<p>(SDH/LPI)</p>
Le réseau d’agences immobilières a fait part hier de ses chiffres concernant le marché locatif à Lyon. Les loyers sont orientés à la baisse, surtout sur les grandes surfaces.
Les loyers pratiqués à Lyon ont baissé de 0.5% en 2011, selon les dernières données délivrées par Century 21. Le réseau d’agences immobilières, un acteur important sur le marché de la location du Grand Lyon, a en effet fait part hier de ses chiffres au titre de l’année écoulée.
Mais cette légère baisse cache néanmoins des baisses marquées de loyers observée sur les grandes surfaces. Sur les cinq pièces, les prix ont ainsi reculé de 9%, une baisse sensible qui se retrouve également sur les quatre pièces, dont les loyers ont reculé de 4.8%. Il faut ainsi compter pour un T5 près de 906 euros, contre 995 euros l’an dernier, et, pour un T4, un loyer 805 euros, contre 846 euros en 2010. Cette tendance à la baisse sur les grandes surfaces avait été récemment observée par Denis Eyraud, qui possède huit agences Century 21 dans le Grand Lyon.
Les petites surfaces toujours prisées
A l’inverse, les prix des deux et trois pièces se sont stabilisées selon Century 21, avec des reculs limités à 1.1% et 0.56%. Les prix des studios sont également nettement orientés à la hausse, avec une augmentation sensible sur l’année, de 3.5%, à 425 euros en moyenne.
Ces chiffres 2011 constituent une première tendance de marché, avant la parution les chiffres Clameur, plus exhaustifs, et qui seront connus plus tard dans l’année.
» Un recul des loyers de 1% des prix en 2011 au niveau national
