« Le Stadium » vendu en VEFA à Foncière Inéa

Vinci Immobilier et Foncière INEA ont signé la vente en l’état futur d’Achèvement de l’immeuble de bureaux situé au cœur du parc d’activités « OL City » à Décines-Charpieu.

Il comprendra 6 744 m² de bureaux répartis sur 6 étages et 170 emplacements de stationnement. L’immeuble de bureaux « Le Stadium », situé au cœur du parc d’activités « OL City » à Décines-Charpieu, a été vendu en VEFA par Vinci Immobilier à Foncière Inea. L’immeuble sera certifié BREEAM Very Good et labellisé RT 2012 – 20 %. La transaction a été réalisée en partenariat avec le commercialisateur JLL.

Plateaux de 1.000 m² chacun

Le chantier a débuté en ce mois de juillet 2020 pour une livraison au deuxième trimestre 2022. L’immeuble, imaginé par l’architecte Bruno Dumetier, ce projet, est composé de deux ailes reliées par une entrée commune. « Connecté à la rampe ouest du Groupama Stadium, l’immeuble reposera sur des pilotis en V, permettant de développer des stationnements en rez-de-chaussée et de connecter les différents espaces. Tous les étages seront accessibles grâce à des escaliers extérieurs réalisés à partir de polycarbonate irisé et habillés d’une façade en panneaux de fibres minérales », note Vinci Immobilier dans un communiqué.

Ce programme de bureaux pourra accueillir environ 680 personnes, et offrira des plateaux de 1.000 m² chacun. Ceux-ci sont divisibles à partir de 250 m², afin de permettre une flexibilité optimale aux futurs preneurs. « Les occupants bénéficieront également de terrasses accessibles au dernier étage. Les cœurs d’îlots réalisés entre chaque bâtiment seront végétalisés et reprendront le rythme des lignes de végétation de l’esplanade d’accès au stade. L’immeuble vise la certification BREEAM Very Good et la labellisation RT 2012 – 20%», note le groupe immobilier.

Un projet au coeur du parc d’activités « OL City »

« Cette opération de bureaux s’inscrit dans un programme de développement plus vaste mené par Vinci Immobilier, en partenariat avec la Métropole de Lyon, la ville de Décines-Charpieu et OL Groupe, au sein du Groupama Stadium » a indiqué Stéphane Reymond, directeur général adjoint en immobilier résidentiel et directeur régional de Vinci Immobilier.

Prévue au deuxième trimestre 2022, la livraison de cet immeuble de bureaux « Le Stadium », marquera l’achèvement de ce projet d’ampleur à Décines-Charpieu. Ce projet comprend également un pôle de loisirs et de restauration de 23 000 m² (prévu pour janvier 2021), mais aussi un second immeuble de bureaux de 12.000 m² « Les Loges » (livré en octobre 2019), ainsi qu’un centre médical et un laboratoire d’analyses de 5.300 m² (ouvert en juillet 2019) et « Kopster », hôtel 3* de 140 chambres acquis par le groupe Lavorel, ouvert en octobre 2018.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Dagneux : T2M Déménagement acquiert 448 m² de locaux

La société a fait appel à Valoris Real Estate pour l’acquisition de ces nouveaux locaux d’activités au sein du parc d’activités le Cot’parc.


Patriarca à l’œuvre sur le PUP Duvivier

nullC’est une option peu courante en centre-ville que le promoteur Patriarca met en œuvre sur le PUP Duvivier à Lyon 7e. Son immeuble, le New-Worker associe locaux d’activités et bureaux, comme l’avait déjà fait précédemment son confrère Duval.


Un crématorium animalier réalisé par em2c à Saint-Laurent de Mure

Il s’agit là du 1er crématorium animalier du Rhône, qui va permettre de créer 15 emplois. Le bâtiment développera 1.700 m² de SDP.


Un marché de l’investissement immobilier au-dessus du milliard d’euros à Lyon en 2021

C’est ce qui ressort des chiffres émanant du bilan en matière d’investissement immobilier à Lyon présenté vendredi par la FNAIM Entreprises.


Projet Sollys : l’îlot Santé & Bien-être est livré

Le dernier bâtiment de l’îlot Santé & Bien-être situé dans le quartier de la Confluence à Lyon a été livré le 9 décembre par les équipes de Linkcity Sud-Est et Bouygues Bâtiment Sud-Est. Le dernier bâtiment de l’îlot Santé & Bien-être situé dans le quartier de la Confluence à Lyon a été livré le 9 […]


Locaux d’activités en région lyonnaise : +11% de demande placée en 2021


383.426 m² ont été placés sur ce type d’actifs. Face à une demande qui est restée forte l’an dernier, le marché reste pénalisé par son caractère sous-offreur.


Immobilier logistique : moins de 300.000 m² placés en 2021 à Lyon

C’est le constat tiré par la FNAIM Entreprises, qui a dévoilé ce vendredi les chiffres compilés par le CECIM.


Net rebond du marché des bureaux en 2021 à Lyon

La FNAIM Entreprises a fait part ce vendredi de son bilan 2021 de l’immobilier d’entreprise en région lyonnaise. La demande placée en bureaux a progressé de 33 % à 291.965 m² l’an dernier.


Immobilier logistique : demande placée de 3.596.264 m² en 2021

JLL a commenté les chiffres du segment, marquée par une année record et une forte activité sur le segment des entrepôts de taille moyenne, de 10.000 m² à 20.000 m².


L’immeuble Rayas proposé à la location en Presqu’île

nullLes surfaces sont commercialisées par Valoris Real Estate.


Saint-Priest : Provost Rayonnage acquiert des locaux

Valoris Real Estate était le conseil de la société lors de cette acquisition, qui avait été précédée de la vente de ses anciens locaux.


Emmanuel Bousson devient directeur Bureaux de CBRE à Lyon

Celui-ci sera directement rattaché à Loïc de Villard, le directeur de l’agence lyonnaise.


Yves Cadelano devient directeur général de Nexity Entreprises

Le professionnel intègre Nexity et son comité exécutif.


Auvergne-Rhône-Alpes présente son plan de relocalisation industrielle

Le Conseil régional se réunit pendant deux jours en assemblée plénière, avec au programme, le budget primitif 2022, mais aussi la thématique de la relocalisation. La Région a dévoilé ses outils, notamment en matière de foncier.


2 nouveaux pôles entrepreneuriaux à Vaulx-en-Velin et Vénissieux

Après Neuville-sur-Saône, Givors, et Lyon Duchère, la Métropole de Lyon investit 14 millions d’euros pour la création de ces 2 nouveaux pôles d’entrepreneurs à l’est du territoire.