Action Logement Services : Noël Petrone succède à Nicolas Bonnet

Noël Petrone devient directeur régional d’Action Logement Services en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le directeur régional d’Action Logement Services en région Auvergne-Rhône-Alpes a changé début janvier. Noël Petrone, 50 ans, a succèdé à Nicolas Bonnet, a indique Action Logement. Celui-ci est appelé à d’autres fonctions au sein du Groupe.

Noël Petrone avait débuté sa carrière à l’OPAC du Rhône, où il avait occupé divers postes dont celui de directeur territorial adjoint. Il avait poursuivi son parcours professionnel parmi des promoteurs immobiliers régionaux et nationaux pour lesquels il avait piloté et développé des directions de services immobiliers. C’est en 2008 qu’il intègre le Groupe Action Logement, en travaillant dans un premier temps auprès d’Alliade Habitat où il a occupé notamment le poste de directeur des relations commerciales, avant de prendre la direction de Cité Nouvelle, une autre filiale du groupe, en janvier 2017.

Action Logement rappelle qu’en tant que directeur régional d’Action Logement Services Auvergne-Rhône-Alpes, Noël Petrone a pour mission de décliner en région la convention quinquennale signée entre l’État et Action Logement.

« Je souhaite avec mes équipes, ancrer les relations aux territoires en Auvergne-Rhône-Alpes, conforter nos liens avec les collectivités, consolider des relations étroites avec l’ensemble des acteurs du logement mais également renforcer notre partenariat avec les entreprises, au bénéfice du lien entre le logement et l’emploi », a déclaré Noël Petrone, directeur régional d’Action Logement Services dans un communiqué.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Alliade Habitat poursuit ses réhabilitations pour le confort des locataires

Face aux fortes chaleurs, l’entreprise sociale pour l’habitat maintient ses efforts en matière de réhabilitation thermique afin d’améliorer le confort de ses locataires.


Le taux du livret A ramené à 1,7% au 1er août

Le gouvernement met en avant «un soutien supplémentaire pour la production de nouveaux logements sociaux». La décision a été bien accueillie par les bailleurs sociaux.


Les partenaires d’Action Logement défendent le paritarisme

Les partenaires sociaux d’Action Logement ont adressé un courrier au Premier ministre, pour défendre le modèle paritaire.


Une convention de partenariat élargie entre Soliha et la Métropole de Lyon

nullA l’occasion des 20 ans de leur partenariat, celui-ci a été confirmé avec la signature d’une nouvelle convention.


Nouvelle étape pour le projet d’habitat participatif à Laënnec

Une réunion aura lieu ce mercredi pour présenter les avancées du projet.


Pose de 1ère pierre de la résidence « Panorama »

nullGroupe Gambetta et Rhône Saône Habitat ont posé mercredi 2 juillet à Caluire-et-Cuire la première pierre de cette résidence de 33 logements.


Réunion du 2e comité de pilotage du contrat de ville métropolitain 2024-2030

Celle-ci a eu lieu le 26 juin dernier. A cette occasion, l’ensemble des partenaires ont réaffirmé leurs engagements.


De nouvelles mesures pour le logement à Lyon

nullTrois grandes mesures ont été votées lors du conseil municipal du 26 juin en faveur de l’accès au logement.


Rebond de l’ILC, de l’ILAT et de l’ICC

L’INSEE a fait part ce mardi de plusieurs indices, dont l’ILAT et l’ILC.


Révision à la hausse la perspective de notation d’in’li

C’est ce qu’a indiqué l’agence de notation Moody’s Investors Services.


Suspension des arrêtés de Michèle Picard

Michèle Picard, maire de Vénissieux, avait interdit, en amont de la fin de la trêve hivernale, les interruptions de fournitures d’électricité et de gaz et les saisies mobilières. Les arrêtés imposaient une obligation de relogement et d’information avant toute expulsion locative. Le tribunal administratif a suspendu ceux-ci.


Un vote de 6 millions d’euros pour le Fonds de solidarité logement

La Métropole de Lyon a voté pour un budget de 6 millions d’euros en 2025. Elle l’étend par ailleurs aux jeunes en situation de précarité.


«Ces lieux sont là pour apaiser les craintes»

Gérald Eymard est maire de Charbonnières-les-Bains. Nous avons, à l’occasion de l’inauguration du campus du numérique, évoqué avec lui l’importance de ce projet pour sa commune.


Plus de 178.000 heures d’insertion en 2024 chez GrandLyon Habitat

C’est ce qu’a indiqué l’office public de l’habitat métropolitain il y a quelques jours.


Un décret de prorogation exceptionnelle des permis de construire

La ministre du logement, Valérie Létard, a annoncé avoir pris ce décret, fruit des engagements qu’elle avait pris à l’occasion du MIPIM.