2 lots du réseau Cars du Rhône attribués à Transdev

Ce renouvellement comprend un engagement en matière de transition énergétique et d’innovation.

Les élus du SYTRAL, l’autorité organisatrice de la mobilité de la métropole lyonnaise, ont renouvelé le 3 mai dernier leur confiance à Transdev Rhône-Alpes, qui est l’opérateur actuel pour 2 lots du réseau Cars du Rhône. Les nouveaux contrats, d’une durée de 8 ans portent sur un montant de plus de 130 millions d’euros. Ils débuteront le 1er septembre prochain.

« Le lot 1 qui concerne les dessertes de transport régulier et scolaire sur le périmètre des 31 communes de la Communauté d’Agglomération de l’Ouest Rhodanien comporte notamment un projet de station GNV sur le dépôt de Sarcey pour accompagner l’acquisition de 40 autocars au bioGNV - version renouvelable du GNV, obtenu grâce à la méthanisation de déchets - sur l’ouest du Rhône », précise le communiqué de Transdev.

« Le lot 2 qui comprend le périmètre des communautés de communes du Pays de Mornant, du Pays d’Ozon et de la Vallée du Garon s’accompagne pour sa part de la mise en service de 28 nouveaux autocars -5 sont déjà en service -fonctionnant au BioGNV depuis le dépôt de Corbas pour assurer les lignes régulières et scolaires des territoires concernés. Ce contrat présente également l’intérêt d’intégrer ‘LEMON’, véritable laboratoire d’innovation Transdev, répondant à la forte volonté d’innovation du SYTRAL sur des enjeux digitaux, client, écologiques et environnementaux », indique Transdev.

«Ce sont au total 68 véhicules GNV qui seront intégrés à notre flotte durant les 5 premières années du contrat» a indiqué Bernard Nuer, directeur de Transdev Rhône Alpes dans le communiqué. «Favoriser une mobilité propre est au cœur de notre ADN et de notre savoir-faire. Fortsde notre expérience dans la mise en place de moyens de transport à faible émission, nous nous réjouissons de la confiance qui nous est faite pour accompagner le Sytral dans sa volonté de garantir une mobilité durable» note pour sa part Ludovic Jourdain, directeur régional de Transdev Auvergne Rhône Alpes.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Prolongement du T6: le tracé « historique » retenu

Le SYTRAL a dévoilé le bilan de la concertation portant sur le projet de prolongement de la ligne T6 de tramway. Cette extension reliera les Hopitaux Est à La Doua à Villeurbanne.


«L’intermodalité, elle doit être multiple»

nullNous évoquons avec Grégory Doucet, maire de Lyon, le « Réseau Express Vélo ».


Une opération «coup de pouce» dans le BTP pour les bénéficiaires du RSA

Le Département du Rhône a lancé cette opération en partenariat avec BTP Rhône et Métropole. Celle-ci vise à contribuer aux besoins de main d’œuvre des entreprises.


Le Sytral présente les fuseaux à l’étude pour le téléphérique

Ont été présentés ce mercredi les fuseaux actuellement à l’étude pour relier Francheville à Lyon en desservant les communes de la Mulatière et Sainte-Foy-lès-Lyon.


46 opérations de recyclage des friches en Auvergne-Rhône-Alpes

La préfecture de région a dévoilé mardi la liste des friches qui ont bénéficié d’un soutien au terme d’un premier appel à projets. Un second appel à projet sera réalisé d’ici la fin de l’année 2021.


SAC «au fil des deux fleuves»: création des instances de gouvernance

null
Les instances de gouvernance de la société anonyme de coordination qui associe l’Opac du Rhône et Loire Habitat se sont réunies pour la première fois.
» Action Logement en soutien aux objectifs de construction de logements sociaux


Chaponost : Drimm commercialise un terrain industriel de 28.000 m²

nullLe terrain peut permettre l’implantation d’une à trois entreprises. La réserve foncière verra la construction de bâtiments industriels clés en mains réalisés par Mayfair Valorisation.


21 maires de la Métropole de Lyon expriment leurs inquiétudes

Les élus ont ont adressé un courrier au président, Bruno Bernard, portant sur la négociation des projets proposés dans le cadre de la programmation pluriannuelle d’investissement.


Squats : 12 procédures demandées aux préfets en Auvergne-Rhône-Alpes

Un premier bilan de l’observatoire en la matière s’est traduit, au niveau national, par les remontées aux préfets, depuis janvier, de 124 demandes de procédures dans des cas supposés de squats.


Un nouveau pôle alimentaire dans le troisième arrondissement de Lyon

L’objectif affiché par la Ville de Lyon via le lancement de ce pôle est de « faciliter l’accès à une alimentation saine pour les plus précaires ».


22 nouveaux projets soutenus dans les Territoires d’industrie

Ces projets d’investissement productif en Auvergne-Rhône-Alpes ont été annoncés par Pascal Mailhos, préfet de région et préfet du Rhône, et Laurent Wauquiez, président du conseil régional.


Une nouvelle équipe dirigeante pour la FPI France

La fédération des promoteurs immobiliers a procédé, lors de son Assemblée générale du 17 mai, à l’élection d’une « alliance présidentielle » pour succéder à Alexandra François-Cuxac.


L’offre du réseau TCL adaptée par le Sytral dès le 19 mai

nullLe réseau de transport accompagne le desserrement progressif des contraintes sanitaires.


Piétonisation du Cours Charlemagne : des ateliers participatifs

Ces ateliers ont pour objectif de tester les nouveaux aménagements.


Century 21 change de mains

null
Nexity a annoncé avoir cédé 100% de Century 21 France à Arche, holding du groupe Citya