« Le Stadium » vendu en VEFA à Foncière Inéa

Vinci Immobilier et Foncière INEA ont signé la vente en l’état futur d’Achèvement de l’immeuble de bureaux situé au cœur du parc d’activités « OL City » à Décines-Charpieu.

Il comprendra 6 744 m² de bureaux répartis sur 6 étages et 170 emplacements de stationnement. L’immeuble de bureaux « Le Stadium », situé au cœur du parc d’activités « OL City » à Décines-Charpieu, a été vendu en VEFA par Vinci Immobilier à Foncière Inea. L’immeuble sera certifié BREEAM Very Good et labellisé RT 2012 – 20 %. La transaction a été réalisée en partenariat avec le commercialisateur JLL.

Plateaux de 1.000 m² chacun

Le chantier a débuté en ce mois de juillet 2020 pour une livraison au deuxième trimestre 2022. L’immeuble, imaginé par l’architecte Bruno Dumetier, ce projet, est composé de deux ailes reliées par une entrée commune. « Connecté à la rampe ouest du Groupama Stadium, l’immeuble reposera sur des pilotis en V, permettant de développer des stationnements en rez-de-chaussée et de connecter les différents espaces. Tous les étages seront accessibles grâce à des escaliers extérieurs réalisés à partir de polycarbonate irisé et habillés d’une façade en panneaux de fibres minérales », note Vinci Immobilier dans un communiqué.

Ce programme de bureaux pourra accueillir environ 680 personnes, et offrira des plateaux de 1.000 m² chacun. Ceux-ci sont divisibles à partir de 250 m², afin de permettre une flexibilité optimale aux futurs preneurs. « Les occupants bénéficieront également de terrasses accessibles au dernier étage. Les cœurs d’îlots réalisés entre chaque bâtiment seront végétalisés et reprendront le rythme des lignes de végétation de l’esplanade d’accès au stade. L’immeuble vise la certification BREEAM Very Good et la labellisation RT 2012 – 20%», note le groupe immobilier.

Un projet au coeur du parc d’activités « OL City »

« Cette opération de bureaux s’inscrit dans un programme de développement plus vaste mené par Vinci Immobilier, en partenariat avec la Métropole de Lyon, la ville de Décines-Charpieu et OL Groupe, au sein du Groupama Stadium » a indiqué Stéphane Reymond, directeur général adjoint en immobilier résidentiel et directeur régional de Vinci Immobilier.

Prévue au deuxième trimestre 2022, la livraison de cet immeuble de bureaux « Le Stadium », marquera l’achèvement de ce projet d’ampleur à Décines-Charpieu. Ce projet comprend également un pôle de loisirs et de restauration de 23 000 m² (prévu pour janvier 2021), mais aussi un second immeuble de bureaux de 12.000 m² « Les Loges » (livré en octobre 2019), ainsi qu’un centre médical et un laboratoire d’analyses de 5.300 m² (ouvert en juillet 2019) et « Kopster », hôtel 3* de 140 chambres acquis par le groupe Lavorel, ouvert en octobre 2018.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La Compagnie Foncière Lyonnaise acquiert le Cubiik


Vinci Immobilier et la compagnie ont signé la vente en l’état futur d’achèvement de l’immeuble en construction à Gerland, dans le septième arrondissement de Lyon.


Grégory Doucet et Bruno Bernard se sont rendus à l’OMS

Les deux élus étaient ce mercredi à Genève pour rencontrer les dirigeants de l’organisation mondiale de la santé et évoquer le projet d’académie de l’OMS à Lyon.


Le confinement a impacté la construction de locaux

Le service des données et études statistiques (SDES) du ministère de la Transition écologique a dévoilé ce mercredi ses chiffres d’autorisations à la construction et de mises en chantier de locaux non résidentiels.


Inova Software prend à bail 1.105 m² dans Villa Crillon


Brice Robert Arthur Loyd a fait part de ses dernières transactions au cours du mois de juillet.


Valoris ajoute une nouvelle corde à son arc

Le cabinet créé par Juliette Caudard en 2015 poursuit son développement. Les recrutements se succèdent tandis qu’un nouveau service est apparu à la faveur du confinement : la visite virtuelle des locaux.


La Métropole de Lyon va exonérer de CFE les entreprises fragilisées

null
La collectivité a annoncé procéder à une exonération de la cotisation foncière des entreprises (CFE) pour les secteurs les plus touchés par la crise sanitaire.


Lyon Vallée de la Chimie, l’un des sites clés en main du «Pack Rebond»

Le secteur a été désigné comme l’un des 66 nouveaux sites « clés en main » choisis par le gouvernement dans sa stratégie de relocalisation industrielle dévoilée lundi.


Belisoft aquiert en VEFA un bâtiment mixte de 2.220 m²

null
L’ouvrage développera près de 1.600 m² d’activité, associés à des bureaux.


La majorité des salariés en bureau ne sont plus en télétravail

L’institut Ipsos a interrogé 700 salariés travaillant en bureau pour Perial AM. Seuls 45% des salariés continuent à faire du télétravail. Le nombre de jours moyens travaillés à la maison a chuté.


Un « pack rebond » pour les territoires d’industrie

Les ministres de la Cohésion des territoires et des Relations avec les Collectivités territoriales et la ministre déléguée chargée de l’Industrie.


« Le Stadium » vendu en VEFA à Foncière Inéa

Vinci Immobilier et Foncière Inea ont signé la vente en l’état futur d’Achèvement de l’immeuble de bureaux situé au cœur du parc d’activités « OL City » à Décines-Charpieu.


Lyon 7 : LGM Group prend à bail 547 m² dans Green Office Link

La transaction a été réalisée par Valoris Real Estate, qui a installé la société à la location.


Pitch Promotion annonce la livraison du Campus Orange

L’ensemble immobilier était l’un des programmes phares du sud du quartier de la Part-Dieu.


La SCI Jacquard acquiert des locaux à Chassieu

Brice Robert Arthur Loyd a fait part de ses dernières transactions en tant que conseil.


La France au 4ème rang du Global Real Estate Transparency Index

Ce classement, réalisé au niveau mondial, couvre 99 pays et territoires dans le monde.