ANF Immobilier : chiffre d’affaires en hausse de 11.9%

Le groupe, présent à Lyon, Marseille et Bordeaux, a annoncé un chiffre d’affaires récurrent de 75.7 millions d’euros pour l’année 2011. 

ANF Immobilier, foncière présente sur les grandes villes de province, à Lyon, Marseille et Bordeaux, a fait part aujourd’hui de son chiffre d’affaires récurrent. Celui-ci est en croissance de 11.9% à périmètre constant à 75.7 millions d’euros pour 2011. Le groupe a enregistré une croissance de 22,3% sur le patrimoine de centre-ville. « Ces montants sont supérieurs aux prévisions communiquées par ANF Immobilier » indique le communiqué.

Le groupe indique qu’en intégrant les 7,8 millions d’euros d’éléments exceptionnels perçus suite au litige avec le Printemps, le chiffre d’affaires total 2011 se monte à 83,6 millions d’euros, soit une croissance de 20,9 % par rapport à 2010.

Le groupe explique ces résultats par « les effets de la revalorisation locative sur ses baux tertiaires à Lyon et à Marseille et les loyers de commerces », qui ont progressé de 27,9% à périmètre constant. Cette hausse est néanmoins nettement plus sensible à Lyon (40,4%) qu’à Marseille (13,9%).

Valeur d’expertise de 451 millions sur Lyon

Dans le détail, l’actif Net Réévalué au 31 décembre 2011 est en hausse de 4,7% sur l’année à 42,2 euros par action. L’ANR triple net s’établit lui à 40,8 € par action, en intégrant la mise à la juste valeur des instruments financiers. Son patrimoine a augmenté de 6,7% à périmètre constant par rapport à la valeur d’expertise de 2010. La valeur d’expertise était de 1.65 milliard d’euros fin 2011, dont 451 millions d’euros à Lyon, 673 millions d’euros à Marseille, 513 millions d’euros pour les murs d’hôtels de B&B et 13 millions d’euros pour ses actifs acquis à la fin de l’année écoulée.

On notera que le cash-flow récurrent augmente de 13% à 43,9 millions d’euros, soit 1,60 euro par action. L’EBITDA récurrent se monte à 61,7 millions d’euros, en croissance de 9%. En prenant en compte les loyers exceptionnels captés pas le renouvellement du bail avec le Printemps, l’EBITDA se monte à 69,6 millions d’euros.

Concernant ses perspectives pour l’année 2012, ANF Immobilier va céder des actifs, pour un minimum de 30 millions d’euros. Il table à moyen terme, « de porter ses loyers récurrents à plus de 120 M€ à l’horizon 2016, grâce à la réduction de la vacance d’habitation à Marseille, la réversion locative et la livraison de projets ».

» ANF met le cap sur Bordeaux
» DCB cède le Milkyway à ANF






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La Chambre du Rhône de l’UNPI a tenu jeudi son assemblée générale

La Chambre locale des propriétaires immobiliers organisait jeudi dernier son assemblée générale annuelle à l’Université catholique de Lyon, avec comme invité le candidat à la mairie de Lyon, Jean-Michel Aulas.


Bonne tenue d’Emeis après ses résultats trimestriels

Les résultats trimestriels du groupe spécialiste de la prise en charge globale de la dépendance ont permis au titre de progresser de près de 10% ce mercredi en Bourse.


Icade : mise en place de financements pour les projets Seed et Bloom

C’est ce qu’a précisé la semaine dernière le groupe, qui publiait ses résultats trimestriels.


«Une véritable victoire pour l’UNPI, une victoire pour les propriétaires»

nullSylvain Grataloup est le président de l’UNPI. Nous commentons avec lui la récente annulation de l’arrêté de l’encadrement des loyers pour 2023. Nous évoquons également les résultats 2025 de l’observatoire des taxes foncières réalisé par l’Union des propriétaires dévoilés ce mercredi.


Hausse de 6,1% sur 9 mois des revenus locatifs bruts de Foncière Inéa

nullLe groupe a fait part ce mardi de son chiffre d’affaires consolidé pour le 3e trimestre, qui a été bien accueilli.


Saint-Priest : le nouveau plan de sauvegarde pour Bellevue adopté

nullCe plan de sauvegarde 2025-2030 concerne les copropriétés Bellevue à Saint-Priest.


La pérennisation de l’encadrement des loyers préconisée par un rapport

Cette préconisation est contenue dans un rapport parlementaire d’évaluation de l’encadrement des loyers.


Remake acquiert un hôtel 4 étoiles de 13.300 m² à Lyon–Saint Exupéry

Le deal s’inscrit dans la stratégie de diversification de la société de gestion.


Partenariat entre l’UNIS et Économie d’Énergie

Les deux organismes ont signé un partenariat pour accélérer la rénovation énergétique des copropriétés.


Orpi entend devenir un « guichet unique du logement »

nullLe groupe a dévoilé sa nouvelle feuille de route 2025-2029, marquée par l’élargissement de son offre de services à destination de ses clients.


Rénovation énergétique des copropriétés : publication du second décret

Celui-ci porte sur le prêt collectif à adhésion simplifiée.


Une rentabilité améliorée pour Nexity

Le groupe immobilier a fait état jeudi soir de ses résultats semestriels. Ceux-ci ont été salués par les marchés financiers.


Inéa confirme son objectif de hausse de cash-flow/action

La foncière a fait part ce jeudi de ses résultats semestriels. Elle confirmé son objectif d’un cash-flow/action en croissance d’au moins 10%.


Icade confirme ses objectifs

Le groupe a, à l’occasion de ses résultats semestriels, fait part d’un fort recul de sa perte nette. Il a également évoqué plusieurs projets à Lyon et Villeurbanne.


La réhabilitation des immeubles F et R, nouvelle étape pour les copropriétés Bellevue

Deux immeubles ont été réhabilités avec le soutien des pouvoirs publics dans le cadre du plan de sauvegarde des copropriétés en difficultés Bellevue. Ceux-ci ont été inaugurés jeudi 10 juillet à Saint-Priest.