Le groupe foncier spécialisé dans les pays de l’Est a conclu un accord de principe avec une majorité des obligataires de sa filiale en Allemagne.
Le groupe Orco Property a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord de principe avec une majorité des obligataires d`Orco Germany. Selon cet accord, toutes les obligations de la filiale allemande seront substituées par des obligations convertibles en actions émises par Orco Property, soit montant total de 129.1 millions d`Euros et à échéance au 30 mai 2012.
Concernant la convertibilité, une première tranche des obligations convertibles en actions, d`un montant de 79.100.000 euros, sera immédiatement convertie en 19.250.010 nouvelles actions OPG à un prix de conversion de 4,10 Euros à la fin du mois janvier 2012. Le capital d’Orco Property sera alors de 36.303.876 actions.
Pour la seconde étape, laquelle se déroulera à la fin du mois d`avril 2012, le solde des obligations convertibles, soit 50 millions d`euros, sera converti en 7.996.158 nouvelles actions OPG au prix de 6,27 euros par action, soit un prix de conversion pondéré de 4,74 euros pour l`ensemble des obligations convertibles en actions.
Le communiqué précise cependant que « si certaines conditions liées au désendettement d`OPG ne devaient pas être remplies d`ici la fin du mois d`avril 2012, Orco Property aura la possibilité de rembourser le solde des obligations convertibles en actions soit en cash, soit en actions Orco Germany ou Orco Property ». Dans le cas d`un remboursement en actions, les détenteurs des obligations convertibles en actions pourront recevoir 55% du solde du capital d` Orco Germany ou 7.996.158 nouvelles actions Orco Property.
« Les obligations Orco Germany acquises par OPG seront converties en nouvelles actions OG via une augmentation de capital qui renforcera le bilan d`OG à hauteur de 129.100.000 d`euros de capitaux propres. Le contrôle d`OPG sur OG sera ainsi porté à 97% du capital » précise le groupe
Pour Jean-François OTT, Président d’Orco Germany, « le désendettement d`OG ouvre la voie dès ce printemps au refinancement de nos actifs GSG à Berlin. GSG, avec son profil de risque limité et son fort potentiel de développement, restera au coeur de la stratégie d`investissement d`OPG. Cette conversion en actions OPG, faisant suite à la transaction MSREF, renforce les fonds propres du groupe ainsi que sa capacité de création de valeur, et ouvre de nouvelles possibilités de conversion en actions pour les obligataires OPG ».
