Renouvellement du partenariat French Proptech/Procivis
French Proptech et Procivis ont indiqué que ce partenariat prendrait « une nouvelle dimension à l'occasion de son renouvellement afin de poursuivre la transition numérique du réseau immobilier ».
L'association The French Proptech, mouvement social d'entrepreneur qui fédère les acteurs de l'immobilier et de l'innovation, a annoncé « le renouvellement de son partenariat avec Procivis pour la saison 2020-2021 à l'occasion d'un meet-up national entre les startups ambassadrices du mouvement en régions et les référents innovation du réseau national Procivis ».
Le réseau Procivis est présent sur tous les métiers de l'immobilier, de la construction de maisons individuelles, la promotion immobilière, l'administration de biens, les services immobiliers, l'aménagement de terrains à bâtir, ou encore la construction et la location de logements de type HLM.
Engagement sociétal fort
Cet acteur du logement singulier indique porter « des valeurs coopératives qui se traduisent par un engagement sociétal fort auprès des ménages modestes à qui nous accordons des prêts sans intérêt pour les aider à rénover leur logement, l'adapter au handicap ou au vieillissement, ou pour en faire l'acquisition ». Le réseau unique constitue un trait d'union entre le secteur privé, l'économie sociale et solidaire et le mouvement HLM.
Pour Franck Petit, directeur de l'habitat neuf au sein de Procivis, « le digital nous accompagne désormais au quotidien dans nos actions de marketing, communication, commerce et administration des ventes. Les nouvelles solutions nous ont permis de très nettement nous améliorer dans l'expérience client en particulier. Par la numérisation de ses process, le secteur immobilier peut réaliser des gains de productivité considérables en phases de conception et de réalisation tout comme dans la gestion des biens en suivant l'habitat et l'habitant tout en long de leur ‘vie commune’. Nous souhaitons au sein du réseau Procivis nous positionner comme un véritable joint-venture opérationnel Immobilier-Numérique, c'est ce qui nous motive dans le partenariat avec The French Prop Tech que nous soutenons depuis sa création et sommes heureux de renouveler cette année encore. »
Le partenariat renouvelé vient donc appuyer la stratégie du réseau immobilier, et ainsi « accélérer la transition digitale de ses métiers, renforcer son positionnement d'acteur innovant et former l'ensemble de son réseau aux outils et solutions proposés par les startups proptech françaises ».
Collaboration axée sur 4 sujets
La collaboration à la fois nationale et régionale sera notamment axée sur quatre sujets que sont les nouveaux outils de réalité augmenté, la digitalisation de la commercialisation, le financement des projets d'acquisition et le BIM.
Des sessions de pitch inversés, la découverte des startups du mouvement, des missions de conseil, learning expedition et lab° innovation sont également au programme du partenariat. Elles permettront de développer de nouvelles idées et de créer des synergies avec la communauté. En parallèle, Procivis embarquera aux côtés des startups et des autres partenaires du mouvement pour les nouvelles dates du French Proptech Tour en 2021.
« Ensemble, French Proptech et Procivis s'engagent à promouvoir une innovation française humaniste et accessible à toutes et tous, au service du lien social et d'un projet urbain responsable et durable », concluent les deux entités.
Pour Pierre Leroy, président du mouvement French Proptech : “La mutation du secteur immobilier et bâtiment s'accélère. La pandémie et les confinements successifs réinterrogent tous les modèles de développement urbain ainsi que la conception même des logements. Il est essentiel pour les acteurs traditionnels de s'adapter pour répondre efficacement aux enjeux écologiques, économiques ainsi que ceux liés aux nouveaux usages. Cette transition urgente ne pourra passer que par la collaboration entre les acteurs traditionnels de l'immobilier et l'écosystème des startups de la Proptech. C'est une façon vertueuse de développer de la valeur localement et de résister aux futurs assauts des géants du numérique qui arrivent sur le marché de l'immobilier. Procivis de part sa vision et les valeurs portées par le groupe a compris cela depuis le début de la création de French Proptech. Ce partenariat est une réelle opportunité pour nos adhérents, nous sommes absolument ravis de cette confiance renouvelée”.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Logement abordable : accord entre fédérations et Action Logement
En cours de semaine dernière, Action Logement, le Pôle Habitat FFB et la Fédération des promoteurs immobiliers se sont engagés pour soutenir la production de logements abordables.
Accord entre l’UNHAJ et Action Logement pour le logement des jeunes actifs
L‘Union nationale pour l’habitat des jeunes et Action Logement ont renouvelé leur accord pour favoriser l’accès au logement des jeunes actifs.
Orpi plaide pour trois mesures d’urgence pour le logement
Le réseau coopératif a réagi à la nomination de Valérie Létard en tant que Ministre du logement et de la rénovation urbaine.
Les professionnels de l’immobilier «attendent une ligne claire», selon l’UNIS
L’Union a réagi à la nomination de Valérie Létard au poste de ministre d’Etat du Logement et de la Rénovation urbaine.
Le déséquilibre du marché locatif «atteint un sommet» à Lyon
Tel est le constat dressé par l’observatoire LFC, qui a communiqué sur l’évolution du marché immobilier locatif privé lyonnais entre mai et juillet.
Partenariat renouvelé entre France Travail et Action Logement
Ce partenariat au service du lien emploi-logement a été renouvelé ce lundi.
Les loyers à la colocation grimpent
C’est le constat dressé par l’observatoire LocService de la colocation 2024.
Action Coeur de Ville : déjà 29.000 logements financés depuis 2018
À l’échelle nationale, ce sont 4,4 milliards d’euros qui ont été investis depuis 2018 sur les villes éligibles au dispositif partout en France.
L’Alliance pour le logement met la pression sur les députés
Le collectif de fédérations a rappelé, le jour du vote portant sur la présidence de l’Assemblée nationale, que chaque mois d’inaction coûtait plus de 10.000 emplois à la filière construction-immobilier.
La Ville de Lyon a présenté sa stratégie habitat
Cette stratégie, qui regroupe au total 30 actions, a pour objectif de répondre à plusieurs enjeux.
Malgré l’encadrement, la hausse des loyers se poursuit à Lyon
La conférence de presse de la FNAIM en cours de semaine dernière a permis de faire un point sur le marché locatif en région lyonnaise.
Logement et emploi au menu des rencontres territoriales d’Action Logement
Ces rencontres se sont tenues à Blanzat au sein du programme « le clos Saint-Vincent ». Étaient présents à cette occasion les représentants nationaux et locaux d’Action Logement Groupe.
Adoption de la proposition de loi sur la régulation des meublés de tourisme
Cette proposition de loi doit permettre, selon Guillaume Kasbarian, «de simplifier les procédures et d’accompagner les collectivités dans ces projets».
Expulsions locatives : les délinquants désormais priorisés
La préfecture du Rhône a indiqué s’engager à traiter en priorité les procédures d’expulsion pour les locataires à l’origine de troubles de voisinage ou encore de vente de stupéfiants.
Le projet de loi pour développer l’offre de logements abordables dévoilé
Le ministre délégué chargé du Logement, Guillaume Kasbarian, l’a présenté ce vendredi, en conseil des ministres.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire