1e pierre d’un Intermarché au sein de la résidence «Le Liberty» | Lyon Pôle Immo

1e pierre d’un Intermarché au sein de la résidence «Le Liberty»

Le commerce s’implantera en rez-de-chaussée de la future résidence en cours de réalisation à Pierre-Bénite.

La première pierre du futur commerce Intermarché a été posée au sein de la résidence « Le Liberty », en cours de réalisation à Pierre-Bénite. Etaient présents ce jeudi, aux côtés de Géraldine Mazier, d’Alila, et de de nombreux invités, Marlène Bontemps, adjointe au maire en charge de l’urbanisme de Pierre-Bénite, Thomas Waechter, président Immo Mousquetaires Centre-Est, Lionel Rizzi, PDG de l’Intermarché de Pierre-Bénite et Pascal Lagrue, vice-président d’Alliade Habitat.

Les travaux de cette future résidence baptisée « Le Liberty » se poursuivent à Pierre-Bénite, aux portes de Lyon, à seulement dix minutes du quartier de Confluence.

« L’implantation du commerce Intermarché en rez-de-chaussée est le reflet de la mixité et du « bien vivre ensemble » recherchés par les parties prenantes. Cette première collaboration souligne la volonté de devenir un repère urbain attractif et inclusif dans un quartier en devenir. »

Alila

Intermarché, un acteur déjà présent depuis 40 ans

Intermarché était déjà présent depuis 40 ans à proximité. Il a choisi de déménager et de se réimplanter sur plus de 2.200 m² en rez-de-chaussée du bâtiment. Un étage complet de parkings sous-terrains sera réservé à l’enseigne. Alila indique que le groupe était à la recherche depuis très longtemps d’un nouveau local commercial pour déménager son supermarché et pouvoir ainsi répondre aux attentes de ce quartier dynamique et en développement. Le projet, situé dans un secteur résidentiel, apporte à ainsi la mairie et à Intermarché la solution de relocalisation et de modernisation de l’Intermarché existant.

« De nombreuses nouveautés attendent les riverains de Pierre-Bénite dans ce nouvel espace Intermarché : une boucherie traditionnelle, une poissonnerie et un kiosque à cuisine pour proposer des plats à emporter. Intermaché fut le tout premier supermarché à s’implanter il y a 40 ans dans le sud-ouest de la région lyonnaise et partage donc un lien particulier avec les habitants du quartier. Cette première collaboration entre Alila et Intermarché est le symbole du renouveau et d’une dynamique commerçante intégrée et bénéfique à toute la ville. Véritable projet de requalification urbaine souhaité par les élus, cette opération permet à Alila de s’inscrire comme un vrai partenaire de la commune.»

Alila

Le promoteur indique que la livraison de la résidence et de l’Intermarché est attendue pour la fin de l’année 2022.

Messieurs Waechter et Rizzi, pour le Groupe Intermarché, ont évoqué « un projet mixte très qualitatif qui s’appuie sur une nouvelle mixité et proximité urbaine, fruit d’un partenariat porteur entre Alila et Intermarché, et qui permet d’intégrer un nouveau concept de magasin », met en avant Alila






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La-Tour-de-Salvagny : 1ère pierre pour la résidence «Le Vallon de la Charrière»

nullCette pose de première pierre a été réalisée mardi 4 juin dernier en présence du maire de la commune, Gilles Pillon, et du vice-président de la Métropole de Lyon, Pierre Athanaze. Alliade a réservé 28 logements.


La-Tour-de-Salvagny : signature d’un contrat de mixité sociale

Celui-ci a été signé ce lundi.


Une hausse des aides à la pierre pour soutenir le logement social

La Métropole de Lyon a acté lundi, lors de sa commission permanente, cette augmentation pour soutenir les bailleurs sociaux, afin de contribuer à la sortie des opérations.


Métropole de Lyon : l’opposition pointe des « résultats catastrophiques » sur le logement

L’exécutif métropolitain a présenté lundi en commission permanente les chiffres de production de logements sociaux sur le territoire. Le groupe « La Métropole positive » en a profité pour critiquer la politique métropolitaine en matière de logement.


Vourles : inauguration de la résidence «Arbor&Sens»

nullVilogia a inauguré vendredi cette résidence seniors située au coeur de la commune du sud-ouest lyonnais.


Urban7 Factory, programme de 135 logements, a été inauguré

nullVilogia et Promoval ont inauguré vendredi 17 mai cette résidence forte de 6 bâtiments située le long de la rue de Gerland.


Projet de l’Esplanade à Dardilly : la construction du plot F annulée

nullLa Métropole de Lyon et la Ville de Dardilly ont annoncé avoir acté l’évolution du projet urbain de « L’Esplanade », privilégiant la mise en œuvre d’un nouvel espace public.


Expulsions locatives : les délinquants désormais priorisés

La préfecture du Rhône a indiqué s’engager à traiter en priorité les procédures d’expulsion pour les locataires à l’origine de troubles de voisinage ou encore de vente de stupéfiants.


Lyon 3e : évacuation d’un bâtiment squatté

La Préfecture du Rhône a annoncé avoir mis fin à l’occupation illicite, par une vingtaine de personnes, d’un immeuble désaffecté rue Verlet Hanus. Celui-ci faisait l’objet d’un projet de requalification en logement social.


Le projet de loi sur l’offre de logements abordables, un «mauvais signal» pour l’USH

Pour l’Union sociale pour l’habitat, la loi « SRU » est un puissant levier de production de logements sociaux, et non pas un « tabou » à abattre.


Le projet de loi pour développer l’offre de logements abordables dévoilé

Le ministre délégué chargé du Logement, Guillaume Kasbarian, l’a présenté ce vendredi, en conseil des ministres.


Réhabilitation d’ampleur pour la résidence Joseph Muntz

nullLyon Métropole Habitat organisait ce lundi une visite du chantier de réhabilitation de cette résidence située place Jules Grandclément, à Vénissieux.


Avis défavorable du CNH au projet de loi Kasbarian 2

Cette position adoptée par le Conseil national de l’habitat est « un revers cinglant » pour le ministre et « une première victoire pour le HLM », selon la CNL.


«PrioRéno Logement Social», pour faciliter la prise de décision des bailleurs

La Banque des Territoires, l’État, l’Union sociale pour l’habitat, Enedis et GRDF, s’associent pour accélérer la rénovation et la décarbonation des logements sociaux grâce à cette plateforme.


L’État se penche sur le logement des fonctionnaires

Le troisième comité interministériel au logement des agents publics s’est tenu ce mercredi au Centre hospitalier universitaire de Bordeaux. La construction de logements sociaux pour les agents publics est évoquée dans un rapport.