Renouvellement du partenariat French Proptech/Procivis
French Proptech et Procivis ont indiqué que ce partenariat prendrait « une nouvelle dimension à l'occasion de son renouvellement afin de poursuivre la transition numérique du réseau immobilier ».
L'association The French Proptech, mouvement social d'entrepreneur qui fédère les acteurs de l'immobilier et de l'innovation, a annoncé « le renouvellement de son partenariat avec Procivis pour la saison 2020-2021 à l'occasion d'un meet-up national entre les startups ambassadrices du mouvement en régions et les référents innovation du réseau national Procivis ».
Le réseau Procivis est présent sur tous les métiers de l'immobilier, de la construction de maisons individuelles, la promotion immobilière, l'administration de biens, les services immobiliers, l'aménagement de terrains à bâtir, ou encore la construction et la location de logements de type HLM.
Engagement sociétal fort
Cet acteur du logement singulier indique porter « des valeurs coopératives qui se traduisent par un engagement sociétal fort auprès des ménages modestes à qui nous accordons des prêts sans intérêt pour les aider à rénover leur logement, l'adapter au handicap ou au vieillissement, ou pour en faire l'acquisition ». Le réseau unique constitue un trait d'union entre le secteur privé, l'économie sociale et solidaire et le mouvement HLM.
Pour Franck Petit, directeur de l'habitat neuf au sein de Procivis, « le digital nous accompagne désormais au quotidien dans nos actions de marketing, communication, commerce et administration des ventes. Les nouvelles solutions nous ont permis de très nettement nous améliorer dans l'expérience client en particulier. Par la numérisation de ses process, le secteur immobilier peut réaliser des gains de productivité considérables en phases de conception et de réalisation tout comme dans la gestion des biens en suivant l'habitat et l'habitant tout en long de leur ‘vie commune’. Nous souhaitons au sein du réseau Procivis nous positionner comme un véritable joint-venture opérationnel Immobilier-Numérique, c'est ce qui nous motive dans le partenariat avec The French Prop Tech que nous soutenons depuis sa création et sommes heureux de renouveler cette année encore. »
Le partenariat renouvelé vient donc appuyer la stratégie du réseau immobilier, et ainsi « accélérer la transition digitale de ses métiers, renforcer son positionnement d'acteur innovant et former l'ensemble de son réseau aux outils et solutions proposés par les startups proptech françaises ».
Collaboration axée sur 4 sujets
La collaboration à la fois nationale et régionale sera notamment axée sur quatre sujets que sont les nouveaux outils de réalité augmenté, la digitalisation de la commercialisation, le financement des projets d'acquisition et le BIM.
Des sessions de pitch inversés, la découverte des startups du mouvement, des missions de conseil, learning expedition et lab° innovation sont également au programme du partenariat. Elles permettront de développer de nouvelles idées et de créer des synergies avec la communauté. En parallèle, Procivis embarquera aux côtés des startups et des autres partenaires du mouvement pour les nouvelles dates du French Proptech Tour en 2021.
« Ensemble, French Proptech et Procivis s'engagent à promouvoir une innovation française humaniste et accessible à toutes et tous, au service du lien social et d'un projet urbain responsable et durable », concluent les deux entités.
Pour Pierre Leroy, président du mouvement French Proptech : “La mutation du secteur immobilier et bâtiment s'accélère. La pandémie et les confinements successifs réinterrogent tous les modèles de développement urbain ainsi que la conception même des logements. Il est essentiel pour les acteurs traditionnels de s'adapter pour répondre efficacement aux enjeux écologiques, économiques ainsi que ceux liés aux nouveaux usages. Cette transition urgente ne pourra passer que par la collaboration entre les acteurs traditionnels de l'immobilier et l'écosystème des startups de la Proptech. C'est une façon vertueuse de développer de la valeur localement et de résister aux futurs assauts des géants du numérique qui arrivent sur le marché de l'immobilier. Procivis de part sa vision et les valeurs portées par le groupe a compris cela depuis le début de la création de French Proptech. Ce partenariat est une réelle opportunité pour nos adhérents, nous sommes absolument ravis de cette confiance renouvelée”.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
L’encadrement des loyers bientôt en place sur Grenoble Alpes Métropole
C’est ce qu’a annoncé ce lundi le gouvernement. Un arrêté préfectoral fixant le niveau des loyers maximal sera pris dans le courant de l’année 2024.
