Villeurbanne : l’«Îlot G» a été livré
Cogedim a annoncé la livraison de cet ensemble immobilier de bureaux situé au Carré de Soie, qui abritera Est Métropole Habitat et SYTRAL Mobilités.
Cogedim Grand Lyon a annoncé en cours de semaine dernière avoir livré l’ensemble immobilier nommé «Îlot G », situé à Villeurbanne. Il s’agit d’un programme d’immobilier d’entreprise développé par Cogedim Grand Lyon. Celui-ci est composé de deux immeubles de bureaux reposant sur un socle de commerces, et totalise une superficie de 13.000 m². Ce dernier avait été sélectionné par Est Métropole Habitat à l’issue d’une consultation pour la réalisation de son nouveau siège social.
« Du fait de son emplacement stratégique, ce projet immobilier constitue un véritable carrefour entre différents quartiers chacun doté d’une identité propre. Il permet ainsi d’assurer la transition entre le tissu pavillonnaire, l’habitat collectif, les zones tertiaires ou d’activités. »
Cogedim
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
«La baisse de la demande placée est plutôt à aller chercher chez les gros utilisateurs»
Loïc de Villard dirige CBRE Lyon, et le pôle « Conseil et Services » du spécialiste de l’immobilier d’entreprise en Auvergne-Rhône-Alpes.
«Déployer toutes nos lignes de métier sur l’ensemble de la région
Nous évoquons avec Loïc de Villard, directeur AURA de CBRE, le récent lancement d’une nouvelle plateforme régionale en Auvergne-Rhône-Alpes.
Annecy : Access Group se développe au Parc des Glaisins
La filiale d’Eiffage Énergie Systèmes a CBRE Axite, accompagné de ses partenaires INSIDE et WOM, est fier de présenter le nouveau siège social d’Access Group, filiale d’Eiffage Energie et systèmes Centre Est.
Une demande au ralenti affecte le marché des locaux à Lyon
C’est le constat dressé au terme du 1er semestre par plusieurs conseils en immobilier opérant en région lyonnaise. 2024 devrait, sur ce segment, assez nettement marquer le pas par rapport à 2023.
Klépierre revoit ses objectifs à la hausse
Le spécialiste des centres commerciaux a fait part de ses résultats trimestriels, qui ont été bien accueillis par les marchés financiers.
Pour Arthur Loyd, « les métropoles régionales plient mais ne rompent pas »
Arthur Loyd a dressé un premier bilan du marché des utilisateurs dans les principales métropoles françaises, à savoir Lyon, Lille, Aix-Marseille, Nantes, Toulouse, Bordeaux et Montpellier.
Immobilier commercial : un 1er semestre en demi-teinte
Le marché est désormais suspendu à l’actualité des prochains mois, indique Cushman & Wakefield dans son étude semestrielle.
Lyon Part-Dieu : prise à bail de SII dans « Anthémis »
C’est ce qu’a indiqué Real I.S. mercredi. L’immeuble accueille désormais la direction régionale du groupe.
Société de la Tour Eiffel : des revenus locatifs bruts en hausse de 2,1%
La foncière, présente en Ile-de-France mais aussi à Lyon, a fait part mardi de ses résultats semestriels.
Thomas Bionaz rejoint Cushman & Wakefield
Cet ancien d’AEW rejoint le département Logistics & Industrial Capital Markets de Cushman & Wakefield France
Covivio relève ses perspectives
Les résultats semestriels et les nouvelles perspectives du groupe ont été salués par la Bourse.
Icade confirme ses prévisions 2024
Le groupe immobilier a fait part ce jour de ses résultats trimestriels au titre du premier semestre 2024. Les revenus locatifs de son activité « Foncière » augmentent de 4,1% à périmètre constant.
Bureaux : le marché locatif marqué par l’instabilité, selon JLL
La demande placée équivalente, au deuxième trimestre, à celle du premier trimestre, «traduit une activité en demi-teinte », selon le conseil.
«8ème Chemin», une opération vitrine pour les savoir-faire de Léon Grosse
Avec cette opération qui mixe logements, commerces et bureaux, Léon Grosse a combiné ses savoir-faire pour faire de ce projet – qui intègre son siège régional – une vitrine environnementale qui se veut le miroir de ses engagements.
Consultation de la Ville de Lyon sur les «Assises du commerce et de l’artisanat»
Une enquête en ligne est accessible jusqu’au 31 juillet pour identifier les premières pistes de questionnement et d’attentes avant le grand rendez-vous prévu à l’automne.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire