« Le Stadium » vendu en VEFA à Foncière Inéa

Vinci Immobilier et Foncière INEA ont signé la vente en l’état futur d’Achèvement de l’immeuble de bureaux situé au cœur du parc d’activités « OL City » à Décines-Charpieu.

Il comprendra 6 744 m² de bureaux répartis sur 6 étages et 170 emplacements de stationnement. L’immeuble de bureaux « Le Stadium », situé au cœur du parc d’activités « OL City » à Décines-Charpieu, a été vendu en VEFA par Vinci Immobilier à Foncière Inea. L’immeuble sera certifié BREEAM Very Good et labellisé RT 2012 – 20 %. La transaction a été réalisée en partenariat avec le commercialisateur JLL.

Plateaux de 1.000 m² chacun

Le chantier a débuté en ce mois de juillet 2020 pour une livraison au deuxième trimestre 2022. L’immeuble, imaginé par l’architecte Bruno Dumetier, ce projet, est composé de deux ailes reliées par une entrée commune. « Connecté à la rampe ouest du Groupama Stadium, l’immeuble reposera sur des pilotis en V, permettant de développer des stationnements en rez-de-chaussée et de connecter les différents espaces. Tous les étages seront accessibles grâce à des escaliers extérieurs réalisés à partir de polycarbonate irisé et habillés d’une façade en panneaux de fibres minérales », note Vinci Immobilier dans un communiqué.

Ce programme de bureaux pourra accueillir environ 680 personnes, et offrira des plateaux de 1.000 m² chacun. Ceux-ci sont divisibles à partir de 250 m², afin de permettre une flexibilité optimale aux futurs preneurs. « Les occupants bénéficieront également de terrasses accessibles au dernier étage. Les cœurs d’îlots réalisés entre chaque bâtiment seront végétalisés et reprendront le rythme des lignes de végétation de l’esplanade d’accès au stade. L’immeuble vise la certification BREEAM Very Good et la labellisation RT 2012 – 20%», note le groupe immobilier.

Un projet au coeur du parc d’activités « OL City »

« Cette opération de bureaux s’inscrit dans un programme de développement plus vaste mené par Vinci Immobilier, en partenariat avec la Métropole de Lyon, la ville de Décines-Charpieu et OL Groupe, au sein du Groupama Stadium » a indiqué Stéphane Reymond, directeur général adjoint en immobilier résidentiel et directeur régional de Vinci Immobilier.

Prévue au deuxième trimestre 2022, la livraison de cet immeuble de bureaux « Le Stadium », marquera l’achèvement de ce projet d’ampleur à Décines-Charpieu. Ce projet comprend également un pôle de loisirs et de restauration de 23 000 m² (prévu pour janvier 2021), mais aussi un second immeuble de bureaux de 12.000 m² « Les Loges » (livré en octobre 2019), ainsi qu’un centre médical et un laboratoire d’analyses de 5.300 m² (ouvert en juillet 2019) et « Kopster », hôtel 3* de 140 chambres acquis par le groupe Lavorel, ouvert en octobre 2018.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Une convention pour l’emploi signée par Apsys et Grenoble Alpes Métropole

Celle-ci vise à insérer des clauses sociales dans les marchés conclus par Apsys.


Les travaux de l’Hôtel Logistique Urbain débuteront en novembre 2021

Les travaux vont débuter à l’automne sur le Port Edouard Herriot, à Gerland, dans le 7ème arrondissement de Lyon.


Malsch devient Malsh Realty & Property


Le cabinet repris par Thomas Vantorre et Emmanuel Mazille en fin d’année dernière adopte une nouvelle identité.


Partage et Vie prend 449 m² dans le 9e arrondissement de Lyon

La fondation a fait appel à Valoris Real Estate pour la recherche d’un local.


Le nouveau cinéma UGC Ciné Cité Part-Dieu est ouvert

nullPar cette ouverture, UGC renforce sa présence au sein du centre commercial La Part-Dieu, avec 18 salles.


L’usine ASF 4.0 inaugurée à Ardoix, en Ardèche

Cette inauguration s’est faite en présence de Laurent Wauquiez, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.


Jean-Marie Guillet rejoint 6e Sens Unik

L’ancien directeur France du département logistique de JLL intègre la toute nouvelle structure née de la joint-venture entre KSI filiale promotion d’APRC Group et 6e Sens Immobilier.


Villefranche-sur-Saône : exercice de sécurité civile sur un site industriel

Un exercice de sécurité civile est programmé au cours de cette matinée du 14 septembre sur le site Rhône-Saône-Engrais.


Laetitia Sago rejoint le groupe em2c en qualité de directrice « Grands Projets »

Le groupe a annoncé le retour de cette ancienne collaboratrice au sein du promoteur basé à Vourles.


La Métropole de Lyon veut soutenir la transformation de l’industrie

nullA l’occasion du Salon Global Industrie 2021, la président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, a exposé les nouvelles orientations de la collectivité en matière de soutien à l’industrie. Le salon a également permis le lancement avec Saint-Étienne Métropole du fonds d’amorçage à impact environnemental et social, mais aussi de la Fondation pour la reconnexion industrielle.


La Métropole de Lyon participe au MIPIM 2021

La collectivité est présente au salon international de l’immobilier à Cannes.


Le MIPIM 2021 ouvre ses portes

Le salon international de l’immobilier se tient exceptionnellement en septembre, pendant deux jours.


La Métropole de Lyon a dévoilé le nouveau projet de la Cité de la gastronomie

nullLa Métropole, le fonds de dotation de la Cité, et les mécènes organisaient jeudi une conférence de presse pour présenter les contours d’un nouveau projet pour cette institution présente au sein du Grand Hôtel-Dieu.


Olivier Durif prend du galon chez JLL

Le professionnel a été nommé « Directeur France Transactions Supply Chain & Logistics Solutions », et est désormais en charge des équipes transactionnelles « Industrie et Logistique » basées sur les grands pôles de la dorsale.


Villeurbanne Saint-Jean : Célestin Nettoyage acquiert un local de 350 m²

Valoris Real Estate était le conseil de Célestin Nettoyage dans sa recherche d’un local à l’achat.