1e pierre d’un Intermarché au sein de la résidence «Le Liberty»

Le commerce s’implantera en rez-de-chaussée de la future résidence en cours de réalisation à Pierre-Bénite.

La première pierre du futur commerce Intermarché a été posée au sein de la résidence « Le Liberty », en cours de réalisation à Pierre-Bénite. Etaient présents ce jeudi, aux côtés de Géraldine Mazier, d’Alila, et de de nombreux invités, Marlène Bontemps, adjointe au maire en charge de l’urbanisme de Pierre-Bénite, Thomas Waechter, président Immo Mousquetaires Centre-Est, Lionel Rizzi, PDG de l’Intermarché de Pierre-Bénite et Pascal Lagrue, vice-président d’Alliade Habitat.

Les travaux de cette future résidence baptisée « Le Liberty » se poursuivent à Pierre-Bénite, aux portes de Lyon, à seulement dix minutes du quartier de Confluence.

« L’implantation du commerce Intermarché en rez-de-chaussée est le reflet de la mixité et du « bien vivre ensemble » recherchés par les parties prenantes. Cette première collaboration souligne la volonté de devenir un repère urbain attractif et inclusif dans un quartier en devenir. »

Alila

Intermarché, un acteur déjà présent depuis 40 ans

Intermarché était déjà présent depuis 40 ans à proximité. Il a choisi de déménager et de se réimplanter sur plus de 2.200 m² en rez-de-chaussée du bâtiment. Un étage complet de parkings sous-terrains sera réservé à l’enseigne. Alila indique que le groupe était à la recherche depuis très longtemps d’un nouveau local commercial pour déménager son supermarché et pouvoir ainsi répondre aux attentes de ce quartier dynamique et en développement. Le projet, situé dans un secteur résidentiel, apporte à ainsi la mairie et à Intermarché la solution de relocalisation et de modernisation de l’Intermarché existant.

« De nombreuses nouveautés attendent les riverains de Pierre-Bénite dans ce nouvel espace Intermarché : une boucherie traditionnelle, une poissonnerie et un kiosque à cuisine pour proposer des plats à emporter. Intermaché fut le tout premier supermarché à s’implanter il y a 40 ans dans le sud-ouest de la région lyonnaise et partage donc un lien particulier avec les habitants du quartier. Cette première collaboration entre Alila et Intermarché est le symbole du renouveau et d’une dynamique commerçante intégrée et bénéfique à toute la ville. Véritable projet de requalification urbaine souhaité par les élus, cette opération permet à Alila de s’inscrire comme un vrai partenaire de la commune.»

Alila

Le promoteur indique que la livraison de la résidence et de l’Intermarché est attendue pour la fin de l’année 2022.

Messieurs Waechter et Rizzi, pour le Groupe Intermarché, ont évoqué « un projet mixte très qualitatif qui s’appuie sur une nouvelle mixité et proximité urbaine, fruit d’un partenariat porteur entre Alila et Intermarché, et qui permet d’intégrer un nouveau concept de magasin », met en avant Alila






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le « Vallon des hôpitaux », futur quartier équilibré au sud de la Métropole de Lyon

Mixité fonctionnelle, mobilités repensées, mixité sociale : l’abandon du projet de l’« Anneau des Sciences » a transformé le projet urbain situé à Saint-Genis-Laval, à la lisière d’Oullins et de Pierre-Bénite. Les différents acteurs publics, dont les HCL, présentaient mercredi celui-ci lors d’une visite de presse.


Lancement du 4ème AMI de l’ONV d’Action Logement

L’opérateur national de vente du groupe Action Logement dédié à l’achat en bloc de logements sociaux et à la revente à l’unité au profit, prioritairement, des locataires du parc social, a lancé son 4ème appel à manifestation d’intérêt.


Première pierre de « Ginkgo » dans le 7e arrondissement de Lyon

nullGrandLyon Habitat a posé il y a une dizaine de jours la première pierre de ce programme résidentiel de 83 logements.


Le « Domaine de Thémis », Pyramide d’Argent 2022 en Auvergne


La fédération des promoteurs immobiliers (FPI) d’Auvergne organisait jeudi sa cérémonie des « Pyramides d’Argent » à l’Hôtel de ville de Clermont-Ferrand.


Yssingeaux : première pierre de la résidence « Taillevent »

Alliade Habitat et Atrium se sont associés pour compléter l’offre de logements des étudiants de l’École Nationale de Pâtisserie.


La résidence « Eko » inaugurée à Villeurbanne


Cette inauguration avait lieu jeudi dernier, en présence de de la première adjointe au maire de Villeurbanne.


Chaponnay : pose de la première pierre de la résidence « Giroudon »

nullCette résidence est construite par Alliade Habitat en plein centre-ville, après la démolition d’un ancien garage.


Convention entre Action Logement et la Cité du Design

Ce document a été signé à l’occasion de la 12ème Biennale Internationale du Design de Saint-Étienne.


Les bailleurs sociaux en soutien à l’accueil de familles ukrainiennes

L’association Habitat & Humanisme Rhône et des bailleurs sociaux de la Métropole ont favorisé l’accueil de 80 familles ukrainiennes.


Pont-de-Claix : le programme « Impulsion » a été inauguré

Ce programme de 118 logements a été inauguré début mai, après 24 mois de travaux.


Après l’élection d’Emmanuel Macron, la CNL réclame des mesures

La Confédération nationale du logement a appelé des mesures rapides et concrètes, dont une revalorisation immédiate des APL et l’extension du bouclier tarifaire des énergies.


Ouverture de l’APL aux déplacés d’Ukraine

Le gouvernement a fait part de l’ouverture de l’aide personnalisée au logement avec complément familial et des prestations familiales d’entretien aux déplacés d’Ukraine.


Ecully : Alliade Habitat agit pour la végétalisation du quartier des Sources

nullAlliade Habitat agit pour la qualité de vie de ses locataires à travers cette végétalisation, que le bailleur entend opérer sur plusieurs de ses sites au sein de la Métropole.


GrandLyon Habitat met à disposition un local pour « Lyon-Ukraine »

L’office public de l’habitat met à disposition gratuitement à l’association un local de 55 m².


La CNL appelle à « voter massivement »

La confédération nationale du logement a appelé à la mobilisation pour les élections présidentielles.