Renouvellement du partenariat French Proptech/Procivis

French Proptech et Procivis ont indiqué que ce partenariat prendrait « une nouvelle dimension à l'occasion de son renouvellement afin de poursuivre la transition numérique du réseau immobilier ».

L'association The French Proptech, mouvement social d'entrepreneur qui fédère les acteurs de l'immobilier et de l'innovation, a annoncé « le renouvellement de son partenariat avec Procivis pour la saison 2020-2021 à l'occasion d'un meet-up national entre les startups ambassadrices du mouvement en régions et les référents innovation du réseau national Procivis ».

Le réseau Procivis est présent sur tous les métiers de l'immobilier, de la construction de maisons individuelles, la promotion immobilière, l'administration de biens, les services immobiliers, l'aménagement de terrains à bâtir, ou encore la construction et la location de logements de type HLM.

Engagement sociétal fort

Cet acteur du logement singulier indique porter « des valeurs coopératives qui se traduisent par un engagement sociétal fort auprès des ménages modestes à qui nous accordons des prêts sans intérêt pour les aider à rénover leur logement, l'adapter au handicap ou au vieillissement, ou pour en faire l'acquisition ». Le réseau unique constitue un trait d'union entre le secteur privé, l'économie sociale et solidaire et le mouvement HLM.

Pour Franck Petit, directeur de l'habitat neuf au sein de Procivis, « le digital nous accompagne désormais au quotidien dans nos actions de marketing, communication, commerce et administration des ventes. Les nouvelles solutions nous ont permis de très nettement nous améliorer dans l'expérience client en particulier. Par la numérisation de ses process, le secteur immobilier peut réaliser des gains de productivité considérables en phases de conception et de réalisation tout comme dans la gestion des biens en suivant l'habitat et l'habitant tout en long de leur ‘vie commune’. Nous souhaitons au sein du réseau Procivis nous positionner comme un véritable joint-venture opérationnel Immobilier-Numérique, c'est ce qui nous motive dans le partenariat avec The French Prop Tech que nous soutenons depuis sa création et sommes heureux de renouveler cette année encore. »

Le partenariat renouvelé vient donc appuyer la stratégie du réseau immobilier, et ainsi « accélérer la transition digitale de ses métiers, renforcer son positionnement d'acteur innovant et former l'ensemble de son réseau aux outils et solutions proposés par les startups proptech françaises ».

Collaboration axée sur 4 sujets

La collaboration à la fois nationale et régionale sera notamment axée sur quatre sujets que sont les nouveaux outils de réalité augmenté, la digitalisation de la commercialisation, le financement des projets d'acquisition et le BIM.

Des sessions de pitch inversés, la découverte des startups du mouvement, des missions de conseil, learning expedition et lab° innovation sont également au programme du partenariat. Elles permettront de développer de nouvelles idées et de créer des synergies avec la communauté. En parallèle, Procivis embarquera aux côtés des startups et des autres partenaires du mouvement pour les nouvelles dates du French Proptech Tour en 2021.

« Ensemble, French Proptech et Procivis s'engagent à promouvoir une innovation française humaniste et accessible à toutes et tous, au service du lien social et d'un projet urbain responsable et durable », concluent les deux entités.

Pour Pierre Leroy, président du mouvement French Proptech : “La mutation du secteur immobilier et bâtiment s'accélère. La pandémie et les confinements successifs réinterrogent tous les modèles de développement urbain ainsi que la conception même des logements. Il est essentiel pour les acteurs traditionnels de s'adapter pour répondre efficacement aux enjeux écologiques, économiques ainsi que ceux liés aux nouveaux usages. Cette transition urgente ne pourra passer que par la collaboration entre les acteurs traditionnels de l'immobilier et l'écosystème des startups de la Proptech. C'est une façon vertueuse de développer de la valeur localement et de résister aux futurs assauts des géants du numérique qui arrivent sur le marché de l'immobilier. Procivis de part sa vision et les valeurs portées par le groupe a compris cela depuis le début de la création de French Proptech. Ce partenariat est une réelle opportunité pour nos adhérents, nous sommes absolument ravis de cette confiance renouvelée”.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Encadrement des loyers : à Paris, 35% des annonces sont hors-plafonds

La Ville de Paris et la Fondation Abbé Pierre ont publié ce lundi le premier baromètre sur l’application de l’encadrement des loyers.


A Lyon, l’encadrement des loyers fait l’objet de recours

nullAprès l’échec d’un référé suspension par la FNAIM, l’UNPI, et l’UNIS contre l’arrêté local devant le Tribunal administratif, une requête de la Chambre locale de l’Union nationale des propriétaires sera examinée mercredi en Conseil d’État.


« Tout outil qui me permet de réguler, je le prends »

null
Renaud Payre est le vice-président de la Métropole de Lyon en charge du logement. Nous évoquons avec lui la politique de la collectivité en la matière, et échangeons sur les grandes évolutions de l’habitat dans la ville.


L’encadrement des loyers entre en vigueur ce 1er novembre

L’expérimentation du dispositif d’encadrement des loyers démarre ce lundi à Lyon et Villeurbanne.


La Métropole de Lyon présente le dispositif d’encadrement des loyers

Bruno Bernard, accompagné de Renaud Payre, vice-président au logement et des adjoints aux maires de Lyon et Villeurbanne, a présenté le dispositif qui entrera en vigueur dès le 1er novembre sur les deux villes.


Encadrement des loyers : la FNAIM dénonce «une absence de vue globale»

La fédération nationale de l’immobilier a fustigé l’absence de vision globale sur le problème du logement.


L’encadrement des loyers validé sur Lyon et Villeurbanne

La mise en place de l’encadrement des loyers sur Lyon et Villeurbanne, qui avait demandée par la Métropole de Lyon, a été validée par un décret du 2 septembre.


La justice suspend les arrêtés interdisant les expulsions locatives à Vénissieux

nullMichèle Picard a défendu le 17 août dernier ces arrêtés, à l’occasion d’une seconde audience en référé devant le Tribunal Administratif de Lyon.


Le poste « loyer » nourrit la hausse du coût de la vie étudiante

La FAGE a fait part, comme avant chaque rentrée, de son indicateur du coût de la rentrée et du coût de la vie pour les étudiantes et étudiants.


Loi climat et résilience : l’impact sur l’immobilier et les transports

Après plusieurs mois d’examen et une commission mixte paritaire conclusive, les députés et les sénateurs ont adopté cette semaine ce projet de loi qui aura un impact important en matière de végétalisation, d’isolation des bâtiments ou sur la qualité de l’air via de nouvelles ZFE.


La contemporanéité des APL, une réforme bénéfique pour les caisses de l’État

nullLa réforme des allocations personnalisées au logement, désormais calculées sur les revenus des 12 derniers mois avec une révision trimestrielle, ont permis à l’État d’économiser 1,1 milliard d’euros.


Une possible hausse des loyers de 0,42%

L’indice de référence des loyers a été dévoilé mardi dernier par l’INSEE. Celui-ci permet de réviser les loyers en cours de bail, mais aussi lors d’une relocation.


Pas d’augmentation des impayés de loyer

C’est ce que rapporte l’observatoire des impayés de loyer`. S’ils n’augmentent pas, la vigilance et la prévention restent nécessaires, selon le ministère.


Un guide pour aider les locataires en situation d’impayés de loyer

Le ministère du logement et l’ANIL, ont publié ce document dans une optique de prévention des expulsions locatives.


Les loyers globalement stables à Lyon

La FNAIM a, lors de son point semestriel, fait un point sur le marché locatif, qui est en phase de rattrapage.