Saint-Etienne : deux bonnes nouvelles pour Centre Deux

Primark a signé avec Klépierre l’ouverture prochaine d’un magasin de 3.500 m² dans Centre Deux. La foncière a également pris la décision de rénover son centre commercial régional stéphanois.

C'est l'une des polarités majeures de Saint-Étienne qui va bénéficier d'une nouvelle impulsion. Centre Deux, dans le quartier Bellevue, va en effet accueillir une nouvelle locomotive avec l’arrivée de Primark, enseigne internationale offrant« une mode incroyable à des prix incroyables ». Elle a en effet signé avec Klépierre l’ouverture prochaine d’un magasin de 3.500 m² à Centre Deux à Saint-Etienne.

Le maire de la ville, Gaël Perdriau, s'est félicité de cette décision dans un communiqué.« C’est un excellente nouvelle pour le centre-ville de Saint-Étienne et pour la métropole. L’ouverture de Primark, une marque connue dans le monde entier, témoigne de l’attractivité de notre ville et de son engagement pour le développement économique local. Elle va se révéler bénéfique pour l’économie locale, pour la vitalité du commerce stéphanois ainsi que du point de vue de la création de nouveaux emplois.»

Signature majeure

Pour la foncière, il s’agit là aussi d’une signature majeure, comme l’indique Barthélémy Doat, directeur général des centres commerciaux du groupe Klépierre en France. Selon lui, il s’agit là d’une « excellente nouvelle que l’arrivée de Primark à Centre-Deux, qui va y apporter un élan majeur, une dynamique nouvelle, ainsi qu’au centre-ville où il est pleinement intégré. C’est aussi le signe de la confiance renouvelée que nous accorde Primark, déjà présent dans 11 de nos centres commerciaux en Europe, avec succès. C’est enfin l’aboutissement d’un partenariat constructif et d’une concertation efficace avec la ville de Saint-Étienne ; un travail de qualité qui va bénéficier à tout un écosytème et que la rénovation de cet actif auquel nous croyons beaucoup viendra parfaire.»

Pour l’enseigne, Centre Deux correspondait à une porte d’entrée idéale sur le marché stéphanois. «Primark était à la recherche d’un emplacement dans Saint-Étienne qui soit adapté au développement croissant de la marque en France », a indiqué Tom Meager, directeur du développement de Primark. « Nous sommes très satisfaits d’avoir pu confirmer un tel emplacement pour notre nouveau magasin dans un centre aussi dynamique que Centre Deux. »

Rénovation du centre commercial

L'autre annonce majeure concerne le centre commercial en lui-même. Car si le groupe Klepierre, propriétaire de Centre 2 - situé rue des docteurs Charcot dans la Grand'Rue à Saint-Étienne - a confirmé cette arrivée au maire de Saint-Étienne, le leader européen des centres commerciaux a également fait une autre annonce. La foncière commerciale a en effet pris la décision de rénover son centre commercial régional stéphanois, avec plusieurs millions d'euros d'investissements.

« C'est l'aboutissement d'un dossier que nous travaillons depuis des mois avec détermination et patience. Je me réjouis que le groupe Klépierre, leader européen, fasse le choix stratégique d'investir à Saint-Étienne, avec une rénovation générale de Centre deux, et les félicite de la signature avec Primark. Ces deux bonnes nouvelles vont permettre une dynamisation supplémentaire du centre-ville (galeries Dorian, halles Mazerat, etc.) et démontrent s'il en était encore besoin, que centres commerciaux et commerces de proximité sont complémentaires, renforcent l'attractivité commerciale et partagent sur un territoire, le même destin », explique Gaël Perdriau.

