Bouygues Immobilier a posé la première pierre de l’opération située sur la ZAC Blanche Monier à Grenoble.
Nouveau lancement pour Bouygues immobilier. Hier, François Bertière, P-dg de Bouygues Immobilier et Michel Destot, Député-Maire de Grenoble ont procédé à la pose de la première pierre de L’Ilot Vert, situé sur la ZAC Blanche Monier à Grenoble.
L'opération généralisera l’expérimentation du label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Souhaité par la ville de Grenoble, ce quartier proche du centre-ville "doit conjuguer accessibilité, sobriété énergétique, coûts maîtrisés de la construction et mixité d’habitat et des activités" selon le communiqué de la filiale de Bouygues.
Pour Bouygues, il s'agira une fois de plus d'éprouver son savoir faire en la matière, le programme anticipant de deux ans et demi la réglementation thermique imposant la norme « Bâtiment Basse Consommation (BBC) » en 2013.
Le premier Bâtiment Basse Consommation (BBC), l’Ilot Vert , est une résidence de 43 logements dont la conception a été assurée par l’architecte Philippe Meunier. Cet immeuble implanté de nouvel éco-quartier "illustre l’engagement de Bouygues Immobilier dans le développement durable".
"L’architecture bioclimatique a été optimisée pour répondre aux amplitudes thermiques caractérisant la région" précise Bouygues Immobilier. "La double isolation intérieure et extérieure permettra un réel confort été comme hiver. 95 % des logements possèdent une double orientation et ils seront tous équipés d’un double vitrage lame d’argon peu émissif. Des panneaux solaires thermiques assureront au minimum 40 % de l’eau chaude sanitaire. Enfin, des panneaux photovoltaïques alimenteront le bâtiment en énergie renouvelable pour réduire les charges communes" indique le groupe.
"L’Ilot Vert est un Bâtiment Basse Consommation qui possède un niveau de performance énergétique remarquable avec un niveau de consommation estimé du bâtiment, inférieur à 51KWh/EP/m²SHON/an là où la consommation conventionnelle d’énergie primaire de la région est de 60 kWh/m²/an" conclut le géant du BTP.
