« Le Stadium » vendu en VEFA à Foncière Inéa

Vinci Immobilier et Foncière INEA ont signé la vente en l’état futur d’Achèvement de l’immeuble de bureaux situé au cœur du parc d’activités « OL City » à Décines-Charpieu.

Il comprendra 6 744 m² de bureaux répartis sur 6 étages et 170 emplacements de stationnement. L’immeuble de bureaux « Le Stadium », situé au cœur du parc d’activités « OL City » à Décines-Charpieu, a été vendu en VEFA par Vinci Immobilier à Foncière Inea. L’immeuble sera certifié BREEAM Very Good et labellisé RT 2012 – 20 %. La transaction a été réalisée en partenariat avec le commercialisateur JLL.

Plateaux de 1.000 m² chacun

Le chantier a débuté en ce mois de juillet 2020 pour une livraison au deuxième trimestre 2022. L’immeuble, imaginé par l’architecte Bruno Dumetier, ce projet, est composé de deux ailes reliées par une entrée commune. « Connecté à la rampe ouest du Groupama Stadium, l’immeuble reposera sur des pilotis en V, permettant de développer des stationnements en rez-de-chaussée et de connecter les différents espaces. Tous les étages seront accessibles grâce à des escaliers extérieurs réalisés à partir de polycarbonate irisé et habillés d’une façade en panneaux de fibres minérales », note Vinci Immobilier dans un communiqué.

Ce programme de bureaux pourra accueillir environ 680 personnes, et offrira des plateaux de 1.000 m² chacun. Ceux-ci sont divisibles à partir de 250 m², afin de permettre une flexibilité optimale aux futurs preneurs. « Les occupants bénéficieront également de terrasses accessibles au dernier étage. Les cœurs d’îlots réalisés entre chaque bâtiment seront végétalisés et reprendront le rythme des lignes de végétation de l’esplanade d’accès au stade. L’immeuble vise la certification BREEAM Very Good et la labellisation RT 2012 – 20%», note le groupe immobilier.

Un projet au coeur du parc d’activités « OL City »

« Cette opération de bureaux s’inscrit dans un programme de développement plus vaste mené par Vinci Immobilier, en partenariat avec la Métropole de Lyon, la ville de Décines-Charpieu et OL Groupe, au sein du Groupama Stadium » a indiqué Stéphane Reymond, directeur général adjoint en immobilier résidentiel et directeur régional de Vinci Immobilier.

Prévue au deuxième trimestre 2022, la livraison de cet immeuble de bureaux « Le Stadium », marquera l’achèvement de ce projet d’ampleur à Décines-Charpieu. Ce projet comprend également un pôle de loisirs et de restauration de 23 000 m² (prévu pour janvier 2021), mais aussi un second immeuble de bureaux de 12.000 m² « Les Loges » (livré en octobre 2019), ainsi qu’un centre médical et un laboratoire d’analyses de 5.300 m² (ouvert en juillet 2019) et « Kopster », hôtel 3* de 140 chambres acquis par le groupe Lavorel, ouvert en octobre 2018.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Estrablin : em2c réalise 3.000 m² de locaux mixtes pour Marchal

Le promoteur en immobilier d’entreprise a communiqué sur la construction d’un site de fabrication dans cette commune du Nord Isère.


Lyon 3 : transaction dans le Millenium

NAI Kyrios était conseil dans cette transaction.


Villeurbanne : cession de bureaux place Grandclément

nullRudigoz & Associés accompagnait Lyon Immeubles Vendôme dans cette transaction.


Saint-Martin-d’Hères : Lyon Immeubles Vendôme cède des bureaux

Rudigoz & Associés a accompagné la structure dans le cadre de la cession d’un actif.


« Une certaine résilience de l’immobilier tertiaire à Lyon »

Benoît de Fougeroux est le président de la FNAIM Entreprises de Lyon. Nous évoquons avec lui les grandes tendances du premier trimestre en matière d’immobilier d’entreprise. Si le marché des bureaux est stable par rapport au premier trimestre 2020, l’industriel affiche pour sa part une certaine dynamique.


6e Sens Immobilier va éco-rénover la «Halle Caoutchouc»

Le groupe immobilier et Lyon Confluence ont signé l’acte de vente relatif à cette halle de 4.100 m² situé au sud de l’ancien marché-gare de Lyon.


Patriarca vise un doublement de chiffre d’affaires dans les cinq ans

null
Le groupe basé à Chassieu et intervenant dans toute la France, vient de mettre en place un nouvel MBO qui va lui permettre de changer de dimension. Première offensive de cette nouvelle stratégie : la mise en place d’un nouveau véhicule d’investissement avec Omnes.


200.000 m² disponibles à 6 mois dans la région, selon EOL

Le spécialiste a fait un point sur l’immobilier logistique en région Auvergne-Rhône-Alpes.


Immobilier logistique : demande placée en hausse logique au 1er trimestre

Arthur Loyd Logistique a fait état d’un rattrapage de la demande placée, après un premier trimestre 2020 affecté par la crise sanitaire.


Part-Dieu : vente à investisseur de 326 m² de locaux commerciaux

null
Valoris Real Estate a fait part d’une récente vente à investisseur dans ce secteur du troisième arrondissement de Lyon.


Lyon 3 : vente de 1.000 m ² de bureaux dans le Britannia

Cet immeuble est situé dans le 3e arrondissement de Lyon, à l’immédiate proximité du centre commercial de la Part-Dieu.


Lyon 1 : Lipstick Architecture s’installe sur 281 m²

null
NAI Kyrios a communiqué l’une de ses dernières transactions.


Corbas : prise à bail d’une plateforme logistique par le groupe La Poste

La transaction a été finalisée par le département industriel & logistique de Cushman & Wakefield.


Ile-de-France : demande placée en baisse de 30% au 1er trimestre

Immostat a communiqué ce jeudi ses chiffres sur la demande placée francilienne en bureaux.


Le Parhelion (ex-Septen) accueille ses premiers locataires

nullL’ancien siège villeurbannais du Septen, avenue Dutrievoz, a subi une rénovation lourde de la part de son nouveau propriétaire. Livré en novembre, le bâtiment de 14.000 m² vient d’accueillir ses premiers locataires.