1e pierre d’un Intermarché au sein de la résidence «Le Liberty»

Le commerce s’implantera en rez-de-chaussée de la future résidence en cours de réalisation à Pierre-Bénite.

La première pierre du futur commerce Intermarché a été posée au sein de la résidence « Le Liberty », en cours de réalisation à Pierre-Bénite. Etaient présents ce jeudi, aux côtés de Géraldine Mazier, d’Alila, et de de nombreux invités, Marlène Bontemps, adjointe au maire en charge de l’urbanisme de Pierre-Bénite, Thomas Waechter, président Immo Mousquetaires Centre-Est, Lionel Rizzi, PDG de l’Intermarché de Pierre-Bénite et Pascal Lagrue, vice-président d’Alliade Habitat.

Les travaux de cette future résidence baptisée « Le Liberty » se poursuivent à Pierre-Bénite, aux portes de Lyon, à seulement dix minutes du quartier de Confluence.

« L’implantation du commerce Intermarché en rez-de-chaussée est le reflet de la mixité et du « bien vivre ensemble » recherchés par les parties prenantes. Cette première collaboration souligne la volonté de devenir un repère urbain attractif et inclusif dans un quartier en devenir. »

Alila

Intermarché, un acteur déjà présent depuis 40 ans

Intermarché était déjà présent depuis 40 ans à proximité. Il a choisi de déménager et de se réimplanter sur plus de 2.200 m² en rez-de-chaussée du bâtiment. Un étage complet de parkings sous-terrains sera réservé à l’enseigne. Alila indique que le groupe était à la recherche depuis très longtemps d’un nouveau local commercial pour déménager son supermarché et pouvoir ainsi répondre aux attentes de ce quartier dynamique et en développement. Le projet, situé dans un secteur résidentiel, apporte à ainsi la mairie et à Intermarché la solution de relocalisation et de modernisation de l’Intermarché existant.

« De nombreuses nouveautés attendent les riverains de Pierre-Bénite dans ce nouvel espace Intermarché : une boucherie traditionnelle, une poissonnerie et un kiosque à cuisine pour proposer des plats à emporter. Intermaché fut le tout premier supermarché à s’implanter il y a 40 ans dans le sud-ouest de la région lyonnaise et partage donc un lien particulier avec les habitants du quartier. Cette première collaboration entre Alila et Intermarché est le symbole du renouveau et d’une dynamique commerçante intégrée et bénéfique à toute la ville. Véritable projet de requalification urbaine souhaité par les élus, cette opération permet à Alila de s’inscrire comme un vrai partenaire de la commune.»

Alila

Le promoteur indique que la livraison de la résidence et de l’Intermarché est attendue pour la fin de l’année 2022.

Messieurs Waechter et Rizzi, pour le Groupe Intermarché, ont évoqué « un projet mixte très qualitatif qui s’appuie sur une nouvelle mixité et proximité urbaine, fruit d’un partenariat porteur entre Alila et Intermarché, et qui permet d’intégrer un nouveau concept de magasin », met en avant Alila






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


«Ces lieux sont là pour apaiser les craintes»

Gérald Eymard est maire de Charbonnières-les-Bains. Nous avons, à l’occasion de l’inauguration du campus du numérique, évoqué avec lui l’importance de ce projet pour sa commune.


Plus de 178.000 heures d’insertion en 2024 chez GrandLyon Habitat

C’est ce qu’a indiqué l’office public de l’habitat métropolitain il y a quelques jours.


Un décret de prorogation exceptionnelle des permis de construire

La ministre du logement, Valérie Létard, a annoncé avoir pris ce décret, fruit des engagements qu’elle avait pris à l’occasion du MIPIM.


La baisse de la RLS se concrétise, les bailleurs satisfaits

Valérie Létard a fait part de la concrétisation de la baisse de la réduction de loyer de solidarité pour appuyer les bailleurs sociaux dans leurs efforts d’investissement.


Rénovation urbaine : l’échéance de livraison des opérations portée à 2032

La ministre chargée du Logement, Valérie Létard, était mardi en visite à l’agence nationale pour la rénovation urbaine dans le cadre de la revue nationale des projets du NPNRU.


«Les Terrasses de Gabriel», une opération de 72 logements à proximité de Perrache

ICF Habitat Sud-Est Méditerranée organisait ce lundi une visite de chantier de ce projet.


GrandLyon Habitat inaugure l’extension du 8e Cèdre

Cette inauguration d’un nouvel espace de maraîchage a été réalisée mercredi 14 mai. Cette extension vient compléter le premier site de maraîchage de 500 m² implanté en 2020.


L’Union européenne entend s’emparer de la question de logement

Renaud Payre était à Bruxelles jeudi. Face à la crise du logement, la Métropole de Lyon entend porter la voix des grandes agglomérations pour nourrir le plan sur le logement abordable en préparation au niveau de l’Union européenne.


Inauguration de l’habitat inclusif de la Maison Sainte-Claire


La Métropole de Lyon et l’Association IRSAM ont participé à l’ouverture de l’une des premières résidences pour personnes sourdes.


« EvasYon » ou la mue réussie d’un ensemble tertiaire au cœur du quartier Sans Souci

L’opération inaugurée fin mars par Vinci Immobilier, intègre le premier Bikube, nouvelle marque de coliving au concept hybride, mais aussi un nouvel immeuble tertiaire et une résidence étudiante.


«On n’a pas à dénigrer la propriété privée, voire même à l’ignorer»

nullSylvain Grataloup est le président de l’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI). Nous évoquons avec lui la politique du logement menée par la Ville de Lyon et par la Métropole, mais aussi la récente proposition de l’organisation sur un dispositif fiscal universel des revenus locatifs.


Confluence : l’îlot E4 Nord attribué au groupement porté par Vinci

Vinci Immobilier, Lipsky+Rollet AE et Tectoniques ont été désignés lauréats pour la réalisation de cet îlot qui comprendra un gymnase municipal omnisport avec une salle d’escalade, une résidence étudiante sociale, des logements, des bureaux et des commerces.


Une réforme de l’aide à la gestion locative sociale

Cette réforme de l’AGLS est l’une des deux priorités définies dans le cadre du plan «Logement d’abord»


CDC Habitat AURA : plus de 1.100 logements neufs livrés en 2024

Près de 400 livraisons ont été réalisées dans le Rhône et la Métropole, selon un bilan dévoilé mercredi.. CDC Habitat Auvergne-Rhône-Alpes a par ailleurs accéléré la réhabilitation thermique et soutenu les projets de renouvellement urbain.


« Futurhable », pour un logement durablement habitable

L’association Foncière Logement a présenté jeudi dernier sa stratégie pour un logement durablement habitable.