La Côte-Saint-André : extension du laboratoire de Traiteur Guillaud

em2c réalise cette extension du laboratoire agroalimentaire de l’entreprise.

Traiteur Guillaud, créée en 1990, dispose d’un site de production à La Côte-Saint-André. L’activité s’est très vite spécialisée dans la livraison de repas pour la restauration scolaire. La structure privilégie les circuits courts et la liaison directe entre producteur et consommateur.

Traiteur Guillaud, qui associe cuisine traditionnelle et produits locaux, sécurité et équilibre alimentaire, fournit aujourd’hui des repas aux crèches, aux centres de loisirs, mais également aux hôpitaux, aux entreprises et dans les EHPAD. Pour faire face à cette croissance d’activité, l’entreprise engage l’extension de son site de production. Sur un terrain de 5.300 m², l’extension développe 2.300 m² de surface de plancher mixte répartis en 1.900 m² d’activité et 430 m² de bureaux.

« L’organisation des flux véhicules a été totalement repensée en division avec la création d’une cour camion et un nouveau parking de stationnement pour les véhicules légers. Par ailleurs, un patio est créé entre les deux bâtiments afin d’offrir aux collaborateurs de l’entreprise un espace de convivialité supplémentaire. Concernant les aménagements extérieurs, les 1400 m² d’espaces verts accueilleront une vingtaine d’arbres... tous fruitiers. Enfin, l’ensemble optimise la production d’énergie solaire avec 900 m² de panneaux photovoltaïques en toiture du nouveau bâtiment », explique em2c.

Doublement de la surface de l’outil de travail

Traiteur Guillaud double ainsi la surface de son outil de travail pour devenir la plus grosse cuisine centrale privée de la Région Rhône-Alpes. C’est la 3e réalisation que le Groupe em2c contracte avec Traiteur Guillaud après un bâtiment mixte - qui comprenait le siège social et la cuisine centrale - de 2 300 m² réalisé en 2012 à La Côte Saint André, et « l’Étape Gourmande », une boulangerie pâtisserie de 800 m² réalisée en 2018 dans la même ville.

«L’extension fait suite à une croissance d’activité et nous permettra de créer une partie légumerie, dans laquelle nous partirons de produits bruts pour les transformer en «prêt à cuire». Nous renforcerons ainsi nos approvisionnements en local, avec pour objectif de passer à 80% de producteurs régionaux. Aussi, le bien être du personnel a été un enjeu fort de cette extension, avec une amélioration du confort au travail et des espaces de pause et de repas. Pour ce nouveau projet, nous renouvelons notre confiance au Groupe em2c pour la troisième fois, avec qui nous travaillons en véritable partenariat. »

Frédéric Guillaud, président de Guillaud Traiteur

Les travaux démarreront en septembre 2021 pour une livraison prévue en juillet 2022. Avec cette nouvelle réalisation, le Groupe em2c, met en œuvre son expertise immobilière au service d’une logique de circuits courts entre les acteurs de l’agroalimentaire et les filières agricoles.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Spart organise un concours sur Actiparc

Le groupe propose d’offrir, au travers d’un concours, 2 ans de loyer dans un local d’activité de son nouveau parc.


Lyon Parilly : Demeter et Ilyse vont s’installer à USIN

USIN a révélé dans le courant de la semaine dernière que la société de gestion Demeter et la fondation pour la médiation industrielle ILYSE prévoyaient de s’installer à USIN Lyon Parilly.


Malgré le contexte sanitaire, le CIEL a connu une hausse de sa fréquentation


Le carrefour de l’immobilier d’entreprise Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne a rassemblé près de 1.500 visiteurs, soit davantage que lors de la première édition organisée au palais de la Bourse en 2019.


Immeuble recyclé éco-responsable pour la Poste à Lyon Gerland

Dans le quartier de Gerland, le groupe La Poste et sa filiale immobilière Poste Immo ont  transformé un ancien site Colis de La Poste en un immeuble tertiaire neuf.


Le CIEL a été inauguré


Le carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon Saint-Étienne Roanne (CIEL) a été inauguré ce mercredi en présence de la vice-présidente de la Métropole de Lyon, Emeline Baume.


3eme édition du CIEL, carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon

Cet évènement, qui se tient mercredi et jeudi au Palais de la Bourse, rassemble les acteurs de l’immobilier professionnel de l’aire métropolitaine.


«On sent qu’il y a un basculement»

nullPhilippe Valentin est le président de la chambre de Commerce et d’industrie (CCI) Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne. Nous évoquons avec lui la troisième édition du CIEL, carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon qui se tient mercredi et jeudi à Lyon au Palais de la Bourse, et les mutations en matière d’espace de travail.


Pontcharra : La Case prend à bail des locaux

Rudigoz et Associés a accompagné la société dans le cadre de sa recherche de locaux.


NCT, le nouveau nom de Nexity Conseil et Transaction

Le capital de NCT est désormais totalement détenu par les dirigeants et managers associés, grâce à la deuxième étape d’un Management Buy Out (MBO) initié il y a deux ans et demi.


Malsch devient Malsh Realty & Property


Le cabinet repris par Thomas Vantorre et Emmanuel Mazille en fin d’année dernière adopte une nouvelle identité.


L’usine ASF 4.0 inaugurée à Ardoix, en Ardèche

Cette inauguration s’est faite en présence de Laurent Wauquiez, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.


Villefranche-sur-Saône : exercice de sécurité civile sur un site industriel

Un exercice de sécurité civile est programmé au cours de cette matinée du 14 septembre sur le site Rhône-Saône-Engrais.


Laetitia Sago rejoint le groupe em2c en qualité de directrice « Grands Projets »

Le groupe a annoncé le retour de cette ancienne collaboratrice au sein du promoteur basé à Vourles.


La Métropole de Lyon veut soutenir la transformation de l’industrie

nullA l’occasion du Salon Global Industrie 2021, la président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, a exposé les nouvelles orientations de la collectivité en matière de soutien à l’industrie. Le salon a également permis le lancement avec Saint-Étienne Métropole du fonds d’amorçage à impact environnemental et social, mais aussi de la Fondation pour la reconnexion industrielle.


La Métropole de Lyon participe au MIPIM 2021

La collectivité est présente au salon international de l’immobilier à Cannes.