Succès de l’emprunt obligataire du Crédit Foncier

Le groupe a indiqué hier avoir collecté, dans le cadre de son emprunt obligataire destiné au grand public, 950 millions d’euros.

Le Crédit Foncier, filiale du groupe BPCE, a annoncé hier le résultat de la collecte de son emprunt obligataire ouvert au grand public. Le groupe a ainsi collecté 950 830 700 euros, entre le 13 janvier et le 12 février 2012, dates d’ouverture et de clôture de son emprunt obligataire à taux fixe. C’est un peu moins que son objectif initial de 1 milliard d’euros sur l’ensemble de l’année 2012 levé par ce biais.

Cette première opération aura donc permis au groupe de réaliser pratiquement entièrement son objectif annuel. Le placement offrait le niveau de rendement attractif du produit à 4,25%, hors frais et fiscalité applicable, sur une maturité de 6 ans. Les fonds récoltés serviront « au financement de projets d’intérêt général comme des logements résidentiels, des routes, des ponts, des écoles et des hôpitaux en France » a indiqué le groupe.

« Ce succès illustre la confiance accordée au Crédit Foncier, émetteur historique d’emprunts obligataires. Je suis très heureux que cette initiative ait rencontré un accueil aussi enthousiaste de la part du public. Ce succès témoigne aussi d’un ancrage très solide de la marque « Crédit Foncier » dans notre pays. Je remercie les souscripteurs, qui vont permettre au Crédit Foncier de financer des projets d’intérêt général, contribuant ainsi à la bonne marche de l’économie française », souligne Bruno Deletré, Directeur Général du Crédit Foncier. Le Groupe Crédit Foncier s’est fixé l’objectif de lever 10 milliards d’euros en 2012.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


L’absence de ministère du logement fait réagir certains professionnels

Les acteurs du logement sont partagés après l’annonce du gouvernement. La FNAIM dénonce l’absence de ministère, peu de temps après avoir dénoncé la prise de près de 400 décrets en fin de quinquennat. D’autres acteurs sont plus positifs.
» 400 décrets passés avant la fin du quinquennat : « un procédé inadmissible et méprisant », pour Jean-François Buet, de la FNAIM


BNP Paribas: bonne dynamique commerciale au 1er trimestre

BNP Paribas publiait mercredi matin ses résultats trimestriels.


Mercialys : croissance des revenus locatifs au premier trimestre

Le groupe a fait état mercredi de ses résultats trimestriels. Les revenus locatifs en hausse de 1,4% à 46,2 millions d’euros.


Affine: quasi stabilité des loyers à périmètre constant au 1er trimestre

Le titre Affine réagissait peu à la Bourse de Paris, suite à la publication de ses résultats effectuée mercredi.


Un portefeuille virtuel de SCPI

A l’image des portefeuilles développés par plusieurs courtiers en Bourse, Meilleurescpi.com a développé un outil permettant de suivre en ligne ses SCPI.


Le « 107 », une réhabilitation exemplaire pour Notapierre

L’immeuble réhabilité rue Servient par Sogelym Dixence connait un certain succès locatif. Unofi a déjà signé des baux pour trois des étages du bâtiment.


ANF Immobilier : croissance de 4% des loyers en 2016

Le groupe présentait ce jeudi ses résultats annuels, qui se sont révélés supérieurs aux objectifs.


Nouveau record de collecte pour les SCPI

La collecte des SCPI a totalisé 5,56 milliards d’euros de collecte en 2016, un niveau jamais atteint.


Eurosic confie 8 nouveaux mandats à GA Services

GA Services se voit confier par Eurosic la gestion de 8 nouveaux mandats, sur Lyon et Toulouse pour une surface totale de 36.600 m².


De bons résultats 2016 pour Klépierre

Les revenus locatifs nets des centres commerciaux du groupe ont atteint 1,05 milliard d’euros en 2016, soit une hausse de 1,7 % par rapport à 2015.


Les SCPI en démembrement

Investir dans des SCPI en démembrement recèle un certain nombre d’avantages majeurs pour bon nombre d’investisseurs.


Changements en série à la tête des sections lyonnaises des fédérations immobilières

FNAIM, UNIS, chambre « construction immobilière » de BTP Rhône et Métropole: de nombreuses unions et sections locales de fédérations nationales ont, ces derniers mois, changé de président en région lyonnaise.


Michel le Faou réaffirme, devant la FNAIM, son opposition au permis de louer

Le vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l’habitat a, à l’occasion de la cérémonie des vœux de la chambre du Rhône, rassuré celle-ci en indiquant être opposé à cette possibilité ouverte par la loi ALUR.


Les SCPI fiscales

Les SCPI fiscales permettent à leurs souscripteurs de bénéficier de dispositifs de défiscalisation.


« L’exemplarité nous ferait du bien »

null
Victor-John Vial Voiron est le président de la chambre UNPI du Rhône, et de l’UNPI Rhône-Alpes. Il évoque le dernier observatoire de l’UNPI sur les taxes foncières.
» 
Lyon, 4ème ville où la taxe foncière a le plus augmenté entre 2010 et 2015