Le groupe d’immobilier résidentiel haut de gamme vient d’ouvrir une agence immobilière dans la station des Alpes.
Le groupe Barnes vient d’ouvrir une agence immobilière à Courchevel. Le groupe d’immobilier résidentiel haut de gamme investit donc la station située s’inscrit au cœur du domaine skiable des Trois-Vallées, le plus vaste domaine skiable du monde avec ses 800 kilomètres de pistes.
Mais la station cultive une image de haut de gamme : elle compte la plus forte concentration de restaurants étoilés, d’hôtels 4 et 5 étoiles, sans oublier deux palaces et les plus grandes marques mondiales de la mode et de la joaillerie. « Quand on oeuvre dans le domaine du luxe, s’il est un lieu où il faut être présent, c’est bien Courchevel », pense ainsi Michel Simond, directeur de Barnes Courchevel.
Le groupe est déjà présent à New-York, Londres, Miami et Genève , mais également à Paris, Deauville, la Côte d’Azur et la Côte Basque. La clientèle de Courchevel est surtout, selon le groupe constituée de gens fortunés, plus « business » que « people ».
Le marché immobilier de Courchevel est marqué par une offre restreinte, et une demande mondiale en forte hausse progression depuis 15 ans. Les appartements bien placés et haut de gamme démarrent à partir de 15 000 euros le m², tandis que les chalets oscillent, selon leur situation et leur équipement, entre 30 000 et 40 000 euros le m². Le prix des terrains est également très élevé, du fait de leur rareté.
