Renouvellement du partenariat French Proptech/Procivis

French Proptech et Procivis ont indiqué que ce partenariat prendrait « une nouvelle dimension à l'occasion de son renouvellement afin de poursuivre la transition numérique du réseau immobilier ».

L'association The French Proptech, mouvement social d'entrepreneur qui fédère les acteurs de l'immobilier et de l'innovation, a annoncé « le renouvellement de son partenariat avec Procivis pour la saison 2020-2021 à l'occasion d'un meet-up national entre les startups ambassadrices du mouvement en régions et les référents innovation du réseau national Procivis ».

Le réseau Procivis est présent sur tous les métiers de l'immobilier, de la construction de maisons individuelles, la promotion immobilière, l'administration de biens, les services immobiliers, l'aménagement de terrains à bâtir, ou encore la construction et la location de logements de type HLM.

Engagement sociétal fort

Cet acteur du logement singulier indique porter « des valeurs coopératives qui se traduisent par un engagement sociétal fort auprès des ménages modestes à qui nous accordons des prêts sans intérêt pour les aider à rénover leur logement, l'adapter au handicap ou au vieillissement, ou pour en faire l'acquisition ». Le réseau unique constitue un trait d'union entre le secteur privé, l'économie sociale et solidaire et le mouvement HLM.

Pour Franck Petit, directeur de l'habitat neuf au sein de Procivis, « le digital nous accompagne désormais au quotidien dans nos actions de marketing, communication, commerce et administration des ventes. Les nouvelles solutions nous ont permis de très nettement nous améliorer dans l'expérience client en particulier. Par la numérisation de ses process, le secteur immobilier peut réaliser des gains de productivité considérables en phases de conception et de réalisation tout comme dans la gestion des biens en suivant l'habitat et l'habitant tout en long de leur ‘vie commune’. Nous souhaitons au sein du réseau Procivis nous positionner comme un véritable joint-venture opérationnel Immobilier-Numérique, c'est ce qui nous motive dans le partenariat avec The French Prop Tech que nous soutenons depuis sa création et sommes heureux de renouveler cette année encore. »

Le partenariat renouvelé vient donc appuyer la stratégie du réseau immobilier, et ainsi « accélérer la transition digitale de ses métiers, renforcer son positionnement d'acteur innovant et former l'ensemble de son réseau aux outils et solutions proposés par les startups proptech françaises ».

Collaboration axée sur 4 sujets

La collaboration à la fois nationale et régionale sera notamment axée sur quatre sujets que sont les nouveaux outils de réalité augmenté, la digitalisation de la commercialisation, le financement des projets d'acquisition et le BIM.

Des sessions de pitch inversés, la découverte des startups du mouvement, des missions de conseil, learning expedition et lab° innovation sont également au programme du partenariat. Elles permettront de développer de nouvelles idées et de créer des synergies avec la communauté. En parallèle, Procivis embarquera aux côtés des startups et des autres partenaires du mouvement pour les nouvelles dates du French Proptech Tour en 2021.

« Ensemble, French Proptech et Procivis s'engagent à promouvoir une innovation française humaniste et accessible à toutes et tous, au service du lien social et d'un projet urbain responsable et durable », concluent les deux entités.

Pour Pierre Leroy, président du mouvement French Proptech : “La mutation du secteur immobilier et bâtiment s'accélère. La pandémie et les confinements successifs réinterrogent tous les modèles de développement urbain ainsi que la conception même des logements. Il est essentiel pour les acteurs traditionnels de s'adapter pour répondre efficacement aux enjeux écologiques, économiques ainsi que ceux liés aux nouveaux usages. Cette transition urgente ne pourra passer que par la collaboration entre les acteurs traditionnels de l'immobilier et l'écosystème des startups de la Proptech. C'est une façon vertueuse de développer de la valeur localement et de résister aux futurs assauts des géants du numérique qui arrivent sur le marché de l'immobilier. Procivis de part sa vision et les valeurs portées par le groupe a compris cela depuis le début de la création de French Proptech. Ce partenariat est une réelle opportunité pour nos adhérents, nous sommes absolument ravis de cette confiance renouvelée”.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La garantie Visale a sécurisé 700.000 ménages depuis son lancement

Début juin, Action Logement a accordé son dispositif de cautionnement gratuit, simple et rapide à obtenir.


La proposition d’un gel des loyers fait débat

nullLa CLCV a plaidé pour un gel des loyers. Cette proposition a été fustigée par un certain nombre d’organisations, dont l’UNPI, la FNAIM, l’UNIS et Plurience.


La Métropole de Lyon instaure un « permis de louer »

Le dispositif a pour objectif de lutter contre l’habitat indigne.


L’absence de ministère du logement pointée par les fédérations

Les organisations professionnelles ont regretté l’absence de portefeuille spécifique dédié au logement, consécutivement à l’annonce vendredi du nouveau gouvernement.


Vénissieux : suspension des arrêtés contre les expulsions locatives

Le Tribunal Administratif a décidé de suspendre les arrêtés pris par Michèle Picard, maire de Vénissieux, qui interdisaient les expulsions locatives.


Après l’élection d’Emmanuel Macron, la CNL réclame des mesures

La Confédération nationale du logement a appelé des mesures rapides et concrètes, dont une revalorisation immédiate des APL et l’extension du bouclier tarifaire des énergies.


Tassin la Demi-Lune ouvre «Beau Séjour» au logement intergénérationnel

La Ville teste un nouveau dispositif de logements intergénérationnels, en ouvrant sa résidence senior à l’accueil d’étudiants.


Ouverture de l’APL aux déplacés d’Ukraine

Le gouvernement a fait part de l’ouverture de l’aide personnalisée au logement avec complément familial et des prestations familiales d’entretien aux déplacés d’Ukraine.


Les loyers pourront augmenter de 2,48% au deuxième trimestre

La hausse de l’IRL est la plus forte depuis le quatrième trimestre 2008. L’indice suit en cela l’évolution des prix à la consommation.


Lyon durcit sa réglementation sur les meublés de tourisme

nullCe renforcement de la réglementation des changements d’usage de logements en meublés de tourisme se traduit par l’obligation de création d’un second logement en location.


Michèle Picard prend des arrêtés contre les expulsions locatives

Comme chaque année, des arrêtés municipaux ont été pris à Vénissieux contre la reprise des expulsions sans solution de relogement, les coupures d’énergie et les saisies mobilières.


« Le Cèdre », projet lauréat d’un AMI sur la qualité du logement de demain

La SACVL a développé ce « projet partenarial au service de l’humain et de la mixité ».


Encadrement des loyers : un arrêté renforce l’information du locataire

Un arrêté complète l’information du consommateur dans les annonces publiées par les professionnels, pour les locations en cas d’encadrement des loyers.


« Tout cela est assez vertueux »

nullChristophe Perrin, président d’Habitat et Humanisme Rhône, et Guillaume Hamelin, directeur d’in’li Aura, commentent l’opération de cession de 182 logements réalisée ce mois-ci entre les deux structures.


Encadrement des loyers : à Paris, 35% des annonces sont hors-plafonds

La Ville de Paris et la Fondation Abbé Pierre ont publié ce lundi le premier baromètre sur l’application de l’encadrement des loyers.