Gecina en baisse après ses résultats 2012
Les résultats 2012 du groupe Gecina n’ont semblent-ils pas convaincu les marchés financiers, le titre ayant perdu 2% jeudi.
Le titre Gecina a perdu 1.92% jeudi à 73 euros, consécutivement à l'annonce de ses résultats trimestriels. Le groupe avait en effet fait état d’un résultat récurrent brut en baisse de près de 5%, à 311,2 millions d’euros en 2011, et d’un résultat net consolidé part du groupe en chute de 59% à 411,2 millions d’euros.
Du point de vue des revenus, les loyers bruts sont en augmentation de 2,5% à périmètre courant et de 1,3% à périmètre homogène, à 632,5 millions d’euros. L’intégration au sein des comptes des revenus de l’immeuble des Portes d’Arcueil et de la Tour Horizons avait porté les revenus locatifs de bureaux, qui s’inscrivaient en hausse de 4,5% à périmètre courant. Du côté de l’immobilier résidentiel, la tendance est, du fait de l’indexation et d’un différentiel de loyers entre entrants et sortants, également à la hausse, de 2.2% à périmètre homogène.
Cession pour 926 millions
Du côté des investissements, la foncière a procédé à 860 millions d’euros d’investissements en 2011. 237 millions d’euros ont notamment été investis en immobilier de santé.
Le groupe a au cours de l’année réalisé 926 millions d’euros d’arbitrages, ce qui est un peu inférieur à son plan prévisionnel de 2011, qui tablait sur 1 milliard d’euros. 39% des cessions ont concerné l’immobilier résidentiel, dont la vente en bloc du patrimoine lyonnais, 49% de ventes de bureaux, et 12% en logistique.
Le groupe a indiqué que 466 millions d’actifs se trouvent actuellement sous promesse de vente. Au sein de ce chiffre 444 millions, hors droits, sont des actifs résidentiels en bloc. Le groupe vise également pour 2012 un chiffre de 1 milliard d’euros de cessions, dont 300 millions d’euros qui viendront s’ajouter dans le secteur résidentiel, essentiellement par lots.
Le groupe a, par ces cessions, baissé son niveau de LTV de 44.3% à 42,6% d’une année sur l’autre. La prise en compte des promesses de vente mentionnées ci-dessus ramènerait le LTV à 40.4%, soit un niveau proche de ses prévisions, fixées à 40%. La dette nette à fin 2011 s’avère en repli de 3% à 5.02 milliards d’euros.
Pour ce qui concerne ses perspectives, Gecina a indiqué que son résultat net récurrent devrait reculer en 2012, avec un repli au moins égal à celui observé en 2011.
| Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
La Chambre du Rhône de l’UNPI a tenu jeudi son assemblée générale
La Chambre locale des propriétaires immobiliers organisait jeudi dernier son assemblée générale annuelle à l’Université catholique de Lyon, avec comme invité le candidat à la mairie de Lyon, Jean-Michel Aulas.
Bonne tenue d’Emeis après ses résultats trimestriels
Les résultats trimestriels du groupe spécialiste de la prise en charge globale de la dépendance ont permis au titre de progresser de près de 10% ce mercredi en Bourse.
Icade : mise en place de financements pour les projets Seed et Bloom
C’est ce qu’a précisé la semaine dernière le groupe, qui publiait ses résultats trimestriels.
«Une véritable victoire pour l’UNPI, une victoire pour les propriétaires»
Sylvain Grataloup est le président de l’UNPI. Nous commentons avec lui la récente annulation de l’arrêté de l’encadrement des loyers pour 2023. Nous évoquons également les résultats 2025 de l’observatoire des taxes foncières réalisé par l’Union des propriétaires dévoilés ce mercredi.
Hausse de 6,1% sur 9 mois des revenus locatifs bruts de Foncière Inéa
Le groupe a fait part ce mardi de son chiffre d’affaires consolidé pour le 3e trimestre, qui a été bien accueilli.
Saint-Priest : le nouveau plan de sauvegarde pour Bellevue adopté
Ce plan de sauvegarde 2025-2030 concerne les copropriétés Bellevue à Saint-Priest.
La pérennisation de l’encadrement des loyers préconisée par un rapport
Cette préconisation est contenue dans un rapport parlementaire d’évaluation de l’encadrement des loyers.
Remake acquiert un hôtel 4 étoiles de 13.300 m² à Lyon–Saint Exupéry
Le deal s’inscrit dans la stratégie de diversification de la société de gestion.
Partenariat entre l’UNIS et Économie d’Énergie
Les deux organismes ont signé un partenariat pour accélérer la rénovation énergétique des copropriétés.
Orpi entend devenir un « guichet unique du logement »
Le groupe a dévoilé sa nouvelle feuille de route 2025-2029, marquée par l’élargissement de son offre de services à destination de ses clients.
Rénovation énergétique des copropriétés : publication du second décret
Celui-ci porte sur le prêt collectif à adhésion simplifiée.
Une rentabilité améliorée pour Nexity
Le groupe immobilier a fait état jeudi soir de ses résultats semestriels. Ceux-ci ont été salués par les marchés financiers.
Inéa confirme son objectif de hausse de cash-flow/action
La foncière a fait part ce jeudi de ses résultats semestriels. Elle confirmé son objectif d’un cash-flow/action en croissance d’au moins 10%.
Icade confirme ses objectifs
Le groupe a, à l’occasion de ses résultats semestriels, fait part d’un fort recul de sa perte nette. Il a également évoqué plusieurs projets à Lyon et Villeurbanne.
La réhabilitation des immeubles F et R, nouvelle étape pour les copropriétés Bellevue
Deux immeubles ont été réhabilités avec le soutien des pouvoirs publics dans le cadre du plan de sauvegarde des copropriétés en difficultés Bellevue. Ceux-ci ont été inaugurés jeudi 10 juillet à Saint-Priest.


















Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire