Saint-Etienne : deux bonnes nouvelles pour Centre Deux

Primark a signé avec Klépierre l’ouverture prochaine d’un magasin de 3.500 m² dans Centre Deux. La foncière a également pris la décision de rénover son centre commercial régional stéphanois.

C'est l'une des polarités majeures de Saint-Étienne qui va bénéficier d'une nouvelle impulsion. Centre Deux, dans le quartier Bellevue, va en effet accueillir une nouvelle locomotive avec l’arrivée de Primark, enseigne internationale offrant« une mode incroyable à des prix incroyables ». Elle a en effet signé avec Klépierre l’ouverture prochaine d’un magasin de 3.500 m² à Centre Deux à Saint-Etienne.

Le maire de la ville, Gaël Perdriau, s'est félicité de cette décision dans un communiqué.« C’est un excellente nouvelle pour le centre-ville de Saint-Étienne et pour la métropole. L’ouverture de Primark, une marque connue dans le monde entier, témoigne de l’attractivité de notre ville et de son engagement pour le développement économique local. Elle va se révéler bénéfique pour l’économie locale, pour la vitalité du commerce stéphanois ainsi que du point de vue de la création de nouveaux emplois.»

Signature majeure

Pour la foncière, il s’agit là aussi d’une signature majeure, comme l’indique Barthélémy Doat, directeur général des centres commerciaux du groupe Klépierre en France. Selon lui, il s’agit là d’une « excellente nouvelle que l’arrivée de Primark à Centre-Deux, qui va y apporter un élan majeur, une dynamique nouvelle, ainsi qu’au centre-ville où il est pleinement intégré. C’est aussi le signe de la confiance renouvelée que nous accorde Primark, déjà présent dans 11 de nos centres commerciaux en Europe, avec succès. C’est enfin l’aboutissement d’un partenariat constructif et d’une concertation efficace avec la ville de Saint-Étienne ; un travail de qualité qui va bénéficier à tout un écosytème et que la rénovation de cet actif auquel nous croyons beaucoup viendra parfaire.»

Pour l’enseigne, Centre Deux correspondait à une porte d’entrée idéale sur le marché stéphanois. «Primark était à la recherche d’un emplacement dans Saint-Étienne qui soit adapté au développement croissant de la marque en France », a indiqué Tom Meager, directeur du développement de Primark. « Nous sommes très satisfaits d’avoir pu confirmer un tel emplacement pour notre nouveau magasin dans un centre aussi dynamique que Centre Deux. »

Rénovation du centre commercial

L'autre annonce majeure concerne le centre commercial en lui-même. Car si le groupe Klepierre, propriétaire de Centre 2 - situé rue des docteurs Charcot dans la Grand'Rue à Saint-Étienne - a confirmé cette arrivée au maire de Saint-Étienne, le leader européen des centres commerciaux a également fait une autre annonce. La foncière commerciale a en effet pris la décision de rénover son centre commercial régional stéphanois, avec plusieurs millions d'euros d'investissements.

« C'est l'aboutissement d'un dossier que nous travaillons depuis des mois avec détermination et patience. Je me réjouis que le groupe Klépierre, leader européen, fasse le choix stratégique d'investir à Saint-Étienne, avec une rénovation générale de Centre deux, et les félicite de la signature avec Primark. Ces deux bonnes nouvelles vont permettre une dynamisation supplémentaire du centre-ville (galeries Dorian, halles Mazerat, etc.) et démontrent s'il en était encore besoin, que centres commerciaux et commerces de proximité sont complémentaires, renforcent l'attractivité commerciale et partagent sur un territoire, le même destin », explique Gaël Perdriau.

« Depuis 2014, la Ville de Saint-Étienne a fait de la redynamisation commerciale et de la préservation de son commerce de proximité de qualité l’un de ses principaux objectifs. Avec l’ensemble de ses partenaires, dont l’association de commerçants Sainté Shopping ou la CCI, de nombreuses initiatives ont été lancées, portant visiblement leurs résultats - comme l’atteste le solde d’ouvertures et de fermetures de commerces, positif maintenant depuis plusieurs années. L’implantation de Primark s’inscrit dans cette dynamique positive en faveur de l’attractivité de Saint-Étienne et plus globalement de la Métropole stéphanoise, pour laquelle nous sommes mobilisés », a conclu Gaël Perdriau.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Un nouveau parc Artipolis à Communay

nullDéjà développé à Vourles, le Groupe em2c duplique son modèle de parc d’activités à destination des artisans, TPE et PME dans cette commune du sud de Lyon.


Jonage : un immeuble d’activité acquis en VEFA

Roche Dubar & Associés a acquis un immeuble d’activité en VEFA sur la zone industrielle de Jonage Meyzieu auprès d’un investisseur privé.


Plus de 2 bâtiments de bureaux sur 3 encore trop énergivores

C’est le constat d’une étude réalisée par Deepki, à l’occasion de la parution de l’arrêté « valeurs absolues » du décret tertiaire.


Grenoble : 6e Sens Immobilier livre Alpes City à la CERA


Le groupe a livré le futur siège administratif de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, Alpes City, situé Zac Bouchayer-Viallet à Grenoble.


Symbio prend à bail des surfaces dans « Initial »

L’immeuble construit par Fontanel est situé à Vénissieux dans le nouveau quartier entre Leroy Merlin et Ikea.


Grenoble-Alpes Métropole veut aider à la rénovation de son parc tertiaire

L’agglomération grenobloise veut mettre à niveau son parc de bureaux, qui compte au total 1,6 million de m², et dont les deux tiers sont mal entretenus.


Légère baisse de la demande placée en immobilier logistique

Immostat, le GIE des quatre grands conseils en immobilier d’entreprise (BNP Paribas Real Estate, CBRE, JLL et Cushman & Wakefield) a présenté ce vendredi les chiffres des grands indicateurs du marché de l’immobilier logistique en Île-de-France et en France.


La demande placée de bureaux s’est effondrée en 2020 en Île-de-France

Immostat a publié ce vendredi ses principaux chiffres de l’immobilier de bureaux dans la région. La crise sanitaire a poussé les acteurs à l’attentisme.


Mois de décembre historique pour « The Village »

Malgré le contexte de crise sanitaire, le village de marques situé à Villefontaine près de Lyon a enregistré un mois de décembre historique en termes de chiffres d’affaires.


2020, année positive pour le PIPA

null
Le parc industriel de la plaine de l’Ain a fait part ce jeudi de ses chiffres d’implantations au cours de l’année écoulée.


Isitech acquiert des bureaux dans « Avenue Gerland »

Le conseil des différents acteurs de l’opération était Sorovim Bureaux.


«Gravity» vendu à Atlantique Mur Régions

null
L’immeuble de bureaux d’une superficie d’environ 4.700 m² situé dans le quartier de Gerland a été cédé par Cogedim Grand Lyon.


Baisse de l’ILAT pour le 2ème trimestre consécutif

L’indice des loyers des activités tertiaires s’affiche en baisse de 0,54 % sur un an. Ceci marque une nette rupture dans le trend historique.


Lyon 1er: AMDG remporte la consultation du 6 rue de la République


Cette consultation sur la vente de cet ensemble immobilier était menée par la Société Générale.


Confluence : le quatrième étage du Factory pris à bail par Sodexo

La prise à bail d’un étage de cet immeuble livré depuis deux ans dans ce quartier du deuxième arrondissement de Lyon a été réalisée par JLL et Colliers.