City Real Estate, nouvel acteur du marché immobilier tertiaire à Lyon

La structure propose une approche à la fois expérimentée et moderne pour accompagner les entreprises de toutes tailles, basée sur 3 axes, à savoir le conseil, la transaction et l’investissement.

City Real Estate est situé dans le 6ème arrondissement de Lyon. La structure est née de l’association de deux lyonnais spécialistes du marché immobilier professionnel, Johanne Lepine et François Fromont, présents depuis plus de 15 ans dans le secteur et la région, ont créé leur propre structure, vue comme « un facilitateur ayant pour but d’apporter à ses clients, des solutions pragmatiques alliées à sa connaissance pointue du marché ».

City Real Estate est accompagné par de nombreux partenaires spécialisés dans le métier de l'immobilier tertiaire afin de répondre précisément à leurs besoins, et appréhender l'architecture de leur projet. Le nouvel acteur veut «assurer une identité qualitative et pérenne» avec ses clients.

Repenser le cahier des charges

Selon la structure, « malgré la crise sanitaire et le télétravail qui fait l’objet de grandes discussions, les sociétés n’ont cependant pas renoncé à leur projet (wait and see) ». « Beaucoup d’annonces négatives sont apparues autour de l’immobilier d’entreprise ces derniers mois, mais la fin du film n’est pas encore écrite ! », indique François Fromont. Les entreprises vont être contraintes à repenser leur cahier des charges, et pour le dirigeant de City Real Estate, « force est de constater que nos clients nous suivent dans cette réflexion. Nous allons d’ailleurs sortir une étude complète cet automne à cet effet. ». Pour lui, « il faut prendre des risques pour avancer. Et malgré le contexte nous avançons, nous venons même d’accueillir notre première collaboratrice après seulement 4 mois d’activité »

« Nous sommes certes ‘nouveaux’ mais présents l’un et l’autre dans ce métier depuis 20 ans, et nous avons un rôle à jouer, grâce à notre expérience et notre envie de travailler main dans la main avec nos clients », ajoute Johanne Lepine.

Les deux associés espèrent transformer la crise sanitaire en opportunité, « en mettant à profit leurs qualifications et leur professionnalisme au gré de leur réseau ». « Le Covid a permis de redistribuer les cartes dans un marché tertiaire tendu. Cela nous a également donné la possibilité de saisir des dossiers importants. Nous sommes à l’écoute et nos capacités nous accordent aujourd’hui l’avantage de s’engager et créer de véritables liens avec nos propriétaires et clients. C’est l’identité même de City Real Estate», souligne les deux dirigeants.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Dagneux : T2M Déménagement acquiert 448 m² de locaux

La société a fait appel à Valoris Real Estate pour l’acquisition de ces nouveaux locaux d’activités au sein du parc d’activités le Cot’parc.


Patriarca à l’œuvre sur le PUP Duvivier

nullC’est une option peu courante en centre-ville que le promoteur Patriarca met en œuvre sur le PUP Duvivier à Lyon 7e. Son immeuble, le New-Worker associe locaux d’activités et bureaux, comme l’avait déjà fait précédemment son confrère Duval.


Un crématorium animalier réalisé par em2c à Saint-Laurent de Mure

Il s’agit là du 1er crématorium animalier du Rhône, qui va permettre de créer 15 emplois. Le bâtiment développera 1.700 m² de SDP.


Un marché de l’investissement immobilier au-dessus du milliard d’euros à Lyon en 2021

C’est ce qui ressort des chiffres émanant du bilan en matière d’investissement immobilier à Lyon présenté vendredi par la FNAIM Entreprises.


Projet Sollys : l’îlot Santé & Bien-être est livré

Le dernier bâtiment de l’îlot Santé & Bien-être situé dans le quartier de la Confluence à Lyon a été livré le 9 décembre par les équipes de Linkcity Sud-Est et Bouygues Bâtiment Sud-Est. Le dernier bâtiment de l’îlot Santé & Bien-être situé dans le quartier de la Confluence à Lyon a été livré le 9 […]


Locaux d’activités en région lyonnaise : +11% de demande placée en 2021


383.426 m² ont été placés sur ce type d’actifs. Face à une demande qui est restée forte l’an dernier, le marché reste pénalisé par son caractère sous-offreur.


Immobilier logistique : moins de 300.000 m² placés en 2021 à Lyon

C’est le constat tiré par la FNAIM Entreprises, qui a dévoilé ce vendredi les chiffres compilés par le CECIM.


Net rebond du marché des bureaux en 2021 à Lyon

La FNAIM Entreprises a fait part ce vendredi de son bilan 2021 de l’immobilier d’entreprise en région lyonnaise. La demande placée en bureaux a progressé de 33 % à 291.965 m² l’an dernier.


Immobilier logistique : demande placée de 3.596.264 m² en 2021

JLL a commenté les chiffres du segment, marquée par une année record et une forte activité sur le segment des entrepôts de taille moyenne, de 10.000 m² à 20.000 m².


L’immeuble Rayas proposé à la location en Presqu’île

nullLes surfaces sont commercialisées par Valoris Real Estate.


Saint-Priest : Provost Rayonnage acquiert des locaux

Valoris Real Estate était le conseil de la société lors de cette acquisition, qui avait été précédée de la vente de ses anciens locaux.


Emmanuel Bousson devient directeur Bureaux de CBRE à Lyon

Celui-ci sera directement rattaché à Loïc de Villard, le directeur de l’agence lyonnaise.


Yves Cadelano devient directeur général de Nexity Entreprises

Le professionnel intègre Nexity et son comité exécutif.


Auvergne-Rhône-Alpes présente son plan de relocalisation industrielle

Le Conseil régional se réunit pendant deux jours en assemblée plénière, avec au programme, le budget primitif 2022, mais aussi la thématique de la relocalisation. La Région a dévoilé ses outils, notamment en matière de foncier.


2 nouveaux pôles entrepreneuriaux à Vaulx-en-Velin et Vénissieux

Après Neuville-sur-Saône, Givors, et Lyon Duchère, la Métropole de Lyon investit 14 millions d’euros pour la création de ces 2 nouveaux pôles d’entrepreneurs à l’est du territoire.