Décès de Jean-Charles Foddis, directeur exécutif de l’ADERLY

Les hommages se sont succédé, après la disparition brutale du dirigeant de l’agence de développement économique de Lyon.

L’ADERLY a fait part de « sa profonde émotion », suite au décès de Jean-Charles Foddis, son directeur exécutif. « Grand humaniste, partenaire intègre et exigeant, il avait pris la direction des équipes de l’ADERLY, d’OnlyLyon ainsi que du pôle international de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne en septembre 2015 avec une ambition d’excellence et de droiture », a indiqué l’agence de développement économique de la Métropole.

« Pendant près de 6 ans, attentif et impliqué, ce grand amoureux de la montagne et homme de terrain œuvra avec rigueur au rayonnement et au développement économique de la Métropole de Lyon et de ses territoires partenaires, en France et dans le monde », a souligné l’ADERLY.

L’ancien président de la Métropole, Gérard Collomb, a immédiatement réagi. « Je viens d’apprendre avec émotion le décès de Jean-Charles Foddis, directeur de l’ADERLY. Jean-Charles Foddis était l’un de ceux qui avaient permis à Lyon de rayonner à l’international, d’attirer les entreprises étrangères et de conforter le tissu économique de notre métropole et de l’aire urbaine Lyonnaise. Je veux exprimer à sa famille, à ses proches et à ses collaborateurs mes sincères condoléances », a indiqué l’élu dans un communiqué.

"un homme aux grandes compétences et aux belles qualités humaines"

David Kimelfeld, lui aussi ancien président de la Métropole, a fait part sur Twitter de sa « grande tristesse en apprenant la disparition de Jean-Charles Foddis, directeur de l’ADERLY, notre agence de développement et d’attractivité économique. C’est une grande perte pour notre Métropole, il était un homme aux grandes compétences et aux belles qualités humaines».

Grégory Doucet, maire de Lyon, a aussi réagi suite à ce décès. « J’ai appris avec beaucoup d'émotions le décès de Jean-Charles Foddis. Au nom de la Ville de Lyon et en mon nom personnel, je veux exprimer mes plus sincères condoléances, à sa famille et ses proches », a indiqué l’édile.

Le maire du 6e arrondissement de Lyon, Pascal Blache a également adressé un message. « Je suis profondément touché par l’annonce du décès de Jean-Charles Foddis que j’avais eu l’occasion de côtoyer dans le cadre de mon mandat d’administrateur de l’ADERLY et avec qui je partageais une même vision du monde économique. Toutes mes pensées vont à ses proches. »

La maire de Saint-Genis-Laval, Marylène Millet, elle aussi, a adressé toutes ses condoléances à la famille et aux collaborateurs de Jean Charles Foddis. « La Ville de Lyon lui doit beaucoup », a souligné l’élue.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Les prix des logements toujours en hausse au 2e trimestre

nullLes prix des logements en France métropolitaine continuent d’augmenter au deuxième trimestre, selon les indices INSEE-Notaires. La hausse est même plus élevée en Auvergne-Rhône-Alpes.


La Région candidate pour l’accueil du Cluster européen de l’immuno-infectiologie

Le président de la Région a proposé au président de la République la candidature d’Auvergne-Rhône-Alpes pour accueillir le futur Cluster européen de l’immuno-infectiologie.


La Métropole de Lyon vote contre l’élargissement de l’A46

La collectivité a voté contre un élargissement à trois fois trois voies de l’autoroute au Sud-Est de Lyon.


La piste cyclable des quais du Rhône, la plus fréquentée de France

16.244 cyclistes ont été comptabilisés sur les pistes des quais haut et bas en date du è septembre.


Cogedim récompensé par une pyramide d’argent pour «Crescendo»

nullLa fédération des promoteurs immobiliers de Lyon organisait ce mardi au musée Jean Couty sa traditionnelle cérémonie mettant en avant des programmes de construction de logements et d’immobilier tertiaire.


Lyon 2 : des travaux en cours sur le pont de la Brasserie

Celui-ci est situé en face de la Brasserie Georges. Il assure la jonction entre le tunnel sous Fourvière et la M7.


Tramway T10 : le 1er compte rendu de concertation est disponible

Le compte-rendu de concertation de la soirée d’ouverture est disponible sur le site « destinations 2026 ». La soirée d’ouverture de la concertation sur la ligne de tramway T10 s’était déroulée le mardi 31 août dernier. En 2026, ce nouvel axe de transports en commun reliera le pôle d’échanges multimodal de Gare de Vénissieux au secteur de […]


Vienne Condrieu Agglomération : le contrat de relance et de transition écologique est signé

null
Cette signature s’inscrit dans le cadre de France relance.


Corbas : DCB Logistics a livré sa plateforme courrier-colis


Celle-ci, qui a été construite en un an, est destinée au groupe La Poste


Tramway T10 : Michèle Picard ne donne pas d’avis sur les variantes

La vice-présidente de la Métropole et maire de Vénissieux organisait mercredi sa traditionnelle conférence de presse de rentrée.


Emmanuelle Wargon rend public le rapport Girometti/Leclercq

Ce rapport porte sur la qualité d’utilisation du logement, afin d’en faire « un des éléments de référence du logement de demain, plus agréable a vivre, plus sobre en énergie et en foncier, et plus évolutif dans le temps ».


Lancement de la concertation sur la ZFE

nullLa Métropole de Lyon a présenté vendredi sur les modalités de la concertation sur la mise en place de la zone à faibles émissions.


Le pont de Couzon rouvre dès ce mercredi

Dès ce 1er septembre, le pont va rouvrir à tous les modes de déplacement.


Les prix de l’immobilier restent en nette hausse à Lyon

nullLPI-Seloger a fait part vendredi de son dernier baromètre mensuel.


Vers la création d’un 3e cimetière métropolitain au sud de la Métropole de Lyon

Une étude lancée en 2017 a permis d’identifier le site de Charly, au niveau de la route de Saint Abdon. La commune est toutefois opposée au projet.