Le groupe a annoncé mercredi dans un communiqué avoir été réélu pour une durée de trois ans à la tête du groupe, selon le premier réseau d'agences immobilières en France.
Bernard Cadeau rempile. Le président d’Orpi, agé de 54 ans et titulaire dun master de droit des affaires, restera à la tête du réseau d’agences immobilières. Cet agent immobilier à Pontault-Combault (Seine-et-Marne) et à Gournay-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), va ainsi débuter son troisième mandat au sein du réseau, qui compte 1.200 agences et 6.000 collaborateurs.
« Trois enjeux majeurs »
Selon le communiqué il va faire en sorte de faire face à "trois enjeux majeurs". Il veut ainsi « conserver et développer le leadership du réseau, devenir la marque immobilière préférée des Français, soutenir la pérennité des agences Orpi et garantir lindépendance et le caractère coopératif du réseau », indique le communiqué du groupe
Orpi est l’un des réseaux les plus développés en France, avec les réseaux de franchisés, comme Laforêt, Guy Hoquet, Solvimo, ou encore Century 21 ou encore les réseaux coopératifs, comme l'Adresse. Les réseaux immobiliers font face actuellement à de nombreuses mutations, comme le retournement du marché immobilier ou encore la réforme du mandat exclusif.
