Renouvellement de partenariat entre Bjorg et Rhenus | Lyon Pôle Immo

Renouvellement de partenariat entre Bjorg et Rhenus

Les deux acteurs ont renouvelé leur partenariat pour une durée de six ans.

Rhenus et Bjorg et Compagnie ont annoncé mercredi avoir renouvelé leur partenariat pour une durée de six ans à compter du 1er janvier 2021. Ceci intervient après déjà huit ans de coopération jugée réussie par les deux groupes. Bjorg et Compagnie a choisi, à l'issue d'une phase de mise en concurrence, de pérenniser ses activités logistiques auprès de Rhenus, qui est son prestataire actuel sur le site de Saint-Quentin Fallavier, près de Lyon, dans le Nord-Isère.

La coopération avait débuté en 2012 sur un site en région parisienne avant d'être relocalisée en région lyonnaise en 2014 pour faire face à une extension du périmètre des activités logistiques. Il y a 5 ans, Rhenus a fait évoluer ses prestations en développant le pilotage des transports aval, en créant un atelier de copacking et en proposant des solutions flexibles de mise à disposition de surfaces additionnelles de stockage.

Mise à disposition d’une surface logistique dédiée de 30.000 m²

Bjorg et Compagnie est une entreprise pionnière de l'alimentation biologique, créée près de Lyon il y a déjà cinquante ans. Elle distribue plus de 1.000 produits auprès 7 000 points de vente en France, principalement en GMS, et est devenue la première entreprise alimentaire française à être certifiée B-Corp dès 2017.

« Le nouveau contrat qui liera Bjorg et Compagnie et Rhenus pour les prochaines années porte sur des prestations d'entreposage, de préparation de commandes et de co-packing. Rhenus continuera à mettre à disposition de Bjorg et Compagnie une surface logistique dédiée de 30 000 m² ainsi que des capacités complémentaires situées dans un entrepôt multi-clients mitoyen », précise le communiqué. Rhenus garantit ainsi au groupe d’alimentation biologique une capacité d'adaptation permanente à sa croissance envisagée sur le marché des produits bio dans les années à venir.

« Concilier agilité et long terme au service du sens et de la performance »

Les deux entrepôts sont situés à Saint-Quentin Fallavier. « En tant qu'entreprise engagée, nous surveillons les émissions carbone engendrées par le transport de nos produits. Les solutions proposées par Rhenus nous permettent d'optimiser notre logistique pour limiter notre empreinte carbone et de rester agile dans un environnement changeant. Notre coopération permet de fiabiliser et de sécuriser nos activités en tenant compte de l'évolution des besoins de nos clients distributeurs. C'est une vraie réussite de pouvoir concilier agilité et long terme au service du sens et de la performance», a expliqué dans un communiqué Jean-Ferréol Ruph, Directeur Supply Chain de Bjorg Bonneterre et Compagnie.

« Dans le cadre de la renégociation de notre contrat, nous avons proposé une offre évolutive qui permettra d'accompagner Bjorg et Compagnie selon des scenarii de croissance variable sur les années à venir. La discussion a volontairement été menée très en avance sur les échéances contractuelles afin de pérenniser les activités logistiques et d'anticiper les évolutions des marchés. Cette marque de confiance de la part de Bjorg et Compagnie est la preuve de notre capacité à accompagner nos clients aussi bien au quotidien que sur le long terme. Notre slogan ‘Unir nos efforts pour libérer le potentiel de nos clients et de nos collaborateurs’ prend réellement ici tout son sens », a pour sa part déclaré Sophie Conte, directrice business chez Rhenus Logistics France.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Grégory Doucet et Bruno Bernard se rendent au MIPIM

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, sera présent pendant deux jours à Cannes, pour le MIPIM. Le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, y restera, lui, pendant trois jours.


JLL accompagne Renault Trucks sur le centre logistique de Saint-Priest

Le groupe, qui a annoncé la construction d’un nouveau bâtiment de 46.000 m² et d’une surface de bureaux de 4.000 m² sur son site de Lyon Saint-Priest, est accompagné par le conseil dans l’identification du site et l’aménagement.


Le marché des bureaux en régions a ralenti en 2023

1,65 million de m² ont été commercialisés et 6,2 milliards d’euros ont été investis, note BNP Paribas Real Estate Transaction dans une analyse.


2023, un point bas pour l’investissement en régions

C’est le constat dressé par JLL dans une récente analyse.


Bénédicte Faurisson, directrice juridique Immobilier de Dentressangle

nullLe groupe a promu cette professionnelle de 40 ans, arrivée en 2022 au sein de l’entité.


Renault Trucks va construire une plate-forme logistique à Saint-Priest

Le groupe a annoncé la construction d’un nouveau bâtiment à énergie positive au cœur de son site de Lyon Saint-Priest. Il s’étendra sur 46.000 m².


Le cout l’immobilier résidentiel nuit à l’attractivité de Lyon

Si la ville n’accède cette année qu’à la deuxième place du classement Arthur Loyd des très grandes Métropoles, c’est en particulier dû au coût du logement, qui affecte le classement global.


Lyon passe derrière Toulouse au palmarès des agglomérations les plus attractives

La 7e édition du baromètre Arthur Loyd a été publiée ce mardi. Pour la première fois, Lyon ne figure pas en première position sur le podium des très grandes métropoles.


Le CIEL 2024 aura lieu les 12 et 13 juin

La sixième édition du carrefour de l’immobilier d’entreprise lyonnais aura lieu, comme c’est habituellement le cas, en juin.


Net repli de la demande placée en immobilier logistique en région lyonnaise

La FNAIM Entreprises du Rhône a fait part jeudi, à l’occasion du bilan 2023. du marché de l’immobilier d’entreprise, de son analyse sur le segment de l’immobilier logistique.


En 2023, net coup de frein pour l’immobilier d’entreprise lyonnais

nullLa FNAIM Entreprises organisait ce jeudi à la tour To-Lyon sa présentation des chiffres de l’immobilier d’entreprise en région lyonnaise en 2023.


2023, «marque une transition» pour l’immobilier logistique

JLL a dévoilé son analyse du marché français de l’immobilier logistique, suite à la parution des chiffres d’Immostat.


Entrepôts : une demande placée de 3.533.800 m² en 2023

nullImmostat a fait part ce vendredi de la demande placée en entrepôts de plus de 5.000 m² en France au cours de l’année écoulée.


Les investissements en immobilier se sont écroulés en 2023

Le montant global des investissements en immobilier d’entreprise ont chuté de 57% en France en 2023, selon les chiffres dévoilés ce vendredi par Immostat.


Investissement immobilier : 2023, année de la décompression des rendements

nullCBRE, a récemment fait un point, lors de sa conférence sur le marché de l’immobilier d’entreprise en Auvergne-Rhône-Alpes, sur l’investissement dans la région.