Annemasse : début de gros œuvre pour «Amplitude» et «Quiétude»

SLC Pitance a annoncé le début de cette phase pour ces futures résidences qui seront situées en coeur de la ville située à la frontière franco-suisse.

SLC Pitance a annoncé en début de semaine avoir amorcé la phase de chantier de gros oeuvre de ses résidences « Amplitude » et « Quiétude ». Le site, qui a connu une véritable métamorphose, s’inscrit en remplacement de la polyclinique du centre-ville. Tous deux signés par le cabinet d’architecture Soho-Atlas, un programme de 41 logements neufs du T2 au T5 et une résidence service senior de 95 logements vont y prendre place et développer une surface utile de plus de 7.200 m², dont 4.000 m² pour « Quiétude » et 3.000 m² pour « Amplitude ». Les programmes visent la certification RT2012.

Le montant de l’investissement est de 30 millions d’euros. Ce démarrage du chantier de gros oeuvre de son programme immobilier est lancé à la suite d’une grosse opération de désamiantage, de démolition et des travaux de terrassement nécessaires. « La résidence Amplitude, en plein cœur de ville proposera, à terme, 41 logements à l’architecture moderne, à l’ambiance lumineuse et aux volumes exceptionnels », met en avant SLC Pitance, qui prévoit une livraison de sa résidence à l’horizon du premier trimestre 2023.

41 logements dans « Amplitude »

SLC Pitance a fait le choix de mener une politique de prix abordables pour sa résidence « Amplitude », afin de promouvoir l’accession à la propriété pour tous. Le promoteur constructeur, soutenu dans sa démarche par les pouvoirs publics en place, proposer, par exemple, un logement neuf T4 de 82 m², en plein centre-ville d’Annemasse, à 311.000 euros.

La résidence dispose d’un emplacement exceptionnel, à deux pas de Genève, proposant 41 logements disponibles à l’achat pour de la résidence principale ou de l’investissement locatif, grâce au dispositif Pinel. À l’achat, il est également possible d’acquérir un stationnement privatif et une cave. « Idéale pour des couples ou encore des familles, la résidence se compose de logements de 2 à 5 pièces. La résidence Amplitude garantit également des prestations soignées, véritable signature de SLC Pitance. Ainsi les acquéreurs pourront profiter de vues panoramiques depuis les terrasses de certains logements », note le promoteur qui dispose d’un espace de vente à 500 mètres seulement de la résidence, au 5 rue Marc Courriard.

Promoteur constructeur depuis 1957, SLC Pitance est présent sur le Grand Lyon et le Genevois français. SLC Pitance compte 38 collaborateurs, a réalisé la construction de plus de 17.000 logements en 2019 et affiché un chiffre d’affaires d’environ 85 millions d’euros.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Les assemblées générales de BTP Rhône et de la FNAIM se sont tenues jeudi

nullSans concertation entre les fédérations, toutes deux se tenaient jeudi au Matmut Stadium. L’assemblée générale de BTP Rhône et Métropole avait pour thème « Un monde en transition(s) ».


La barre des 500.000 permis de construire dépassée

nullLe service des données et études statistiques (SDES) du ministère de la transition écologique a fait part des statistiques en matière de construction de logements.


Le Pôle Habitat FFB veut des «politiques durablement entreprenantes»

nullLa convention nationale 2022 de la fédération se tenait ce jeudi.


Le chantier de réhabilitation des universités des quais Berthelot livré

Les bâtiments du site universitaire des quais ont fait l’objet d’un vaste programme de réhabilitation depuis 2014.


Le « Vallon des hôpitaux », futur quartier équilibré au sud de la Métropole de Lyon

Mixité fonctionnelle, mobilités repensées, mixité sociale : l’abandon du projet de l’« Anneau des Sciences » a transformé le projet urbain situé à Saint-Genis-Laval, à la lisière d’Oullins et de Pierre-Bénite. Les différents acteurs publics, dont les HCL, présentaient mercredi celui-ci lors d’une visite de presse.


Joris Duquoc devient directeur Auvergne-Rhône-Alpes de Linkcity

Celui qui avait rejoint Linkcity il y a 8 ans, en 2014, a désormais la responsabilité du développement et des activités depuis les implantations de la région.


Comment l’arrivée du métro transforme les hôpitaux Sud

nullUne visite du chantier du futur pôle multimodal était organisée ce mercredi. L’occasion pour Anne Decq-Garcia, la directrice du groupement hospitalier Lyon Sud d’expliquer la mue profonde pour l’établissement.


Les artisans décrivent un rythme de travail intense qui génère de la fatigue

La CAPEB a fait part des résultats de la 8e édition du baromètre ARTI Santé BTP.


Le bâtiment tient, mais…

nullLa fédération française du bâtiment (FFB) a, en cours de semaine, fait part, lors d’une conférence de presse, des derniers chiffres du secteur. Si ce dernier, globalement, tient, l’organisation espère pouvoir faire avancer certaines problématiques récurrentes lors des assises du bâtiment.


Charbonnières-les-Bains : livraison de « Carré Lison »

nullLe Groupe em2c a annoncé ce jeudi la livraison de ce programme localisé au coeur de la ville de l’ouest lyonnais.


«Nous atteignons les 5.000€ du m² à Clermont-Ferrand »

Stéphane Roque est le président de la FPI Auvergne. Nous évoquons avec lui les principales problématiques du marché sur ce territoire.


Le « Domaine de Thémis », Pyramide d’Argent 2022 en Auvergne


La fédération des promoteurs immobiliers (FPI) d’Auvergne organisait jeudi sa cérémonie des « Pyramides d’Argent » à l’Hôtel de ville de Clermont-Ferrand.


Sainte-Foy-lès-Lyon : pose de la première pierre d’«Esprit Domaine»

Eiffage Immobilier a réalisé jeudi dernier la pose de la première pierre de cette résidence situé sur le site de la Salette.


La résidence « Eko » inaugurée à Villeurbanne


Cette inauguration avait lieu jeudi dernier, en présence de de la première adjointe au maire de Villeurbanne.


Villeurbanne : inauguration de la résidence « Solaris »

L’évènement inaugural de ce programme situé cours Tolstoï est inscrit, ce mardi, à l’agenda du maire, Cédric Van Styvendael.