Pitch Promotion annonce la livraison du Campus Orange

L'ensemble immobilier était l'un des programmes phares du sud du quartier de la Part-Dieu.

L’un des programmes neufs phares du sud du quartier de la Part-Dieu, le campus Orange, a été livré par Pitch Promotion, après 5 ans d’intervention. D’une surface totale de 26.000 m²,celui-ci constituera désormais l’implantation principale du groupe Orange à Lyon. 3.000 collaborateurs du groupe prendront possession à partir du mois de septembre de ces espaces de travail flexibles adaptés aux nouveaux modes de travail.

Le projet a été mené, sur 5 ans, en partenariat avec le groupe Orange et la SPL Lyon Part-Dieu. Il a été réalisé sur un site occupé avec le central téléphonique en activité 24h/24 et 7j/7. « Il était concomitant d’une opération de 160 logements libres, intermédiaires et sociaux également réalisés par Pitch Promotion, ainsi que du redressement de la rue Maurice Flandin et de l’agrandissement de l’esplanade Nelson Mandela gérés par la SPL Lyon Part-Dieu, précise Pitch dans un communiqué.

Transformation

Le groupe précise que le projet a inclus la rétrocession à la Métropole de Lyon d’une parcelle pour l’agrandissement de l’esplanade Nelson Mandela, un espace vert de pause, de respiration et de pratique sportive en bordure de notre opération et qui s’étendra à terme sur 1,7 hectares. Le projet visait en effet à la transformation d’un site industriel morcelé, dans une logique de cohérence urbaine et de valorisation du tissu végétal environnant.

« L’architecture ‘collinaire’ a permis de dégager de grandes toitures végétalisées sur chaque bâtiment qui représentent une surface totale de 3.000 m². A partir du R+2, ces espaces verts sont prolongés par des terrasses accessibles (1.330 m²), aménagées et reliées entre elles par des escaliers extérieurs, agrandissant ainsi chaque niveau de bureaux. Les façades des deux bâtiments en R+8, situés de part et d’autre du bâtiment technique historique, sont en aluminium extrudé thermo laqué et aux vitrages clairs et émaillés », décrit Pitche Promotion.

Un hall monumental donnant sur un nouveau parvis végétalisé ouvre l’opération. Le porche « est prolongé par une grande agora centrale qui relie les deux bâtiments et le central téléphonique, et qui se termine par plusieurs points de restauration dont le restaurant d’entreprise d’une capacité de 1.600 couverts par jour ».

« Innovation et respect du caractère historique du site »

En outre, des locaux réservés aux vélos sont directement accessibles depuis la nouvelle piste cyclable à double sens de la rue Maurice Flandin. Pitch précise que ces locaux sont munis de vestiaires, de places électrifiées et de matériel. Des vélos à assistance électrique sont en libre-service. Des espaces sont également prévus pour les trottinettes.

« Nous sommes fiers de voir le fruit de notre partenariat avec le groupe Orange sortir de terre. Avec son architecture inédite qui dégage des toitures végétalisées sur chaque bâtiment et qui offre de nouvelles manières de travailler tout en assurant le confort des collaborateurs d’Orange, cette opération alliant innovation et respect du caractère historique du site est à l’image de Pitch Promotion», a conclu Johan Paul, directeur général région Lyon Rhône-Alpes.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Communay : Martinon MSE acquiert 1.369 m² de locaux

Cette acquisition a été conseillée par NAI Kyrios.


Investissement immobilier à Lyon : 2020, deuxième meilleure année de tous les temps

Malgré la crise sanitaire, le volume d’investissement en immobilier d’entreprise a atteint un niveau élevé, de 1,6 milliard d’euros dans la Métropole de Lyon.


Bonne résistance du marché des locaux à Lyon en 2020

Selon les chiffres dévoilés vendredi par la FNAIM Entreprises, la baisse de la demande placée en locaux industriels et mixtes s’est limitée à 7% en 2020 à l’intérieur et autour de la Métropole de Lyon.


Un nouveau parc Artipolis à Communay

nullDéjà développé à Vourles, le Groupe em2c duplique son modèle de parc d’activités à destination des artisans, TPE et PME dans cette commune du sud de Lyon.


Jonage : un immeuble d’activité acquis en VEFA

Roche Dubar & Associés a acquis un immeuble d’activité en VEFA sur la zone industrielle de Jonage Meyzieu auprès d’un investisseur privé.


2020, année positive pour le PIPA

null
Le parc industriel de la plaine de l’Ain a fait part ce jeudi de ses chiffres d’implantations au cours de l’année écoulée.


Thomas Vantorre et Emmanuel Mazille reprennent Malsch

Les deux dirigeants s’associent pour reprendre le cabinet de conseil en immobilier d’entreprise dans la région Auvergne Rhône-Alpes.


6e Sens Immobilier s’offre les conseils de Sonny Anderson

null
L’ancien international brésilien devient ambassadeur sponsoring et mécénat du groupe. Ce dernier fait appel à l’ancien joueur lyonnais pour le conseiller dans le cadre de ses différents partenariats.


CBRE s’engage dans une réduction drastique de ses émissions

null
Le conseil en immobilier d’entreprise a annoncé ce mercredi la validation par l’initiative Science Based Targets (SBTi) de ses objectifs de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre.


Les Jardins du LOU, Lauréat du Grand Prix SIMI 2020

Le projet porté par AIA Life Designers et Albert Constantin pour le compte de Foncière Polygone, 6ème Sens Immobilier et le Lou Rugby, a a été récompensé par le Grand Prix SIMI 2020 dans la catégorie parc de bureaux de plus de 10.000 m².


Gifrer: aucune transaction n’est en cours

Suite à la communication de la Métropole de Lyon, Gifrer a tenu à préciser qu’aucune transaction n’était pour l’heure en cours s’agissant des biens fonciers de l’entreprise.


La Métropole veut racheter le foncier du site de Gifrer à Décines

Ce rachat par la Métropole de Lyon vise à permettre le maintien des activités productives du site et tenter de sauver les 125 postes menacés de suppression.


Lyon 2 : l’«espace de santé et prévention» vendu à Alliance Santé Confluence


Ce groupement de trois opérateurs de santé et de la Banque des territoires a acquis auprès de Linkcity ce programme situé au cœur du quartier du 2ème arrondissement de Lyon.


Villeurbanne : prise à bail de 2.100 m² dans « Impulse »

L’école de cinéma Factory a pris ces surfaces au sein du programme développé par 6e Sens Immobilier et Promoval.


M Plus M vend un immeuble mixte de 6.500 m² à Lyon-Vénissieux

Cette vente à MIDI 2i a été réalisée en VEFA.