Lyon Confluence : Stéphane Psomiadis à la tête du Pôle de loisirs | Lyon Pôle Immo

Lyon Confluence : Stéphane Psomiadis à la tête du Pôle de loisirs

Unibail-Rodamco a indiqué avoir nommé Stéphane Psomiadis Directeur du Pôle de Loisirs et de Commerces de Lyon Confluence.

Le Pôle de Loisirs et de Confluence, qui va ouvrir ses portes dans quelques mois a désormais un Directeur lyonnais, Stéphane Psomiadis. Ce dernier, qui vient de passer 4 ans à la direction du centre Mériadeck (Bordeaux) et 7 ans au sein du Groupe Unibail-Rodamco va participer à l’ouverture du second centre commercial du groupe en Rhône-Alpes, prévue en avril 2012. Les principales enseignes du centre commercial sont récemment entrées dans une phase de recrutement. Le groupe avait indiqué que le taux de remplissage du Pôle de Loisirs de Lyon Confluence était d’ores et déjà assuré à plus de 90%.

Stéphane Psomiadis, 44 ans, est un ancien lyonnais. Arrivé à Lyon dans le quartier de Vaise à l’âge de 9 ans, il a effectué toute sa scolarité dans la ville, avant de rejoindre l’Ecole Supérieure de Commerce CNAM à Paris.

C’est d’ailleurs à Lyon Part-Dieu en 1987 qu’il a commencé sa carrière professionnelle, chez Mc Donald’s. Il a évolué au sein de l’enseigne américaine durant 12 ans en région parisienne, avant de rallier le réseau Paul puis l’enseigne Alinéa.

"Une très belle ambition"

En 2004, Stéphane Psomiadis rejoint Unibail-Rodamco en tant que directeur-adjoint sur le centre des Quatre Temps (Paris - La Défense), puis directeur de Gaîté Montparnasse en 2006 avant de partir à Bordeaux . Il a rejoint récemment les équipes de Confluence.

Pôle de loisirs de Lyon Confluence

"Nous avons une très belle ambition pour Confluence, nous souhaitons proposer aux lyonnais une expérience de shopping et de loisirs résolument novatrice et différenciante. Nous travaillons sur un niveau de qualité visant l’excellence autour du design, des enseignes, de l’accueil et des services. Notre objectif est de proposer une nouvelle génération de centre commercial véhiculant les notions de plaisir, de détente et de loisirs, fondée sur une expérience shopping différente », précise Stéphane Psomiadis dans un communiqué.

"Lorsqu'on découvre le centre de l'extérieur, Confluence s'impose par la qualité de son architecture, la gigantesque toiture transparente immergeant le centre d’une pleine lumière naturelle tout au long de la journée, des terrasses panoramiques tournées vers l’eau et la Saône, qui en font un lieu emblématique répondant aux plus hauts standards environnementaux. Notre ambition est de faire de Confluence un lieu de vie, une destination privilégiée au cœur du nouveau quartier de la Presque-Ile. Nous souhaitons proposer en 2012 aux lyonnais une version totalement innovante du shopping et du centre commercial » conclut-il.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Un livre blanc de Certivea sur les rénovations dans l’immobilier tertiaire

L’organisme certificateur veut, via cette publication, « aider tous les acteurs à réussir chacune de leurs rénovations ».


Vaulx-en-Velin : importante prise à bail pour Chrono Glass

nullEvolis a fait d’une importante prise à bail de locaux qu’il a accompagné en tant que conseil.


Investissement: plus mauvais démarrage du marché depuis plus d’une décennie

Evolis a fait part de sa dernière étude concernant le marché national de l’investissement au premier trimestre 2024.


Villeurbanne : Anytime Fitness prend à bail 537 m²


Valoris Real Estate était conseil de cette transaction.


Immobilier logistique : 635.500 m² commercialisés au 1er trimestre

nullJLL a commenté les chiffres du premier trimestre en matière d’immobilier logistique. Ceux-ci portent sur les entrepôts de plus de 5.000 m².


Convention de moyens entre LMH, l’ARS AURA, et la CPAM du Rhône

nullLyon Métropole Habitat, l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes et la caisse primaire d’assurance maladie du Rhône ont signé un engagement pour favoriser l’accès aux soins au plus près des besoins des habitants.


L’investissement immobilier toujours en retrait

CBRE et l’ADI ont commenté les chiffres de l’investissement immobilier du premier trimestre.


Saint-Étienne : la demande placée en bureaux a chuté en 2023

A l’instar des marchés lyonnais et grenoblois, la demande placée en bureaux a nettement reculé l’an dernier sur Saint-Etienne Métropole, avec un plongeon de 46%, selon Serre Immobilier.


Le cabinet Hermès reprend TBC et sa marque Lummio

nullCette opération vise à renforcer l’expansion de l’activité du groupe.


Création de la Chaire européenne de la Transition du Territoire

null6e Sens Immobilier, le SYDER, Grenoble École Management et l’Université Claude Bernard Lyon 1 s’engagent pour la transition écologique et énergétique des territoires.


201 ouvertures nettes de sites industriels en 2023

Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie et de l’Energie, a dévoilé mercredi le 1er baromètre industriel de l’État. Auvergne-Rhône-Alpes ressort en tête des régions, devant la Nouvelle-Aquitaine.


Solware Holding prend à bail 821 m² de bureaux à Limonest

Brice Robert Arthur a fait part il y a quelques jours de ses transactions au titre du mois de février.


Un accord a été trouvé pour la salle Rameau

La Ville de Lyon s’est, dans un communiqué, félicité du nouvel accord trouvé avec la compagnie de Phalsbourg et de la reprise des travaux.


L’Hôtel Logistique Urbain a été inauguré

nullCe nouvel ensemble immobilier localisé dans le Port Edouard Herriot, dans le 7e arrondissement de Lyon, a été inauguré ce lundi.


La demande placée de locaux a chuté à Clermont en 2023

La FNAIM Auvergne Entreprises a présenté mardi dernier le bilan 2023 de l’immobilier d’entreprise sur Clermont Auvergne Métropole, dont le segment des locaux d’activités.