Pitch Promotion annonce la livraison du Campus Orange

L'ensemble immobilier était l'un des programmes phares du sud du quartier de la Part-Dieu.

L’un des programmes neufs phares du sud du quartier de la Part-Dieu, le campus Orange, a été livré par Pitch Promotion, après 5 ans d’intervention. D’une surface totale de 26.000 m²,celui-ci constituera désormais l’implantation principale du groupe Orange à Lyon. 3.000 collaborateurs du groupe prendront possession à partir du mois de septembre de ces espaces de travail flexibles adaptés aux nouveaux modes de travail.

Le projet a été mené, sur 5 ans, en partenariat avec le groupe Orange et la SPL Lyon Part-Dieu. Il a été réalisé sur un site occupé avec le central téléphonique en activité 24h/24 et 7j/7. « Il était concomitant d’une opération de 160 logements libres, intermédiaires et sociaux également réalisés par Pitch Promotion, ainsi que du redressement de la rue Maurice Flandin et de l’agrandissement de l’esplanade Nelson Mandela gérés par la SPL Lyon Part-Dieu, précise Pitch dans un communiqué.

Transformation

Le groupe précise que le projet a inclus la rétrocession à la Métropole de Lyon d’une parcelle pour l’agrandissement de l’esplanade Nelson Mandela, un espace vert de pause, de respiration et de pratique sportive en bordure de notre opération et qui s’étendra à terme sur 1,7 hectares. Le projet visait en effet à la transformation d’un site industriel morcelé, dans une logique de cohérence urbaine et de valorisation du tissu végétal environnant.

« L’architecture ‘collinaire’ a permis de dégager de grandes toitures végétalisées sur chaque bâtiment qui représentent une surface totale de 3.000 m². A partir du R+2, ces espaces verts sont prolongés par des terrasses accessibles (1.330 m²), aménagées et reliées entre elles par des escaliers extérieurs, agrandissant ainsi chaque niveau de bureaux. Les façades des deux bâtiments en R+8, situés de part et d’autre du bâtiment technique historique, sont en aluminium extrudé thermo laqué et aux vitrages clairs et émaillés », décrit Pitche Promotion.

Un hall monumental donnant sur un nouveau parvis végétalisé ouvre l’opération. Le porche « est prolongé par une grande agora centrale qui relie les deux bâtiments et le central téléphonique, et qui se termine par plusieurs points de restauration dont le restaurant d’entreprise d’une capacité de 1.600 couverts par jour ».

« Innovation et respect du caractère historique du site »

En outre, des locaux réservés aux vélos sont directement accessibles depuis la nouvelle piste cyclable à double sens de la rue Maurice Flandin. Pitch précise que ces locaux sont munis de vestiaires, de places électrifiées et de matériel. Des vélos à assistance électrique sont en libre-service. Des espaces sont également prévus pour les trottinettes.

« Nous sommes fiers de voir le fruit de notre partenariat avec le groupe Orange sortir de terre. Avec son architecture inédite qui dégage des toitures végétalisées sur chaque bâtiment et qui offre de nouvelles manières de travailler tout en assurant le confort des collaborateurs d’Orange, cette opération alliant innovation et respect du caractère historique du site est à l’image de Pitch Promotion», a conclu Johan Paul, directeur général région Lyon Rhône-Alpes.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Grigny : MS Automobile preneur d’un local de stockage

C’est NAI Kyrios qui était, pour cette transaction, conseil de l’offreur et preneur.


Saint-Priest: prise à bail d’un local d’activité

NAI Kyrios a communiqué l’une de ses dernières transactions.


Lyon 9 : Poste Immo loue des surfaces de bureaux et d’activités

Cette location a été réalisée sur le parc Gorge de Loup.


Corbas : Transports Breger & Cie prend à bail 2.809 m²

Brice Robert Arthur Loyd a fait part de ses dernières transactions.


Estrablin : em2c réalise 3.000 m² de locaux mixtes pour Marchal

Le promoteur en immobilier d’entreprise a communiqué sur la construction d’un site de fabrication dans cette commune du Nord Isère.


« Une certaine résilience de l’immobilier tertiaire à Lyon »

Benoît de Fougeroux est le président de la FNAIM Entreprises de Lyon. Nous évoquons avec lui les grandes tendances du premier trimestre en matière d’immobilier d’entreprise. Si le marché des bureaux est stable par rapport au premier trimestre 2020, l’industriel affiche pour sa part une certaine dynamique.


Patriarca vise un doublement de chiffre d’affaires dans les cinq ans

null
Le groupe basé à Chassieu et intervenant dans toute la France, vient de mettre en place un nouvel MBO qui va lui permettre de changer de dimension. Première offensive de cette nouvelle stratégie : la mise en place d’un nouveau véhicule d’investissement avec Omnes.


Ideal Formation preneur de 1.824 m² à Saint Quentin Fallavier

C’est NAI Kyrios qui a installé la société.


Villeurbanne : Bel Air Camp lance son coworking d’ateliers

nullLa structure lance un appel à candidature afin d’accueillir, dans son bâtiment Bel Air Industrie, des artisans innovants, startups industrielles, logisticiens et e-commerçants.


Lyon 7 : Ref’R prend à bail des bureaux

Rudigoz & Associés accompagnait la société dans sa recherche de bureaux à la location.


Focus prend à bail 1.019 m² dans « Le Mat’ »

Brice Robert Arthur Loyd a dévoilé cette semaine ses dernières transactions.


Nomination au sein de Brice Robert Arthur Loyd

Le conseil en immobilier d’entreprise renforce son pôle « Locaux d’activités », avec l’arrivée, au sein de celui-ci, de Bastien Sorg.


Wide : la plateforme qui veut accélérer les transactions

nullBelge de naissance et lyonnaise de cœur, Justine Petit Bramon a travaillé douze comme commercialisatrice chez CBRE et JLL avant de créer son entreprise. Cette entreprise, c’est Wide, une plateforme Web dont l’objectif est de partager le plus largement possible les offres afin d’accélérer les ventes.


Le campus numérique de la Région, pour penser l’usine du futur

nullLa région Auvergne-Rhône-Alpes organisait récemment une visite de presse au sein du nouveau « Campus Région du numérique » de Charbonnières.


Vallée de la Chimie : 10 lauréats pour l’AMI « Les Ateliers Cleantech »

10 lauréats ont été sélectionnés pour accélérer le déploiement d’activités innovantes et la transition sur la plateforme Lyon Vallée de la Chimie.