1e pierre d’un Intermarché au sein de la résidence «Le Liberty» | Lyon Pôle Immo

1e pierre d’un Intermarché au sein de la résidence «Le Liberty»

Le commerce s’implantera en rez-de-chaussée de la future résidence en cours de réalisation à Pierre-Bénite.

La première pierre du futur commerce Intermarché a été posée au sein de la résidence « Le Liberty », en cours de réalisation à Pierre-Bénite. Etaient présents ce jeudi, aux côtés de Géraldine Mazier, d’Alila, et de de nombreux invités, Marlène Bontemps, adjointe au maire en charge de l’urbanisme de Pierre-Bénite, Thomas Waechter, président Immo Mousquetaires Centre-Est, Lionel Rizzi, PDG de l’Intermarché de Pierre-Bénite et Pascal Lagrue, vice-président d’Alliade Habitat.

Les travaux de cette future résidence baptisée « Le Liberty » se poursuivent à Pierre-Bénite, aux portes de Lyon, à seulement dix minutes du quartier de Confluence.

« L’implantation du commerce Intermarché en rez-de-chaussée est le reflet de la mixité et du « bien vivre ensemble » recherchés par les parties prenantes. Cette première collaboration souligne la volonté de devenir un repère urbain attractif et inclusif dans un quartier en devenir. »

Alila

Intermarché, un acteur déjà présent depuis 40 ans

Intermarché était déjà présent depuis 40 ans à proximité. Il a choisi de déménager et de se réimplanter sur plus de 2.200 m² en rez-de-chaussée du bâtiment. Un étage complet de parkings sous-terrains sera réservé à l’enseigne. Alila indique que le groupe était à la recherche depuis très longtemps d’un nouveau local commercial pour déménager son supermarché et pouvoir ainsi répondre aux attentes de ce quartier dynamique et en développement. Le projet, situé dans un secteur résidentiel, apporte à ainsi la mairie et à Intermarché la solution de relocalisation et de modernisation de l’Intermarché existant.

« De nombreuses nouveautés attendent les riverains de Pierre-Bénite dans ce nouvel espace Intermarché : une boucherie traditionnelle, une poissonnerie et un kiosque à cuisine pour proposer des plats à emporter. Intermaché fut le tout premier supermarché à s’implanter il y a 40 ans dans le sud-ouest de la région lyonnaise et partage donc un lien particulier avec les habitants du quartier. Cette première collaboration entre Alila et Intermarché est le symbole du renouveau et d’une dynamique commerçante intégrée et bénéfique à toute la ville. Véritable projet de requalification urbaine souhaité par les élus, cette opération permet à Alila de s’inscrire comme un vrai partenaire de la commune.»

Alila

Le promoteur indique que la livraison de la résidence et de l’Intermarché est attendue pour la fin de l’année 2022.

Messieurs Waechter et Rizzi, pour le Groupe Intermarché, ont évoqué « un projet mixte très qualitatif qui s’appuie sur une nouvelle mixité et proximité urbaine, fruit d’un partenariat porteur entre Alila et Intermarché, et qui permet d’intégrer un nouveau concept de magasin », met en avant Alila






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


L’Alliance pour le logement met la pression sur les députés

nullLe collectif de fédérations a rappelé, le jour du vote portant sur la présidence de l’Assemblée nationale, que chaque mois d’inaction coûtait plus de 10.000 emplois à la filière construction-immobilier.


Alliance entre l’UMIH et Action Logement

Cet accord, acté ce mardi, vise à faciliter l’accès au logement et favoriser l’emploi des salariés et des travailleurs saisonniers.


Nouveau zonage pour 850 communes

Un reclassement en « zone tendue » a été annoncé hier par le gouvernement.


La Ville de Lyon a présenté sa stratégie habitat


Cette stratégie, qui regroupe au total 30 actions, a pour objectif de répondre à plusieurs enjeux.


Fleurieu-sur-Saône : GrandLyon Habitat lance une opération en BRS

L’office public de l’habitat lance sa deuxième opération en bail réel solidaire dans cette commune du Val de Saône.


Convention entre l’USH et le Mouvement des Régies

L’USH, ses fédérations et le « Mouvement des Régies » opèrent une convention visant à renforcer les coopérations entre organismes et régies de quartier.


Les aménagements extérieurs de la résidence Champlong inaugurés

nullGrandLyon Habitat a lancé ces dernières années de nombreux travaux d’aménagements extérieurs sur cette résidence située à Saint-Genis-Laval. Ceux-ci ont été inaugurés en même temps que le nouveau City stade.


La-Tour-de-Salvagny : 1ère pierre pour la résidence «Le Vallon de la Charrière»

nullCette pose de première pierre a été réalisée mardi 4 juin dernier en présence du maire de la commune, Gilles Pillon, et du vice-président de la Métropole de Lyon, Pierre Athanaze. Alliade a réservé 28 logements.


La-Tour-de-Salvagny : signature d’un contrat de mixité sociale

Celui-ci a été signé ce lundi.


Une hausse des aides à la pierre pour soutenir le logement social

La Métropole de Lyon a acté lundi, lors de sa commission permanente, cette augmentation pour soutenir les bailleurs sociaux, afin de contribuer à la sortie des opérations.


Métropole de Lyon : l’opposition pointe des « résultats catastrophiques » sur le logement

L’exécutif métropolitain a présenté lundi en commission permanente les chiffres de production de logements sociaux sur le territoire. Le groupe « La Métropole positive » en a profité pour critiquer la politique métropolitaine en matière de logement.


Vourles : inauguration de la résidence «Arbor&Sens»

nullVilogia a inauguré vendredi cette résidence seniors située au coeur de la commune du sud-ouest lyonnais.


Urban7 Factory, programme de 135 logements, a été inauguré

nullVilogia et Promoval ont inauguré vendredi 17 mai cette résidence forte de 6 bâtiments située le long de la rue de Gerland.


Projet de l’Esplanade à Dardilly : la construction du plot F annulée

nullLa Métropole de Lyon et la Ville de Dardilly ont annoncé avoir acté l’évolution du projet urbain de « L’Esplanade », privilégiant la mise en œuvre d’un nouvel espace public.


Expulsions locatives : les délinquants désormais priorisés

La préfecture du Rhône a indiqué s’engager à traiter en priorité les procédures d’expulsion pour les locataires à l’origine de troubles de voisinage ou encore de vente de stupéfiants.