Le courtier Meilleurtaux a fait état de son classement des taux dans les 10 plus grandes villes de France. Lyon arrive bon dernier.
La dernière édition du classement de meilleurtaux.com concernant les taux de crédit immobilier dans les 10 plus grandes villes de France a été publiée en cours de semaine dernière. Et Lyon, déjà neuvième le mois dernier, est désormais bon dernier du classement.
Les conditions de crédit observables en Rhône-Alpes sont ainsi bien moins favorables que dans les autres régions de France. Dans le haut du classement, c'est Nantes qui tient le haut du pavé, devant Lille, Toulouse et Paris.
À Lyon, on pourra espérer, pour un prêt de 15 ans, 3,80 % pour les meilleurs taux. Sur 20 ans, on pourra obtenir un taux de 4,05 % et de 4,25 % sur 25 ans. Sur 30 ans, le meilleur taux hors assurance sera de 4,55 %, selon le courtier.
« Alors que globalement, au premier trimestre 2011, les prix ont augmenté partout dans les dix plus grandes villes de France - de 6 % à 20,8 % sur un an d'après la dernière note de conjoncture des Notaires -, les écarts de pouvoir d'achat immobilier restent très importants. Pour un même budget de 1000 € par mois pendant 20 ans, on peut acheter un studio de 21 m2 à Paris, un deux pièces de 55 m2 à Lille et Marseille ou un trois pièces de 68 m2 à Toulouse et Strasbourg » note ainsi Sandrine Allonier dans un communiqué.

Le courtier Meilleurtaux a fait état de son classement des taux dans les 10 plus grandes villes de France. Lyon arrive bon dernier.
1 réflexion sur “Lyon, dernier au palmarès des taux de crédit immobilier”