« Le Stadium » vendu en VEFA à Foncière Inéa

Vinci Immobilier et Foncière INEA ont signé la vente en l’état futur d’Achèvement de l’immeuble de bureaux situé au cœur du parc d’activités « OL City » à Décines-Charpieu.

Il comprendra 6 744 m² de bureaux répartis sur 6 étages et 170 emplacements de stationnement. L’immeuble de bureaux « Le Stadium », situé au cœur du parc d’activités « OL City » à Décines-Charpieu, a été vendu en VEFA par Vinci Immobilier à Foncière Inea. L’immeuble sera certifié BREEAM Very Good et labellisé RT 2012 – 20 %. La transaction a été réalisée en partenariat avec le commercialisateur JLL.

Plateaux de 1.000 m² chacun

Le chantier a débuté en ce mois de juillet 2020 pour une livraison au deuxième trimestre 2022. L’immeuble, imaginé par l’architecte Bruno Dumetier, ce projet, est composé de deux ailes reliées par une entrée commune. « Connecté à la rampe ouest du Groupama Stadium, l’immeuble reposera sur des pilotis en V, permettant de développer des stationnements en rez-de-chaussée et de connecter les différents espaces. Tous les étages seront accessibles grâce à des escaliers extérieurs réalisés à partir de polycarbonate irisé et habillés d’une façade en panneaux de fibres minérales », note Vinci Immobilier dans un communiqué.

Ce programme de bureaux pourra accueillir environ 680 personnes, et offrira des plateaux de 1.000 m² chacun. Ceux-ci sont divisibles à partir de 250 m², afin de permettre une flexibilité optimale aux futurs preneurs. « Les occupants bénéficieront également de terrasses accessibles au dernier étage. Les cœurs d’îlots réalisés entre chaque bâtiment seront végétalisés et reprendront le rythme des lignes de végétation de l’esplanade d’accès au stade. L’immeuble vise la certification BREEAM Very Good et la labellisation RT 2012 – 20%», note le groupe immobilier.

Un projet au coeur du parc d’activités « OL City »

« Cette opération de bureaux s’inscrit dans un programme de développement plus vaste mené par Vinci Immobilier, en partenariat avec la Métropole de Lyon, la ville de Décines-Charpieu et OL Groupe, au sein du Groupama Stadium » a indiqué Stéphane Reymond, directeur général adjoint en immobilier résidentiel et directeur régional de Vinci Immobilier.

Prévue au deuxième trimestre 2022, la livraison de cet immeuble de bureaux « Le Stadium », marquera l’achèvement de ce projet d’ampleur à Décines-Charpieu. Ce projet comprend également un pôle de loisirs et de restauration de 23 000 m² (prévu pour janvier 2021), mais aussi un second immeuble de bureaux de 12.000 m² « Les Loges » (livré en octobre 2019), ainsi qu’un centre médical et un laboratoire d’analyses de 5.300 m² (ouvert en juillet 2019) et « Kopster », hôtel 3* de 140 chambres acquis par le groupe Lavorel, ouvert en octobre 2018.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Un nouveau parc Artipolis à Communay

nullDéjà développé à Vourles, le Groupe em2c duplique son modèle de parc d’activités à destination des artisans, TPE et PME dans cette commune du sud de Lyon.


Jonage : un immeuble d’activité acquis en VEFA

Roche Dubar & Associés a acquis un immeuble d’activité en VEFA sur la zone industrielle de Jonage Meyzieu auprès d’un investisseur privé.


Plus de 2 bâtiments de bureaux sur 3 encore trop énergivores

C’est le constat d’une étude réalisée par Deepki, à l’occasion de la parution de l’arrêté « valeurs absolues » du décret tertiaire.


Grenoble : 6e Sens Immobilier livre Alpes City à la CERA


Le groupe a livré le futur siège administratif de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, Alpes City, situé Zac Bouchayer-Viallet à Grenoble.


Symbio prend à bail des surfaces dans « Initial »

L’immeuble construit par Fontanel est situé à Vénissieux dans le nouveau quartier entre Leroy Merlin et Ikea.


Grenoble-Alpes Métropole veut aider à la rénovation de son parc tertiaire

L’agglomération grenobloise veut mettre à niveau son parc de bureaux, qui compte au total 1,6 million de m², et dont les deux tiers sont mal entretenus.


Légère baisse de la demande placée en immobilier logistique

Immostat, le GIE des quatre grands conseils en immobilier d’entreprise (BNP Paribas Real Estate, CBRE, JLL et Cushman & Wakefield) a présenté ce vendredi les chiffres des grands indicateurs du marché de l’immobilier logistique en Île-de-France et en France.


La demande placée de bureaux s’est effondrée en 2020 en Île-de-France

Immostat a publié ce vendredi ses principaux chiffres de l’immobilier de bureaux dans la région. La crise sanitaire a poussé les acteurs à l’attentisme.


Mois de décembre historique pour « The Village »

Malgré le contexte de crise sanitaire, le village de marques situé à Villefontaine près de Lyon a enregistré un mois de décembre historique en termes de chiffres d’affaires.


2020, année positive pour le PIPA

null
Le parc industriel de la plaine de l’Ain a fait part ce jeudi de ses chiffres d’implantations au cours de l’année écoulée.


Isitech acquiert des bureaux dans « Avenue Gerland »

Le conseil des différents acteurs de l’opération était Sorovim Bureaux.


«Gravity» vendu à Atlantique Mur Régions

null
L’immeuble de bureaux d’une superficie d’environ 4.700 m² situé dans le quartier de Gerland a été cédé par Cogedim Grand Lyon.


Baisse de l’ILAT pour le 2ème trimestre consécutif

L’indice des loyers des activités tertiaires s’affiche en baisse de 0,54 % sur un an. Ceci marque une nette rupture dans le trend historique.


Lyon 1er: AMDG remporte la consultation du 6 rue de la République


Cette consultation sur la vente de cet ensemble immobilier était menée par la Société Générale.


Confluence : le quatrième étage du Factory pris à bail par Sodexo

La prise à bail d’un étage de cet immeuble livré depuis deux ans dans ce quartier du deuxième arrondissement de Lyon a été réalisée par JLL et Colliers.