« Depuis 2014, la Ville de Saint-Étienne a fait de la redynamisation commerciale et de la préservation de son commerce de proximité de qualité l’un de ses principaux objectifs. Avec l’ensemble de ses partenaires, dont l’association de commerçants Sainté Shopping ou la CCI, de nombreuses initiatives ont été lancées, portant visiblement leurs résultats - comme l’atteste le solde d’ouvertures et de fermetures de commerces, positif maintenant depuis plusieurs années. L’implantation de Primark s’inscrit dans cette dynamique positive en faveur de l’attractivité de Saint-Étienne et plus globalement de la Métropole stéphanoise, pour laquelle nous sommes mobilisés », a conclu Gaël Perdriau.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le « Vallon des hôpitaux », futur quartier équilibré au sud de la Métropole de Lyon

Mixité fonctionnelle, mobilités repensées, mixité sociale : l’abandon du projet de l’« Anneau des Sciences » a transformé le projet urbain situé à Saint-Genis-Laval, à la lisière d’Oullins et de Pierre-Bénite. Les différents acteurs publics, dont les HCL, présentaient mercredi celui-ci lors d’une visite de presse.


Lyon 6 : ICMMS acquiert 812 m² de bureaux

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de ses transactions au titre du mois d’avril.


« Pépites » : un 10ème anniversaire et 100 entreprises labellisées

Le programme de la Métropole de Lyon et de la CCI vise à un accompagnement sur-mesure pour les entreprises en situation d’hyper-croissance.


« Le lieu est emblématique. L’espace, il manque »

nullPhilippe Valentin est le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne. Nous évoquons avec lui la nouvelle édition du CIEL, carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon.


Le CIEL 2022 a été inauguré

Le Carrefour de l’immobilier d’entreprises de Lyon Saint-Etienne Roanne a été inauguré en présence de la vice-présidente de la Métropole de Lyon, Émeline Baume.


« Un cap de 25 sites Newton Offices d’ici 2025 »

Guillaume Pellegrin est le président fondateur de Newton Offices. Après une première implantation à Lyon Gorge-de-Loup, l’entité se développe sur Limonest, avec l’édification par DCB International d’un immeuble de 12.000 m², « Lime », dont la première pierre va être posée ce jeudi 16 juin. Nous évoquons avec lui le développement et les ambitions du groupe.


Le CIEL 2022 ouvre ses portes

Le carrefour de l’immobilier d’entreprises de Lyon 2022 ouvre ses portes ce mercredi après-midi, pour deux jours.


Genas : un institutionnel acquiert un entrepôt de 4.450 m²

Valoris Real Estate était conseil dans cette transaction.


Patrimoine réversible : Novaxia Neo acquiert 4 immeubles

La SCPI acquiert un portefeuille d’immeubles loués offrant un potentiel de recyclage urbain à terme. Un des immeubles est situé à Beynost.


Cité Internationale : un nouvel espace logistique dans le parc LPA

LPA a lancé un nouvel espace de logistique urbaine au sein du parc Cité Internationale


Le siège de l’Auxiliaire livré rue Garibaldi

nullCrédit Agricole Immobilier a annoncé avoir livré cet immeuble de bureaux situé au 18/24 rue Garibaldi, dans le 6e arrondissement de Lyon.


Evolis a acquis NAI Kyrios et Aires d’Entreprises

Ces acquisitions s’inscrivent dans le cadre du plan de développement du groupe et visent à former ses bureaux lyonnais et grenoblois.


L’immobilier de bureaux en régions a été dynamique au 1er trimestre

Selon BNP Paribas Real Estate, la reprise de l’immobilier de bureaux en régions s’est traduit par une hausse de 30% de la demande placée sur la période.


Sarcey : prise à bail de 4.360 m² de locaux d’activités

Cette location d’un bâtiment industriel dans la zone d’activités de la Noyeraie été réalisée par une entreprise de menuiserie. Valoris Real Estate était conseil du bailleur.


Séché Développement a pris à bail 850 m² dans Everest 2

Brice Robert Arthur Loyd a récemment fait état de ses transactions au titre du mois de mars.