Décès de Jean-Charles Foddis, directeur exécutif de l’ADERLY

Les hommages se sont succédé, après la disparition brutale du dirigeant de l’agence de développement économique de Lyon.

L’ADERLY a fait part de « sa profonde émotion », suite au décès de Jean-Charles Foddis, son directeur exécutif. « Grand humaniste, partenaire intègre et exigeant, il avait pris la direction des équipes de l’ADERLY, d’OnlyLyon ainsi que du pôle international de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne en septembre 2015 avec une ambition d’excellence et de droiture », a indiqué l’agence de développement économique de la Métropole.

« Pendant près de 6 ans, attentif et impliqué, ce grand amoureux de la montagne et homme de terrain œuvra avec rigueur au rayonnement et au développement économique de la Métropole de Lyon et de ses territoires partenaires, en France et dans le monde », a souligné l’ADERLY.

L’ancien président de la Métropole, Gérard Collomb, a immédiatement réagi. « Je viens d’apprendre avec émotion le décès de Jean-Charles Foddis, directeur de l’ADERLY. Jean-Charles Foddis était l’un de ceux qui avaient permis à Lyon de rayonner à l’international, d’attirer les entreprises étrangères et de conforter le tissu économique de notre métropole et de l’aire urbaine Lyonnaise. Je veux exprimer à sa famille, à ses proches et à ses collaborateurs mes sincères condoléances », a indiqué l’élu dans un communiqué.

"un homme aux grandes compétences et aux belles qualités humaines"

David Kimelfeld, lui aussi ancien président de la Métropole, a fait part sur Twitter de sa « grande tristesse en apprenant la disparition de Jean-Charles Foddis, directeur de l’ADERLY, notre agence de développement et d’attractivité économique. C’est une grande perte pour notre Métropole, il était un homme aux grandes compétences et aux belles qualités humaines».

Grégory Doucet, maire de Lyon, a aussi réagi suite à ce décès. « J’ai appris avec beaucoup d'émotions le décès de Jean-Charles Foddis. Au nom de la Ville de Lyon et en mon nom personnel, je veux exprimer mes plus sincères condoléances, à sa famille et ses proches », a indiqué l’édile.

Le maire du 6e arrondissement de Lyon, Pascal Blache a également adressé un message. « Je suis profondément touché par l’annonce du décès de Jean-Charles Foddis que j’avais eu l’occasion de côtoyer dans le cadre de mon mandat d’administrateur de l’ADERLY et avec qui je partageais une même vision du monde économique. Toutes mes pensées vont à ses proches. »

La maire de Saint-Genis-Laval, Marylène Millet, elle aussi, a adressé toutes ses condoléances à la famille et aux collaborateurs de Jean Charles Foddis. « La Ville de Lyon lui doit beaucoup », a souligné l’élue.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le réseau des villes d’Auvergne-Rhône-Alpes interpelle le gouvernement

Le réseau des villes de la Région s’est réuni à Lyon le 1er juillet et a interpellé dans un communiqué le gouvernement sur les annonces de futures ponctions fiscales.


Olivier Klein devient ministre délégué au logement

nullLa composition du deuxième gouvernement Borne a été dévoilé ce jour. Un ministre délégué au logement a été nommé.


Pierre Bonnet prend la présidence de SLCI

Il succède à Bernard Deschaux Baume en tant que président de SLCI, mais aussi de Procivis Rhône. Pierre-Marie Le Gloanec devient, pour sa part, directeur général des deux entités.


« La trace laissée par la crise sanitaire est considérable »

Jean-Marc Torrollion est le président de la fédération nationale de l’immobilier (FNAIM). A l’occasion de la présentation des chiffres de l’immobilier du premier semestre 2022, nous avons, avec lui, évoqué la surperformance des villes moyennes.


Un premier « plan piéton » adopté par la Métropole de Lyon

Ce lundi, les élus du Conseil de la Métropole ont adopté ce plan, premier du genre pour la collectivité.


Un plan solaire adopté par la Métropole de Lyon

Ce plan a été adopté par les élus métropolitains en Conseil de la Métropole.


Règlement local de publicité : l’enquête publique bientôt lancée

Une nouvelle étape a été franchie pour le règlement local de publicité métropolitain avec le lancement de l’enquête publique à la rentrée. 49 communes se sont exprimées en faveur du projet initial.


Écoréno’v : enveloppe supplémentaire de 21 millions d’euros

La Métropole de Lyon a voté une autorisation de programme complémentaire pour le dispositif.


A Villeurbanne, toute l’avenue Henri Barbusse devient piétonne

nullDès ce lundi, la portion comprise entre le cours Emile-Zola et la rue Anatole-France est définitivement fermée aux véhicules.


Le métro B de Lyon est désormais entièrement automatique

Depuis ce samedi, la ligne B du métro est passée en 100% automatique. Un chantier de 10 années de travail continu s’achève.


Prolongement du T6 : lancement de l’enquête publique unique


Cet axe vise à relier les Hôpitaux-Est au campus Lyon Tech La Doua – INSA Lyon.


Yannick Ainouche, nouveau président de la CDI FNAIM

La Chambre des diagnostiqueurs immobiliers s’est dotée ce jeudi d’un nouveau bureau.


Un vaste projet d’apaisement pour la presqu’île de Lyon

Le maire de Lyon et le président de la Métropole ont présenté ce mercredi les grandes orientations de la transformation envisagée de ce secteur de Lyon.


Saint-Priest : vente d’un immeuble de New Forest par Nexity

Theoreim a investi dans le premier immeuble de bureaux bas carbone de l’opération située dans la ZAC Urban’East.


Tassin-la-Demi-Lune : un dispositif d’analyse de la qualité de l’air

Pascal Charmot a lancé ce dispositif d’analyse de la qualité de l’air et de l’environnement sonore, suite à un « développement de la congestion automobile ».