Succès de l’emprunt obligataire du Crédit Foncier

Le groupe a indiqué hier avoir collecté, dans le cadre de son emprunt obligataire destiné au grand public, 950 millions d’euros.

Le Crédit Foncier, filiale du groupe BPCE, a annoncé hier le résultat de la collecte de son emprunt obligataire ouvert au grand public. Le groupe a ainsi collecté 950 830 700 euros, entre le 13 janvier et le 12 février 2012, dates d’ouverture et de clôture de son emprunt obligataire à taux fixe. C’est un peu moins que son objectif initial de 1 milliard d’euros sur l’ensemble de l’année 2012 levé par ce biais.

Cette première opération aura donc permis au groupe de réaliser pratiquement entièrement son objectif annuel. Le placement offrait le niveau de rendement attractif du produit à 4,25%, hors frais et fiscalité applicable, sur une maturité de 6 ans. Les fonds récoltés serviront « au financement de projets d’intérêt général comme des logements résidentiels, des routes, des ponts, des écoles et des hôpitaux en France » a indiqué le groupe.

« Ce succès illustre la confiance accordée au Crédit Foncier, émetteur historique d’emprunts obligataires. Je suis très heureux que cette initiative ait rencontré un accueil aussi enthousiaste de la part du public. Ce succès témoigne aussi d’un ancrage très solide de la marque « Crédit Foncier » dans notre pays. Je remercie les souscripteurs, qui vont permettre au Crédit Foncier de financer des projets d’intérêt général, contribuant ainsi à la bonne marche de l’économie française », souligne Bruno Deletré, Directeur Général du Crédit Foncier. Le Groupe Crédit Foncier s’est fixé l’objectif de lever 10 milliards d’euros en 2012.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Les loyers pourront augmenter de 0.47%

L’indice de référence des loyers du 3e trimestre 2014 est ressorti à 125,24 en hausse modérée, de 0,47% par rapport à la même période de l’année précédente.


Renovalys 4 acquiert un hôtel particulier rue Duquesne

La SCPI gérée par Avenir Finance Investment Managers a annoncé cette semaine avoir acquis un hôtel particulier situé dans le 6ème arrondissement de Lyon


Patrimonia a réuni 6721 congressistes

La convention a connu une affluence stable avec toutefois un nombre d’exposants toujours plus important.


Rhône-Alpes: « les investisseurs achètent plus qu’ailleurs dans leur région »

null
Nicolas Pécourt est directeur de la communication externe et de la RSE du Crédit Foncier.


Patrimonia ouvre ses portes à Lyon

null
La convention Patrimonia ouvre ses portes ce jeudi, pour deux jours au centre des congrès de la Cité Internationale.


Amundi lance Reximmo Patrimoine 4

Cette SCPI est destinée aux particuliers souhaitant investir indirectement dans de l’immobilier ancien d’exception à restaurer, et bénéficier du dispositif d’aide à l’investissement « Malraux ».


Copropriétés: Foncia réduit les charges de gaz

Grâce à un regroupement des volumes de gaz achetés par l’ensemble des copropriétés qu’il administre, Foncia parvient à faire baisser le coût moyen de la facture du client.


Investissement locatif : la Haute Savoie a aussi son nouveau zonage

La préfecture de Haute Savoie a détaillé hier la liste du nouveau zonage pour l’investissement locatif dans le département, où certaines villes sont, comme à Lyon et en région parisienne, en zone A.


Bon premier semestre pour les SCPI

La collecte nette a, selon les chiffres de l’IEIF, progressé de 14.4%, pour atteindre 1.26 milliard au premier semestre.


Capelli : lots sous compromis à 269 millions d’euros au 31 août

Le groupe de Champagne Au Mont d’Or a fait état de ses derniers chiffres de compromis d’achat.


Livret A: nouvelle décollecte en juillet

Le livret d’épargne a connu un nouveau mois de décollecte en juillet, avant la baisse du taux de rémunération de ce support d’épargne début août.


Les modifications apportées au bail des logements meublés résidence principale par la loi ALUR

De Patrice Battistini, docteur en droit, administrateur de biens, professeur à l’ESPI Marseille Méditerranée.


Le zonage pour l’investissement locatif révisé pour Lyon

Le ministère du logement a publié aujourd’hui le nouveau zonage, qui concerne plusieurs dispositifs en matière de logement, et notamment d’investissement locatif.


Habitat et Humanisme : nouvelle ouverture de capital pour la foncière

La société Foncière d’Habitat et Humanisme va réaliser une nouvelle augmentation de capital de 18M€, soit 4M€ de plus qu’en 2013.


Nexity confirme ses objectifs, dans un marché français atone

null
Le groupe d’Alain Dinin a publié hier ses résultats trimestriels. Il confirme ses objectifs pour l’année 2014 en termes de réservations, malgré la baisse globale des ventes de logements observée au niveau national.