La friche Fagor Brandt accueillera encore des évènements culturels pendant 2 ans

La Métropole et les acteurs culturels ont indiqué dans un communiqué commun qu’un usage temporaire du site pourra être réalisé jusqu’à novembre 2023.

La Métropole et les acteurs culturels ont, dans un communiqué commun, fait le point sur la programmation des années à venir sur le site de la friche des anciennes usines Fagor Brandt, qui accueille depuis 2017, des événements culturels d’ampleur métropolitaine. Ce fut le cas des Nuits Sonores depuis 2017, de la Biennale d’art contemporain 2019, de la Biennale de la danse 2021, et du Lyon Street Food Festival 2021.

La Métropole a indiqué travailler « à un projet d’occupation pérenne de cette friche industrielle ». En attendant, la friche continuera d’accueillir une programmation culturelle .

Les arbitrages sur la vocation définitive du site « pas encore définitivement pris »

La destination finale de la friche n’est pas encore actée, mais une date butoir a été communiquée pour les acteurs culturels : novembre 2023.

« Si les arbitrages sur la vocation définitive de ce site ne sont pas encore définitivement pris, un premier calendrier se dessine en concertation avec les utilisateurs actuels du site. Un usage temporaire du site pourra être réalisé jusqu’à novembre 2023 permettant à l’ensemble des évènements prévus de se dérouler et de renouveler l’expérience Fagor qui fut un véritable succès. »

Communiqué de la Métropole de Lyon, des Nuits sonores, du Lyon Street Food Festival, et de la Biennale de Lyon

La Métropole souligne que la force de l’urbanisme transitoire « est d’ouvrir les possibles et de permettre de réinventer un lieu ». « Cela nécessite du temps et un travail technique permettant d’accueillir les artistes et le public dans les meilleures conditions », ajoute-t-elle.

La Métropole de Lyon note qu’elle a d’ores et déjà entrepris un travail partenarial avec les acteurs culturels afin de trouver, pour les éditions 2024, « un nouveau lieu d’accueil pour ces évènements incontournables à la vie culturelle métropolitaine et lyonnaise ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Bonjour,
Un lieu me semble tout trouvé pour remplacer la friche à Lyon 7eme.
Je pense que le grand Parilly à côté à cette vocation d’accueillir ces événements d’autant qu’il y aura une cité internationale des arts du cirque à côté. Il existe une parcelle de libre à côté.
Ce serait vraiment un beau projet.
Cordialement CC

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Les réservations de logements neufs en nette baisse dans l’arc alpin

Celles-ci sont en net recul au titre du 1er trimestre. Les prix, eux, continuent à augmenter.


Bientôt des annonces sur la ligne LCO

La Métropole devrait dans les prochaines semaines dévoiler les arbitrages sur la ligne de transports Centre Ouest, qui reliera Ecully à la Part-Dieu.


L’ex-tour du CIRC au centre d’un appel à projet lancé par la Ville de Lyon

Le centre international de recherche sur le cancer étant amené à déménager à Gerland, la Ville de Lyon prépare l’après, avec le lancement d’un appel à projet pour une requalification future du site avec l’appui du C40.


Voies Lyonnaises : les travaux de la ligne 3 débutent

Les travaux vont débuter ce lundi sur le territoire de la commune de Couzon-au-Mont d’Or.


Le téléphérique Francheville / Lyon ne se fera pas

Dans un communiqué, le SYTRAL a fait part du bilan de la concertation portant sur l’opportunité de réalisation d’un transport par câble entre les deux villes. Celui-ci montre une forte opposition de la population.


La Métropole de Lyon lance la solarisation de son patrimoine immobilier

Un appel à manifestation d’intérêt a été lancé pour installer des installations photovoltaïques sur plusieurs de ses bâtiments.


A La Duchère, la résidence Albert Jacquard a été inaugurée

nullGrégory Doucet et plusieurs élus ont inauguré mardi dernier une résidence située dans ce quartier du 9e arrondissement de Lyon.


Vanina Nicoli, nouvelle préfète secrétaire générale de la préfecture du Rhône

Nommée par décret fin mars, la nouvelle préfète déléguée pour l’égalité des chances succède à Cécile Dindar, qui occupait ce poste depuis février 2020.


La hausse des prix s’amplifie

Les prix à la consommation augmenteraient de 4,8 % sur un an en avril, selon l’INSEE.


Baisse de 5,7% de demandeurs d’emploi au 1er trimestre dans la Métropole de Lyon

Le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A s’établit en moyenne sur le trimestre à 70.340.


Lyon 7 : Citya Bourguignon Palluat s’installe sur 758 m²

La transaction a été accompagnée par NCT et Rudigoz & Associés – Knight Frank.


Fitch Ratings confirme sa note « AA » pour la Métropole de Lyon

nullL’agence de notation a confirmé, pour la 5ème année consécutive, cette note.


Santé et sécurité au travail dans le BTP : un partenariat renouvelé

La CAPEB, la CNATP, l’IRIS-ST et l’OPPBTP ont indiqué poursuivre leur partenariat afin de sensibiliser les entreprises artisanales du bâtiment aux risques professionnels.


Villeurbanne : lancement de la concertation sur un parc autogéré à «l’Autre Soie»

Une concertation va être lancée ce samedi sur l’un des premiers parcs « autogérés » de France.


La Région presse l’État sur les accès français du Lyon-Turin

nullPour la Région Auvergne-Rhône-Alpes, « l’État doit cesser de perdre du temps et prendre enfin une décision ».