Succès de l’emprunt obligataire du Crédit Foncier

Le groupe a indiqué hier avoir collecté, dans le cadre de son emprunt obligataire destiné au grand public, 950 millions d’euros.

Le Crédit Foncier, filiale du groupe BPCE, a annoncé hier le résultat de la collecte de son emprunt obligataire ouvert au grand public. Le groupe a ainsi collecté 950 830 700 euros, entre le 13 janvier et le 12 février 2012, dates d’ouverture et de clôture de son emprunt obligataire à taux fixe. C’est un peu moins que son objectif initial de 1 milliard d’euros sur l’ensemble de l’année 2012 levé par ce biais.

Cette première opération aura donc permis au groupe de réaliser pratiquement entièrement son objectif annuel. Le placement offrait le niveau de rendement attractif du produit à 4,25%, hors frais et fiscalité applicable, sur une maturité de 6 ans. Les fonds récoltés serviront « au financement de projets d’intérêt général comme des logements résidentiels, des routes, des ponts, des écoles et des hôpitaux en France » a indiqué le groupe.

« Ce succès illustre la confiance accordée au Crédit Foncier, émetteur historique d’emprunts obligataires. Je suis très heureux que cette initiative ait rencontré un accueil aussi enthousiaste de la part du public. Ce succès témoigne aussi d’un ancrage très solide de la marque « Crédit Foncier » dans notre pays. Je remercie les souscripteurs, qui vont permettre au Crédit Foncier de financer des projets d’intérêt général, contribuant ainsi à la bonne marche de l’économie française », souligne Bruno Deletré, Directeur Général du Crédit Foncier. Le Groupe Crédit Foncier s’est fixé l’objectif de lever 10 milliards d’euros en 2012.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


L’UNPI Loire/Haute-Loire organise son assemblée générale le 2 avril

La chambre ligérienne et altiligérienne de l’union organise son AG au musée d’art moderne et contemporain, à Saint-Priest-en-Jarez.


ANF Immobilier a fait état d’une bonne année 2015

Le groupe, très présent sur Lyon, annonçait mardi ses résultats 2015. Le groupe a fait état d’une croissance de 23% de ses loyers consolidés. Le titre s’est apprécié en Bourse.


EcoCité de la Métropole de Lyon : 11 nouveaux projets sélectionnés

Le Programme d’investissements d’avenir (PIA) pour la seconde tranche de l’action «Ville de demain» vient d’attribuer 11.28M€ d’aides à la Métropole et ses partenaires dans sa stratégie EcoCité.


Lyon, l’une des 6 métropoles cibles pour Affine

Lyon est historiquement le deuxième pôle d’Affine, après Paris – Ile de France.


L’UNPI du Rhône a présenté ses vœux à ses adhérents

L’union des propriétaires de la Métropole et du Rhône présentait mercredi dernier ses vœux à ses adhérents et aux élus. Etait notamment présente ce jour là Béatrice Vessiller, pour présenter la plateforme d’éco-rénovation de la Métropole.


PEL : le taux va être abaissé à 1.75%

Le taux du livret A restera le 1er février à 0.75%, alors qu’il aurait dû être ramené à 0.5%, du fait d’une très faible inflation. Mais le gouvernement a décidé d’abaisser le taux du plan épargne logement.


« Le nombre de locations est étale »

Jacques Pedrini, président de l’UNIS Lyon-Rhône, et Olivier Dumas évoquent le marché locatif dans le Grand Lyon, ainsi que l’actualité de l’Union.
» L’UNIS Lyon dresse un bilan de la loi ALUR


L’UNIS Lyon dresse un bilan de la loi ALUR

L’UNIS Lyon-Rhône a tiré, courant décembre, un premier bilan de la loi, plus d’un an et demi après son entrée en vigueur. Jacques Pedrini, président de l’UNIS Lyon-Rhône et Olivier Dumas évoquent les conséquences de cette loi pour les locataires, propriétaires et gestionnaires.
» «Le nombre de locations est étale»


L’USH et l’ARC dénoncent l’individualisation des frais de chauffage

Les deux organisations se sont fendues d’un communiqué commun dans lequel elles indiquent que celle-ci est une mesure inutile et coûteuse pour les locataires et les propriétaires.


Immobilier : Bordeaux, Toulouse et Lyon sont 3 villes où il faut investir


Le Laboratoire de l’immobilier, Vousfinancer.com et Théseis ont fait état mercredi d’un classement des meilleures villes où investir. Les métropoles du sud sont particulièrement bien placées.


« Les propriétaires sont les vaches à lait des collectivités locales »

null
Victor John-Vial Voiron est le président de l’UNPI Rhône-Alpes.
» UNPI 69: une formation sur les lois Macron et transition énergétique


UNPI 69: une formation sur les lois Macron et transition énergétique

L’UNPI du Rhône organise une formation intitulée « Lois MACRON et transition énergétique, quels impacts sur l’Assemblée générale de copropriété ? »


« Une concentration géographique qui tend à s’accentuer »

null
Nicolas Pécourt est directeur de la communication externe et de la RSE du Crédit Foncier. Il évoque la dernière étude de l’établissement sur l’investissement locatif.


« Parler de l’immobilier comme d’un outil patrimonial »

Patrimonia tient sa 22ème édition à Lyon. Jean-Marc Bourmault, directeur des partenariats de la convention, nous présente les nouveautés de cette édition.


Villeurbanne: +108% de ventes de logements neufs au 1er semestre

Les ventes de logements neufs ont doublé par rapport au premier semestre 2014.