Immobilier en Auvergne : la profession s’interroge sur la sortie de crise
Lors de la conférence de l’OEIL, les promoteurs se sont montrés réservés sur de possibles solutions liées à l’accession abordable, telles que le BRS. Les autres acteurs du secteur, publics comme privés, semblent aussi dans l’expectative.
La tension du marché locatif se confirme
L’observatoire Clameur a dévoilé ce mardi les grandes tendances du marché locatif au niveau national, en AURA et dans les grandes villes de France. Une tension est observée dans les chiffres, confirmant ainsi le constat de certains acteurs du marché faisant état d’une moindre mobilité résidentielle.
La Métropole de Lyon et CDC Habitat ont signé une convention de partenariat
CDC Habitat et la collectivité ont fixé au sein de ce document un certain nombre d’objectifs. Celui-ci porte notamment sur la construction de logements locatifs intermédiaires.
La CNL s’oppose à l’exclusion des plus précaires des quartiers
La confédération nationale du logement a réagi au comité interministériel des villes (CIV) qui s’est tenu vendredi.
Les acteurs de « Ville & Banlieue » dans l’attente des conclusions du CIV
Un comité ministériel des villes est organisé ce vendredi 27 octobre en présence de la Première ministre. En amont, « L’Appel de Lyon » avait été lancé par l’association à l’Hôtel de la Métropole le 18 octobre dernier.
« On a un besoin majeur d’une régulation politique»
Renaud Payre est le vice-président de la Métropole de Lyon. Nous évoquons avec lui la situation sur le front de la production de logements dans la Métropole, et les réponses apportées à la crise via le plan d’urgence sur le logement. De futures mesures sur le logement intermédiaire sont en cours d’élaboration.
La FNAIM du Rhône table sur une chute des prix de 10% en 2023
La Chambre FNAIM du Rhône a fait ce lundi un point sur le marché immobilier rhodanien. Les volumes de transactions devraient reculer de 20% sur l’année.
Coût de la rentrée scolaire à Lyon : +4.11% à 2.994,01€
Gaelis a communiqué son 12ème coût de la rentrée, dont les calculs sont basés sur la méthodologie de la FAGE.
La CNL milite pour une sécurité sociale du logement
La confédération nationale du logement a réagi à l’annonce du nouveau gouvernement.
Un million de garanties Visale attribuées
L’attribution de la millionième garantie a été saluée en présence du ministre, des responsables d’Action Logement, et des acteurs de la sécurisation locative.
Villefranche-sur-Saône : Foncia a inauguré sa nouvelle agence
Le réseau a inauguré mercredi 28 juin cette agence dédiée à l’administration de biens et à la transaction.
Le cri d’alarme des professionnels de l’immobilier lyonnais
Le CERC Auvergne-Rhône-Alpes a présenté une étude faisant état d’une forte hausse de la demande de logements d’ici à 2028 dans la Métropole. Or face à l’actuelle crise de la production, les fédérations professionnelles se montrent inquiètes.
L’UNIS a organisé sa 15e journée des conseils syndicaux à Lyon
L’UNIS Lyon Rhône organisait ce mardi à la Cité internationale de Lyon ce traditionnel rassemblement, qui a accueilli cette année près de 2.000 personnes.
Les fédérations demandent à revenir sur la prolongation du plafonnement de l’IRL
Suite à l’adoption d’une prolongation de neuf mois du plafonnement de l’indice de référence des loyers, les représentants des propriétaires et organisations professionnelles de l’immobilier demandent d’ « arrêter de pénaliser et stigmatiser les bailleurs ».
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire