La foncière acquiert un immeuble de 4900 m² boulevard des Tchécoslovaques, pour 10.5 millions d'euros.
Affine fait une nouvelle acquisition à Lyon. La foncière bénéficiant du régime SIIC a signé avec CIC Lyonnaise de Banque une promesse d’achat d’un ensemble immobilier de bureaux pour un montant de 10,5 millions d'euros droits inclus. L'ensemble est loué à trois locataires, dont T Systems, qui occupe près de 80% des surfaces.
L'opération porte sur un bâtiment de 4 900 m2 à Lyon, situé Boulevard des Tchécoslovaques dans le septième arrondissement, à proximité de l'Université Jean Moulin, et non loin du prolongement du boulevard Vivier Merle. Avec cette acquisition, Affine détient désormais 5 immeubles à Lyon représentant près de 22 000 m2 de bureaux.
L'accès est relativement aisé avec les stations de Métro Garibaldi et Sans Souci, les nombreuses lignes de bus (notamment la 36) et le prochain accès au tramway, ce qui est à même de valoriser l'ensemble, qui présente un potentiel de revalorisation important.
« Cette zone mixte, constituée de logements et de bureaux, est située à proximité de la ZAC de la Buire, destinée à conforter la vocation tertiaire du boulevard » indique ainsi Affine. Les deux bâtiments composant l'ensemble sont relativement récents, datant de 1984 et 2001, et bénéficient de 122 emplacements de stationnement en sous-sol.
