Renouvellement de partenariat entre Bjorg et Rhenus

Les deux acteurs ont renouvelé leur partenariat pour une durée de six ans.

Rhenus et Bjorg et Compagnie ont annoncé mercredi avoir renouvelé leur partenariat pour une durée de six ans à compter du 1er janvier 2021. Ceci intervient après déjà huit ans de coopération jugée réussie par les deux groupes. Bjorg et Compagnie a choisi, à l'issue d'une phase de mise en concurrence, de pérenniser ses activités logistiques auprès de Rhenus, qui est son prestataire actuel sur le site de Saint-Quentin Fallavier, près de Lyon, dans le Nord-Isère.

La coopération avait débuté en 2012 sur un site en région parisienne avant d'être relocalisée en région lyonnaise en 2014 pour faire face à une extension du périmètre des activités logistiques. Il y a 5 ans, Rhenus a fait évoluer ses prestations en développant le pilotage des transports aval, en créant un atelier de copacking et en proposant des solutions flexibles de mise à disposition de surfaces additionnelles de stockage.

Mise à disposition d’une surface logistique dédiée de 30.000 m²

Bjorg et Compagnie est une entreprise pionnière de l'alimentation biologique, créée près de Lyon il y a déjà cinquante ans. Elle distribue plus de 1.000 produits auprès 7 000 points de vente en France, principalement en GMS, et est devenue la première entreprise alimentaire française à être certifiée B-Corp dès 2017.

« Le nouveau contrat qui liera Bjorg et Compagnie et Rhenus pour les prochaines années porte sur des prestations d'entreposage, de préparation de commandes et de co-packing. Rhenus continuera à mettre à disposition de Bjorg et Compagnie une surface logistique dédiée de 30 000 m² ainsi que des capacités complémentaires situées dans un entrepôt multi-clients mitoyen », précise le communiqué. Rhenus garantit ainsi au groupe d’alimentation biologique une capacité d'adaptation permanente à sa croissance envisagée sur le marché des produits bio dans les années à venir.

« Concilier agilité et long terme au service du sens et de la performance »

Les deux entrepôts sont situés à Saint-Quentin Fallavier. « En tant qu'entreprise engagée, nous surveillons les émissions carbone engendrées par le transport de nos produits. Les solutions proposées par Rhenus nous permettent d'optimiser notre logistique pour limiter notre empreinte carbone et de rester agile dans un environnement changeant. Notre coopération permet de fiabiliser et de sécuriser nos activités en tenant compte de l'évolution des besoins de nos clients distributeurs. C'est une vraie réussite de pouvoir concilier agilité et long terme au service du sens et de la performance», a expliqué dans un communiqué Jean-Ferréol Ruph, Directeur Supply Chain de Bjorg Bonneterre et Compagnie.

« Dans le cadre de la renégociation de notre contrat, nous avons proposé une offre évolutive qui permettra d'accompagner Bjorg et Compagnie selon des scenarii de croissance variable sur les années à venir. La discussion a volontairement été menée très en avance sur les échéances contractuelles afin de pérenniser les activités logistiques et d'anticiper les évolutions des marchés. Cette marque de confiance de la part de Bjorg et Compagnie est la preuve de notre capacité à accompagner nos clients aussi bien au quotidien que sur le long terme. Notre slogan ‘Unir nos efforts pour libérer le potentiel de nos clients et de nos collaborateurs’ prend réellement ici tout son sens », a pour sa part déclaré Sophie Conte, directrice business chez Rhenus Logistics France.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


« Le lieu est emblématique. L’espace, il manque »

nullPhilippe Valentin est le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne. Nous évoquons avec lui la nouvelle édition du CIEL, carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon.


Le CIEL 2022 a été inauguré

Le Carrefour de l’immobilier d’entreprises de Lyon Saint-Etienne Roanne a été inauguré en présence de la vice-présidente de la Métropole de Lyon, Émeline Baume.


Le CIEL 2022 ouvre ses portes

Le carrefour de l’immobilier d’entreprises de Lyon 2022 ouvre ses portes ce mercredi après-midi, pour deux jours.


Genas : un institutionnel acquiert un entrepôt de 4.450 m²

Valoris Real Estate était conseil dans cette transaction.


Patrimoine réversible : Novaxia Neo acquiert 4 immeubles

La SCPI acquiert un portefeuille d’immeubles loués offrant un potentiel de recyclage urbain à terme. Un des immeubles est situé à Beynost.


Cité Internationale : un nouvel espace logistique dans le parc LPA

LPA a lancé un nouvel espace de logistique urbaine au sein du parc Cité Internationale


Evolis a acquis NAI Kyrios et Aires d’Entreprises

Ces acquisitions s’inscrivent dans le cadre du plan de développement du groupe et visent à former ses bureaux lyonnais et grenoblois.


Émilie Brot, nouvelle directrice du Parc Industriel de la Plaine de l’Ain

nullElle succède à Hugues de Beaupuy à la direction du syndicat mixte du plus grand parc industriel d’Auvergne-Rhône-Alpes


«Il y a une demande qui reste non satisfaite»

nullCédric Serre est le responsable de la FNAIM Auvergne Entreprises. Nous évoquons avec lui le marché de l’immobilier d’entreprise sur Clermont Auvergne Métropole, au travers du bilan annuel du marché dévoilé par l’organisation en début de mois.


La phase règlementaire du PLUI de Clermont Auvergne Métropole est lancée

nullLes élus de la Ville et de la Métropole présentaient en cours de semaine dernière la concertation à venir autour du projet du plan local d’urbanisme intercommunal du territoire.


Décret tertiaire : comment la start-up lyonnaise Lowit veut prendre la main

nullL’entrepreneur Thomas Lagier, qui avait déjà cofondé en 2014 la société de modélisation urbaine Forcity (disparue en 2019), a récemment saisi l’opportunité du décret tertiaire pour créer une nouvelle start-up à Lyon. Lowit propose un diagnostic automatique, des recommandations de travaux et un suivi des performances.


Label bas carbone pan-européen : Bureau Veritas rejoint l’initiative

Ce futur label bas carbone pan-européen annoncé à l’occasion du MIPIM vise à promouvoir la réduction de l’empreinte carbone des bâtiments sur l’ensemble de leur cycle de vie.


Immobilier logistique : Auvergne-Rhône-Alpes, 1er marché de France au T1

C’est ce qu’a récemment souligné JLL dans une note qui portait sur le marché français de l’immobilier logistique au premier trimestre.


2L Logistics choisit Quincieux

La filiale Lyonnaise Livet du Groupe 2L Logistics, aujourd’hui nommée 2L Rhône-Alpes, est désormais implantée à Quincieux.


1ère pierre de l’extension d’un site de Kuehne + Nagel à Beaune

null6e Sens Immobilier et Kuehne + Nagel ont posé une 1ère pierre à Vignoles.