Succès de l’emprunt obligataire du Crédit Foncier

Le groupe a indiqué hier avoir collecté, dans le cadre de son emprunt obligataire destiné au grand public, 950 millions d’euros.

Le Crédit Foncier, filiale du groupe BPCE, a annoncé hier le résultat de la collecte de son emprunt obligataire ouvert au grand public. Le groupe a ainsi collecté 950 830 700 euros, entre le 13 janvier et le 12 février 2012, dates d’ouverture et de clôture de son emprunt obligataire à taux fixe. C’est un peu moins que son objectif initial de 1 milliard d’euros sur l’ensemble de l’année 2012 levé par ce biais.

Cette première opération aura donc permis au groupe de réaliser pratiquement entièrement son objectif annuel. Le placement offrait le niveau de rendement attractif du produit à 4,25%, hors frais et fiscalité applicable, sur une maturité de 6 ans. Les fonds récoltés serviront « au financement de projets d’intérêt général comme des logements résidentiels, des routes, des ponts, des écoles et des hôpitaux en France » a indiqué le groupe.

« Ce succès illustre la confiance accordée au Crédit Foncier, émetteur historique d’emprunts obligataires. Je suis très heureux que cette initiative ait rencontré un accueil aussi enthousiaste de la part du public. Ce succès témoigne aussi d’un ancrage très solide de la marque « Crédit Foncier » dans notre pays. Je remercie les souscripteurs, qui vont permettre au Crédit Foncier de financer des projets d’intérêt général, contribuant ainsi à la bonne marche de l’économie française », souligne Bruno Deletré, Directeur Général du Crédit Foncier. Le Groupe Crédit Foncier s’est fixé l’objectif de lever 10 milliards d’euros en 2012.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


L’UNPI a fait ses propositions pour le grand débat

La Chambre de Lyon Métropole et du Rhône a présenté ce samedi ses contributions au grand débat, consécutives à une rencontre sur le thème des doléances des propriétaires immobiliers.


Ycone : des logements vendus de 4.500€ à 10.000€ le m²

L’immeuble comprend notamment un luxueux appartement de 215 m², avec une vue imprenable sur la ville de Lyon, mais aussi des logements sociaux.


Les nouvelles mesures sur les syndics mécontentent la FNAIM et l’UNIS

null
Le Premier Ministre, Edouard Philippe, a annoncé mardi des mesures devant l’Autorité de la concurrence sur les syndics. Celles-ci n’ont pas manqué de faire réagir les fédérations nationales, mais aussi leurs représentants au niveau local, comme Patrick Lozano.


Covivio : revenus locatifs en hausse de 3,4%

null
Le groupe a présenté mercredi ses résultats annuels 2018.


Nexity prévoit un ralentissement de la croissance de l’Ebitda en 2019

Les investisseurs ont sanctionné le titre en Bourse, au lendemain de la publication de résultats financiers 2018 très satisfaisants.


Vers un changement dans l’actionnariat de Nexity Conseil et Transaction

L’équipe dirigeante va sans doute devenir l’actionnaire majoritaire de la division, par le biais d’un management buy-out.


Bons résultats pour Icade en 2018, mais les perspectives déçoivent

Le titre a annoncé lundi de bons résultats sur l’année écoulée, mais a été légèrement sanctionné en Bourse de Paris, suite à l’annonce des perspectives 2019.


Mercialys : hausse des loyers facturés de +2,5%

Mercialys a publié mercredi ses résultats 2018. Il va limiter ses développements en 2019.


Foncière Inea : activité en hausse de 15% à 38,4 millions d’euros

La foncière a présenté ce jeudi ses résultats annuels. Plusieurs opérations ont été réalisées dans des métropoles d’Auvergne-Rhône-Alpes, à Lyon, Saint-Étienne, ou Grenoble.


BPCE: résultat net part du groupe de 3,03 milliards d’euros en 2018

Le produit net bancaire publié s’établit, lui, à 24 milliards d’euros sur la période, en hausse de 1,2%.


Amundi fait part de résultats annuels en forte progression

Le groupe a fait état ce matin de résultats en progression de plus de 25%.


Capelli : un chiffre d’affaires 9 mois en hausse de 26%

Le groupe, anciennement basé en région lyonnaise, a fait état de ses chiffres d’activité à la fin décembre.


Fiducial Real Estate : chiffre d’affaires de 77.3 millions d’euros

L’entité avait fait état d’un chiffre d’affaires de 73.7 millions d’euros sur l’exercice précédent. La progression d’activité s’élève ainsi à 5%.


Immobilière Dassault : revenus locatifs de 4,33 millions d’euros au 4ème trimestre

Immobilière Dassault faisait part mercredi de ses chiffres de revenus.


L’UNPI dresse un bilan de son action en 2018

A l’occasion de sa cérémonie des vœux, la Chambre de l’UNPI du Rhône a dressé un bilan de son action. Était présent le vice-président de la Métropole de Lyon, Michel Le Faou, qui a évoqué dans son discours la question de l’aménagement du territoire.