L’agence Kuehne+Nagel de Villefranche-sur-Saône a rouvert | Lyon Pôle Immo

L’agence Kuehne+Nagel de Villefranche-sur-Saône a rouvert

Celle-ci avait, en juillet 2019, victime d’un incendie. La nouvelle agence de 6.800 m² a ouvert ses portes.

Kuehne+Nagel, l’un des leaders mondiaux de la logistique et de la gestion de la chaîne logistique, a rouvert son agence historique de Villefranche-sur-Saône. Celle-ci avait, en juillet 2019, été en proie aux flammes. Après une reconstruction, le bâtiment de 6.800 m² est de nouveau opérationnel en cette fin d'année 2020. La direction du groupe avait en effet promis de reconstruire celui-ci au plus vite, au même endroit. C'est chose faite, moins de 17 mois après et ce, malgré la crise sanitaire.

Au moment de l’incendie, les 180 salariés ont été redéployés vers d'autres sites régionaux Kuehne+Nagel, à savoir Limas, Vaulx-en-Velin, Chaponnay, Pont de Veyle et Saint Priest. Ils ont ainsi pu s'installer désormais dans les nouveaux locaux.

« Toutes les équipes étaient très impatientes de découvrir cette nouvelle agence. C'est un beau projet qui a été mené avec efficacité ces derniers mois malgré la crise grâce à un esprit d'équipe irréprochable. Il nous tarde de pouvoir y accueillir désormais nos clients lorsque les conditions sanitaires le permettront », indique dans un communiqué Philippe Desitter, directeur de l'agence de Villefranche-sur-Saône

Label E+C- et BREEAM Good

Cette agence du occupe une place de hub majeur dans le réseau domestique de Kuehne+Nagel en France, qu’elle retrouve. Et le site de Saint Priest qui avait ouvert au lendemain de l'incendie est conservé pour soutenir le développement commercial de l'agence de Chaponnay.

Le nouveau bâtiment est également performant d'un point de vue énergétique. Il a été conçu pour satisfaire au label E+C- et BREEAM Good, ce qui permet d’inscrire ce projet dans une démarche durable. « De plus, profitant de l'ouverture d'une station-service GNC à proximité de l'agence, une partie de la flotte en propre roulera désormais au gaz pour la collecte et la distribution. 3 véhicules sont déjà opérationnels et 2 nouveaux viendront s'y ajouter début 2021 », note le groupe.

« Je remercie l'ensemble des équipes pour leur engagement ces 17 derniers mois permettant le maintien d'un service de qualité pour nos clients. Ce projet de reconstruction a été l'opportunité d'optimiser notre organisation pour soutenir notre développement à l'international et notre transition vers un transport plus respectueux de l'environnement », explique Xavier Léger, directeur général de l'activité Route chez Kuehne + Nagel.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


L’investissement immobilier toujours en retrait

CBRE et l’ADI ont commenté les chiffres de l’investissement immobilier du premier trimestre.


L’Hôtel Logistique Urbain a été inauguré

nullCe nouvel ensemble immobilier localisé dans le Port Edouard Herriot, dans le 7e arrondissement de Lyon, a été inauguré ce lundi.


Locaux d’activité en régions : un marché jugé «très résilient»

null2,25 millions de m² ont été commercialisés et 630 millions d’euros ont été investis, rapporte BNP Paribas Real Estate Transaction. Le marché des utilisateurs résiste bien, porté par les locaux neufs.


BTP Rhône et Métropole partenaire du CIEL 2024

La fédération des entreprises du BTP du Rhône et le CIEL s’associent pour dynamiser l’immobilier d’entreprise.


Saint-Vulbas : le groupe SPI lance la construction de son 14e site

nullLe groupe a officialisé la construction d’une nouvelle plateforme de dernière génération dans la plaine de l’Ain.


Grégory Doucet et Bruno Bernard se rendent au MIPIM

Le maire de Lyon, Grégory Doucet, sera présent pendant deux jours à Cannes, pour le MIPIM. Le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, y restera, lui, pendant trois jours.


JLL accompagne Renault Trucks sur le centre logistique de Saint-Priest

Le groupe, qui a annoncé la construction d’un nouveau bâtiment de 46.000 m² et d’une surface de bureaux de 4.000 m² sur son site de Lyon Saint-Priest, est accompagné par le conseil dans l’identification du site et l’aménagement.


Le marché des bureaux en régions a ralenti en 2023

1,65 million de m² ont été commercialisés et 6,2 milliards d’euros ont été investis, note BNP Paribas Real Estate Transaction dans une analyse.


2023, un point bas pour l’investissement en régions

C’est le constat dressé par JLL dans une récente analyse.


Bénédicte Faurisson, directrice juridique Immobilier de Dentressangle

nullLe groupe a promu cette professionnelle de 40 ans, arrivée en 2022 au sein de l’entité.


Renault Trucks va construire une plate-forme logistique à Saint-Priest

Le groupe a annoncé la construction d’un nouveau bâtiment à énergie positive au cœur de son site de Lyon Saint-Priest. Il s’étendra sur 46.000 m².


Le cout l’immobilier résidentiel nuit à l’attractivité de Lyon

Si la ville n’accède cette année qu’à la deuxième place du classement Arthur Loyd des très grandes Métropoles, c’est en particulier dû au coût du logement, qui affecte le classement global.


Lyon passe derrière Toulouse au palmarès des agglomérations les plus attractives

La 7e édition du baromètre Arthur Loyd a été publiée ce mardi. Pour la première fois, Lyon ne figure pas en première position sur le podium des très grandes métropoles.


Le CIEL 2024 aura lieu les 12 et 13 juin

La sixième édition du carrefour de l’immobilier d’entreprise lyonnais aura lieu, comme c’est habituellement le cas, en juin.


Net repli de la demande placée en immobilier logistique en région lyonnaise

La FNAIM Entreprises du Rhône a fait part jeudi, à l’occasion du bilan 2023. du marché de l’immobilier d’entreprise, de son analyse sur le segment de l’immobilier logistique.