City Real Estate, nouvel acteur du marché immobilier tertiaire à Lyon

La structure propose une approche à la fois expérimentée et moderne pour accompagner les entreprises de toutes tailles, basée sur 3 axes, à savoir le conseil, la transaction et l’investissement.

City Real Estate est situé dans le 6ème arrondissement de Lyon. La structure est née de l’association de deux lyonnais spécialistes du marché immobilier professionnel, Johanne Lepine et François Fromont, présents depuis plus de 15 ans dans le secteur et la région, ont créé leur propre structure, vue comme « un facilitateur ayant pour but d’apporter à ses clients, des solutions pragmatiques alliées à sa connaissance pointue du marché ».

City Real Estate est accompagné par de nombreux partenaires spécialisés dans le métier de l'immobilier tertiaire afin de répondre précisément à leurs besoins, et appréhender l'architecture de leur projet. Le nouvel acteur veut «assurer une identité qualitative et pérenne» avec ses clients.

Repenser le cahier des charges

Selon la structure, « malgré la crise sanitaire et le télétravail qui fait l’objet de grandes discussions, les sociétés n’ont cependant pas renoncé à leur projet (wait and see) ». « Beaucoup d’annonces négatives sont apparues autour de l’immobilier d’entreprise ces derniers mois, mais la fin du film n’est pas encore écrite ! », indique François Fromont. Les entreprises vont être contraintes à repenser leur cahier des charges, et pour le dirigeant de City Real Estate, « force est de constater que nos clients nous suivent dans cette réflexion. Nous allons d’ailleurs sortir une étude complète cet automne à cet effet. ». Pour lui, « il faut prendre des risques pour avancer. Et malgré le contexte nous avançons, nous venons même d’accueillir notre première collaboratrice après seulement 4 mois d’activité »

« Nous sommes certes ‘nouveaux’ mais présents l’un et l’autre dans ce métier depuis 20 ans, et nous avons un rôle à jouer, grâce à notre expérience et notre envie de travailler main dans la main avec nos clients », ajoute Johanne Lepine.

Les deux associés espèrent transformer la crise sanitaire en opportunité, « en mettant à profit leurs qualifications et leur professionnalisme au gré de leur réseau ». « Le Covid a permis de redistribuer les cartes dans un marché tertiaire tendu. Cela nous a également donné la possibilité de saisir des dossiers importants. Nous sommes à l’écoute et nos capacités nous accordent aujourd’hui l’avantage de s’engager et créer de véritables liens avec nos propriétaires et clients. C’est l’identité même de City Real Estate», souligne les deux dirigeants.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Malgré la crise, le PIPA a accueilli davantage de salariés en 2020


Malgré la crise sanitaire, les entreprises du parc industriel de la plaine de l’Ain ont accueilli près de 400 salariés supplémentaires l’an dernier.


Logistique : «Track» vendu à un des clients de CBRE Global Investors

6e Sens Immobilier a vendu cette plateforme située à Villette d’Anthon.


Le parc d’activités des Platières accueille le Groupe Ducreux

null
Em2c a annoncé implanter le futur siège social du groupe sur le pôle agri-agroalimentaire du parc situé à Beauvallon.


Gauthier Denys à la tête du pôle activités et logistique de Valoris Real Estate

null
La société a annoncé restructurer son service activités et logistique, et l’arrivée de deux nouveaux collaborateurs, pour répondre à sa croissance.


Mercialys : les résultats annuels déçoivent

La pandémie de la Covid-19 a affecté l’activité du groupe en 2020.


HiptTown : un nouvel espace de coworking investit le Britannia

null
La société créée notamment par des anciens de Wojo (Bouygues Immobilier) et avec le concours de Nexity Entreprises, arrive à Lyon avec un concept de coworking économique sur 2.200 m² à la Part Dieu.


«Avec Primark, c’est la résurrection de Centre Deux»

nullLyon Pôle Immo a rencontré Pascale Lacour, adjointe au maire de Saint-Etienne chargée du commerce, et Jean-Pierre Berger, adjoint en charge de l’urbanisme et du logement, pour évoquer la prochaine opération de rénovation de ce centre commercial, qui accueillera bientôt Primark.


Confluence : 6eme Sens Retail vend 400 m² de bureaux

Sorovim a fait état de cette acquisition réalisée par Guillaume Di Giovanni, Architecture Design Studio et ses associés.


Nhood dévoile ses projets à Saint-Priest, Caluire et Clermont-Ferrand

Cette nouvelle entreprise de services immobiliers mixtes ambitionne de transformer le business model du retail. Elle a notamment dévoilé ses projets à Saint-Priest, où elle va développer un concept éphémère « Sofo ».


Yohan Chiner prend le management du département industriel de JLL à Lyon

nullL’ancien responsable du pôle activité de CGI Real Estate à Lyon sera sous la responsabilité d’Olivier Durif, directeur Régions département industriel et logistique.


France Relance : 17 projets soutenus en Auvergne-Rhône-Alpes

Ce soutien porte sur des investissements industriels créateurs de forte valeur ajoutée et d’emplois sur le territoire.


Le CEI 4, quatrième bâtiment du centre d’entreprises et d’innovation

Ce nouveau bâtiment situé sur le campus LyonTech‐La Doua propose des surfaces modulables dédiées à l’hébergement d’entreprises technologiques et innovantes.


La France reste un marché prioritaire pour les opérateurs hôteliers

null
C’est ce que révèle l’étude « Hospitality Operator Beat » des équipes Hospitality de Cushman & Wakefield.


Matias Jérôme rejoint BNP Paribas Real Estate Transaction à Lyon

nullIl vient étoffer l’équipe investissement de l’entité lyonnaise.


Le Campus Région du numérique accueillera le 1er «Orange 5G Lab» en région

C’est qu’ont annoncé mercredi la Région et Orange ce mercredi lors d’une visioconférence de presse portant sur ce nouvel espace qui ouvrira début mars à Charbonnières-les-Bains.