City Real Estate, nouvel acteur du marché immobilier tertiaire à Lyon

La structure propose une approche à la fois expérimentée et moderne pour accompagner les entreprises de toutes tailles, basée sur 3 axes, à savoir le conseil, la transaction et l’investissement.

City Real Estate est situé dans le 6ème arrondissement de Lyon. La structure est née de l’association de deux lyonnais spécialistes du marché immobilier professionnel, Johanne Lepine et François Fromont, présents depuis plus de 15 ans dans le secteur et la région, ont créé leur propre structure, vue comme « un facilitateur ayant pour but d’apporter à ses clients, des solutions pragmatiques alliées à sa connaissance pointue du marché ».

City Real Estate est accompagné par de nombreux partenaires spécialisés dans le métier de l'immobilier tertiaire afin de répondre précisément à leurs besoins, et appréhender l'architecture de leur projet. Le nouvel acteur veut «assurer une identité qualitative et pérenne» avec ses clients.

Repenser le cahier des charges

Selon la structure, « malgré la crise sanitaire et le télétravail qui fait l’objet de grandes discussions, les sociétés n’ont cependant pas renoncé à leur projet (wait and see) ». « Beaucoup d’annonces négatives sont apparues autour de l’immobilier d’entreprise ces derniers mois, mais la fin du film n’est pas encore écrite ! », indique François Fromont. Les entreprises vont être contraintes à repenser leur cahier des charges, et pour le dirigeant de City Real Estate, « force est de constater que nos clients nous suivent dans cette réflexion. Nous allons d’ailleurs sortir une étude complète cet automne à cet effet. ». Pour lui, « il faut prendre des risques pour avancer. Et malgré le contexte nous avançons, nous venons même d’accueillir notre première collaboratrice après seulement 4 mois d’activité »

« Nous sommes certes ‘nouveaux’ mais présents l’un et l’autre dans ce métier depuis 20 ans, et nous avons un rôle à jouer, grâce à notre expérience et notre envie de travailler main dans la main avec nos clients », ajoute Johanne Lepine.

Les deux associés espèrent transformer la crise sanitaire en opportunité, « en mettant à profit leurs qualifications et leur professionnalisme au gré de leur réseau ». « Le Covid a permis de redistribuer les cartes dans un marché tertiaire tendu. Cela nous a également donné la possibilité de saisir des dossiers importants. Nous sommes à l’écoute et nos capacités nous accordent aujourd’hui l’avantage de s’engager et créer de véritables liens avec nos propriétaires et clients. C’est l’identité même de City Real Estate», souligne les deux dirigeants.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le « Vallon des hôpitaux », futur quartier équilibré au sud de la Métropole de Lyon

Mixité fonctionnelle, mobilités repensées, mixité sociale : l’abandon du projet de l’« Anneau des Sciences » a transformé le projet urbain situé à Saint-Genis-Laval, à la lisière d’Oullins et de Pierre-Bénite. Les différents acteurs publics, dont les HCL, présentaient mercredi celui-ci lors d’une visite de presse.


Lyon 6 : ICMMS acquiert 812 m² de bureaux

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de ses transactions au titre du mois d’avril.


« Pépites » : un 10ème anniversaire et 100 entreprises labellisées

Le programme de la Métropole de Lyon et de la CCI vise à un accompagnement sur-mesure pour les entreprises en situation d’hyper-croissance.


« Le lieu est emblématique. L’espace, il manque »

nullPhilippe Valentin est le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne. Nous évoquons avec lui la nouvelle édition du CIEL, carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon.


Le CIEL 2022 a été inauguré

Le Carrefour de l’immobilier d’entreprises de Lyon Saint-Etienne Roanne a été inauguré en présence de la vice-présidente de la Métropole de Lyon, Émeline Baume.


« Un cap de 25 sites Newton Offices d’ici 2025 »

Guillaume Pellegrin est le président fondateur de Newton Offices. Après une première implantation à Lyon Gorge-de-Loup, l’entité se développe sur Limonest, avec l’édification par DCB International d’un immeuble de 12.000 m², « Lime », dont la première pierre va être posée ce jeudi 16 juin. Nous évoquons avec lui le développement et les ambitions du groupe.


Le CIEL 2022 ouvre ses portes

Le carrefour de l’immobilier d’entreprises de Lyon 2022 ouvre ses portes ce mercredi après-midi, pour deux jours.


Genas : un institutionnel acquiert un entrepôt de 4.450 m²

Valoris Real Estate était conseil dans cette transaction.


Patrimoine réversible : Novaxia Neo acquiert 4 immeubles

La SCPI acquiert un portefeuille d’immeubles loués offrant un potentiel de recyclage urbain à terme. Un des immeubles est situé à Beynost.


Cité Internationale : un nouvel espace logistique dans le parc LPA

LPA a lancé un nouvel espace de logistique urbaine au sein du parc Cité Internationale


Le siège de l’Auxiliaire livré rue Garibaldi

nullCrédit Agricole Immobilier a annoncé avoir livré cet immeuble de bureaux situé au 18/24 rue Garibaldi, dans le 6e arrondissement de Lyon.


Evolis a acquis NAI Kyrios et Aires d’Entreprises

Ces acquisitions s’inscrivent dans le cadre du plan de développement du groupe et visent à former ses bureaux lyonnais et grenoblois.


L’immobilier de bureaux en régions a été dynamique au 1er trimestre

Selon BNP Paribas Real Estate, la reprise de l’immobilier de bureaux en régions s’est traduit par une hausse de 30% de la demande placée sur la période.


Sarcey : prise à bail de 4.360 m² de locaux d’activités

Cette location d’un bâtiment industriel dans la zone d’activités de la Noyeraie été réalisée par une entreprise de menuiserie. Valoris Real Estate était conseil du bailleur.


Séché Développement a pris à bail 850 m² dans Everest 2

Brice Robert Arthur Loyd a récemment fait état de ses transactions au titre du mois de mars.