City Real Estate, nouvel acteur du marché immobilier tertiaire à Lyon

La structure propose une approche à la fois expérimentée et moderne pour accompagner les entreprises de toutes tailles, basée sur 3 axes, à savoir le conseil, la transaction et l’investissement.

City Real Estate est situé dans le 6ème arrondissement de Lyon. La structure est née de l’association de deux lyonnais spécialistes du marché immobilier professionnel, Johanne Lepine et François Fromont, présents depuis plus de 15 ans dans le secteur et la région, ont créé leur propre structure, vue comme « un facilitateur ayant pour but d’apporter à ses clients, des solutions pragmatiques alliées à sa connaissance pointue du marché ».

City Real Estate est accompagné par de nombreux partenaires spécialisés dans le métier de l'immobilier tertiaire afin de répondre précisément à leurs besoins, et appréhender l'architecture de leur projet. Le nouvel acteur veut «assurer une identité qualitative et pérenne» avec ses clients.

Repenser le cahier des charges

Selon la structure, « malgré la crise sanitaire et le télétravail qui fait l’objet de grandes discussions, les sociétés n’ont cependant pas renoncé à leur projet (wait and see) ». « Beaucoup d’annonces négatives sont apparues autour de l’immobilier d’entreprise ces derniers mois, mais la fin du film n’est pas encore écrite ! », indique François Fromont. Les entreprises vont être contraintes à repenser leur cahier des charges, et pour le dirigeant de City Real Estate, « force est de constater que nos clients nous suivent dans cette réflexion. Nous allons d’ailleurs sortir une étude complète cet automne à cet effet. ». Pour lui, « il faut prendre des risques pour avancer. Et malgré le contexte nous avançons, nous venons même d’accueillir notre première collaboratrice après seulement 4 mois d’activité »

« Nous sommes certes ‘nouveaux’ mais présents l’un et l’autre dans ce métier depuis 20 ans, et nous avons un rôle à jouer, grâce à notre expérience et notre envie de travailler main dans la main avec nos clients », ajoute Johanne Lepine.

Les deux associés espèrent transformer la crise sanitaire en opportunité, « en mettant à profit leurs qualifications et leur professionnalisme au gré de leur réseau ». « Le Covid a permis de redistribuer les cartes dans un marché tertiaire tendu. Cela nous a également donné la possibilité de saisir des dossiers importants. Nous sommes à l’écoute et nos capacités nous accordent aujourd’hui l’avantage de s’engager et créer de véritables liens avec nos propriétaires et clients. C’est l’identité même de City Real Estate», souligne les deux dirigeants.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Grigny : MS Automobile preneur d’un local de stockage

C’est NAI Kyrios qui était, pour cette transaction, conseil de l’offreur et preneur.


Corbas : DCB Logistics développe une messagerie sur deux étages

nullValoris Real Estate est en charge de la commercialisation de ce nouveau projet.


Les centres commerciaux supérieurs à 10.000 m² devraient rouvrir le 19 mai

Certaines mesures déjà en place resteront en vigueur jusqu’à la mi-mai.


La Ville et l’UMIH anticipent la réouverture des terrasses

La Ville de Lyon a fait un point jeudi sur les réouvertures des terrasses. La collectivité travaille depuis plusieurs semaines avec l’UMIH.


Foncière Magellan acquiert le K-Ouest

Cette acquisition a été réalisée pour le compte de l’un de ses véhicules d’investissement, a indiqué Brice Robert Arthur Loyd, qui était conseil de l’opération.


Un département logistique urbaine créé chez Arthur Loyd Logistique

Erick Schiller va prendre la direction de cette nouvelle équipe.


2.5 M€ dédiés à des acteurs économiques et des réseaux d’accompagnement

La Métropole de Lyon poursuit la transformation de son territoire aux côtés des acteurs économiques pour accélérer la transition écologique et sociale sur son territoire.


Saint-Priest: prise à bail d’un local d’activité

NAI Kyrios a communiqué l’une de ses dernières transactions.


Lyon 9 : Poste Immo loue des surfaces de bureaux et d’activités

Cette location a été réalisée sur le parc Gorge de Loup.


Corbas : Transports Breger & Cie prend à bail 2.809 m²

Brice Robert Arthur Loyd a fait part de ses dernières transactions.


Estrablin : em2c réalise 3.000 m² de locaux mixtes pour Marchal

Le promoteur en immobilier d’entreprise a communiqué sur la construction d’un site de fabrication dans cette commune du Nord Isère.


Lyon 3 : transaction dans le Millenium

NAI Kyrios était conseil dans cette transaction.


Villeurbanne : cession de bureaux place Grandclément

nullRudigoz & Associés accompagnait Lyon Immeubles Vendôme dans cette transaction.


Saint-Martin-d’Hères : Lyon Immeubles Vendôme cède des bureaux

Rudigoz & Associés a accompagné la structure dans le cadre de la cession d’un actif.


« Une certaine résilience de l’immobilier tertiaire à Lyon »

Benoît de Fougeroux est le président de la FNAIM Entreprises de Lyon. Nous évoquons avec lui les grandes tendances du premier trimestre en matière d’immobilier d’entreprise. Si le marché des bureaux est stable par rapport au premier trimestre 2020, l’industriel affiche pour sa part une certaine dynamique.