouvelé leur partenariat pour une durée de six ans.

Rhenus et Bjorg et Compagnie ont annoncé mercredi avoir renouvelé leur partenariat pour une durée de six ans à compter du 1er janvier 2021. Ceci intervient après déjà huit ans de coopération jugée réussie par les deux groupes. Bjorg et Compagnie a choisi, à l'issue d'une phase de mise en concurrence, de pérenniser ses activités logistiques auprès de Rhenus, qui est son prestataire actuel sur le site de Saint-Quentin Fallavier, près de Lyon, dans le Nord-Isère.

La coopération avait débuté en 2012 sur un site en région parisienne avant d'être relocalisée en région lyonnaise en 2014 pour faire face à une extension du périmètre des activités logistiques. Il y a 5 ans, Rhenus a fait évoluer ses prestations en développant le pilotage des transports aval, en créant un atelier de copacking et en proposant des solutions flexibles de mise à disposition de surfaces additionnelles de stockage.

Mise à disposition d’une surface logistique dédiée de 30.000 m²

Bjorg et Compagnie est une entreprise pionnière de l'alimentation biologique, créée près de Lyon il y a déjà cinquante ans. Elle distribue plus de 1.000 produits auprès 7 000 points de vente en France, principalement en GMS, et est devenue la première entreprise alimentaire française à être certifiée B-Corp dès 2017.

« Le nouveau contrat qui liera Bjorg et Compagnie et Rhenus pour les prochaines années porte sur des prestations d'entreposage, de préparation de commandes et de co-packing. Rhenus continuera à mettre à disposition de Bjorg et Compagnie une surface logistique dédiée de 30 000 m² ainsi que des capacités complémentaires situées dans un entrepôt multi-clients mitoyen », précise le communiqué. Rhenus garantit ainsi au groupe d’alimentation biologique une capacité d'adaptation permanente à sa croissance envisagée sur le marché des produits bio dans les années à venir.

« Concilier agilité et long terme au service du sens et de la performance »

Les deux entrepôts sont situés à Saint-Quentin Fallavier. « En tant qu'entreprise engagée, nous surveillons les émissions carbone engendrées par le transport de nos produits. Les solutions proposées par Rhenus nous permettent d'optimiser notre logistique pour limiter notre empreinte carbone et de rester agile dans un environnement changeant. Notre coopération permet de fiabiliser et de sécuriser nos activités en tenant compte de l'évolution des besoins de nos clients distributeurs. C'est une vraie réussite de pouvoir concilier agilité et long terme au service du sens et de la performance», a expliqué dans un communiqué Jean-Ferréol Ruph, Directeur Supply Chain de Bjorg Bonneterre et Compagnie.

« Dans le cadre de la renégociation de notre contrat, nous avons proposé une offre évolutive qui permettra d'accompagner Bjorg et Compagnie selon des scenarii de croissance variable sur les années à venir. La discussion a volontairement été menée très en avance sur les échéances contractuelles afin de pérenniser les activités logistiques et d'anticiper les évolutions des marchés. Cette marque de confiance de la part de Bjorg et Compagnie est la preuve de notre capacité à accompagner nos clients aussi bien au quotidien que sur le long terme. Notre slogan ‘Unir nos efforts pour libérer le potentiel de nos clients et de nos collaborateurs’ prend réellement ici tout son sens », a pour sa part déclaré Sophie Conte, directrice business chez Rhenus Logistics France.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Mauvais semestre pour l’immobilier logistique

La crise du coronavirus a eu un impact négatif sur la demande placée, a souligné Arthur Loyd Logistique.


Nette baisse de la demande placée en Ile-de-France au 1er semestre

La demande placée de bureaux en Ile-de-France est en repli de 40 % par rapport au premier semestre de l’année dernière, selon Immostat. Ce dernier a également fait part des chiffres de l’investissement et de l’immobilier logistique.


Volume record de 3,2 milliards d’euros d’externalisations en 2019

JLL a fait part de son analyse du marché des externalisations en Europe.


Vers l’accueil d’une importante plateforme logistique au nord de Saint-Etienne Métropole

Axtom acquiert un foncier de près de 16 hectares dans la zone Opera Parcs. ID Logistics va y construire un important projet immobilier représentant 80 millions d’euros d’investissement.


CIEL 2020 : la CMA s’associe à la CCI


La 2ème édition du « carrefour de l’immobilier d’entreprise à Lyon » associera cette année la Chambre de métiers et d’artisanat du Rhône, qui avait organisé l’an dernier la première édition de « l’Artisan et le Territoire ».


Renouvellement de partenariat entre Bjorg et Rhenus

Les deux acteurs ont renouvelé leur partenariat pour une durée de six ans.


BNP Paribas Real Estate va davantage intégrer la biodiversité


Le conseil a indiqué s’engager à l’intégrer dans toutes ses activités en Europe.


DCB Logistics réalisera un projet de 13.500 m² à Corbas

La filiale du groupe DCB International y assurera la réalisation d’un centre de distribution et de messagerie.


Une certification pour de nombreux bâtiments du groupe La Poste

Le groupe obtenu la certification ISO 50001 pour 26 bâtiments situés en région Auvergne Rhône-Alpes.


Forte baisse du marché immobilier logistique au 1er trimestre

La demande placée sur le segment a acté une forte baisse en France sur la période, en chutant à 382.000 m².


6ème Sens Immobilier cède un immeuble à Décines

null
Le groupe a vendu un actif mixte situé rue Emile Zola.


Repli de la demande placée au 1er trimestre en Ile-de-France

Immostat a fait part des chiffres de transaction des bureaux au 1er trimestre. Une baisse importante de la demande a été constatée sur la période, de l’ordre de 39% par rapport à la même période de 2019.


Immobilier tertiaire : BNP Paribas Real Estate évoque un marché au ralenti

BNP Paribas Real Estate a fait part d’une étude sur les conséquences du Coronavirus sur les divers marchés immobiliers.


Le PIPA compte 7.620 emplois, dont plus de 6.000 CDI

Le syndicat mixte du parc industriel de la plaine de l’Ain a dévoilé ce jour les enseignements de la nouvelle édition de son enquête annuelle sur l’emploi.


L’édition 2020 de la SITL reportée du 16 au 19 Juin

Reed Expositions France, l’organisateur, avait annoncé un report de ce salon référence de l’innovation du transport et de l’industrie logistique. Il a dévoilé ce jour les nouvelles dates.