Succès de l’emprunt obligataire du Crédit Foncier

Le groupe a indiqué hier avoir collecté, dans le cadre de son emprunt obligataire destiné au grand public, 950 millions d’euros.

Le Crédit Foncier, filiale du groupe BPCE, a annoncé hier le résultat de la collecte de son emprunt obligataire ouvert au grand public. Le groupe a ainsi collecté 950 830 700 euros, entre le 13 janvier et le 12 février 2012, dates d’ouverture et de clôture de son emprunt obligataire à taux fixe. C’est un peu moins que son objectif initial de 1 milliard d’euros sur l’ensemble de l’année 2012 levé par ce biais.

Cette première opération aura donc permis au groupe de réaliser pratiquement entièrement son objectif annuel. Le placement offrait le niveau de rendement attractif du produit à 4,25%, hors frais et fiscalité applicable, sur une maturité de 6 ans. Les fonds récoltés serviront « au financement de projets d’intérêt général comme des logements résidentiels, des routes, des ponts, des écoles et des hôpitaux en France » a indiqué le groupe.

« Ce succès illustre la confiance accordée au Crédit Foncier, émetteur historique d’emprunts obligataires. Je suis très heureux que cette initiative ait rencontré un accueil aussi enthousiaste de la part du public. Ce succès témoigne aussi d’un ancrage très solide de la marque « Crédit Foncier » dans notre pays. Je remercie les souscripteurs, qui vont permettre au Crédit Foncier de financer des projets d’intérêt général, contribuant ainsi à la bonne marche de l’économie française », souligne Bruno Deletré, Directeur Général du Crédit Foncier. Le Groupe Crédit Foncier s’est fixé l’objectif de lever 10 milliards d’euros en 2012.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


300 personnes ont participé à l’assemblée générale de l’UNPI 69

null
Les propriétaires immobiliers s’étaient réunis hier à l’Embarcadère pour leur assemblée générale, en présence du président national Jean Perrin, qui n’a pas manqué d’égratigner l’action du gouvernement.


ERP, copropriétés: l’accessibilité au cœur des réflexions

Les ERP non encore accessible aux personnes handicapées devront avoir engagé une procédure de diagnostic, les Ad’AP (agenda d’accessibilité programmé) avant le 26 septembre 2015.


Livret A : une collecte nette de 110 millions d’euros en mars

La Caisse des Dépôts a publié aujourd’hui les chiffres de collecte sur les livrets réglementés.


La loi ALUR au menu de la journée des conseils syndicaux de Lyon

null
L’UNIS présentait vendredi sa journée des conseils syndicaux de Lyon du 28 avril prochain. L’Union en a profité pour faire un point sur diverses thématiques, et notamment la hausse prévue des charges de copropriété, du fait de l’application de la loi ALUR.


Logement: Sylvia Pinel salue les mesures d’investissement

La ministre a salué les mesures d’investissement annoncées par Manuel Valls pour la rénovation de logements.


« Un engagement de baisse de 3% des charges courantes »

Laurent Delcamp est chargé du développement d’Happy Syndic, un nouveau syndic de copropriété lancé jeudi à Lyon.


L’immobilier reste perçu comme une valeur sure

Selon un sondage Pichet/CSA « Les Français et la pierre », l’immobilier reste une valeur sûre pour 59% des Français.


L’UNIS fustige la « folie règlementaire »

Le syndicat représentatif des syndics de copropriété, gestionnaires locatifs, et promoteurs-rénovateurs a indiqué se mobilise contre ce qu’il nomme une « folie réglementaire ».


UNPI 42-43 : assemblée générale le 28 Mars

L’Assemblée générale de la chambre de la Loire et de la Haute-Loire de l’UNPI aura lieu à Saint-Etienne, en présence de Jean Perrin, le président national.


Lyon, « la deuxième métropole en profondeur de marché »

Emmanuel Ducasse est le directeur des études de Crédit Foncier Immobilier.


Crédit Foncier analyse le marché immobilier lyonnais

null
Dans le cadre de son tour de France des marchés immobiliers, le Crédit foncier faisait vendredi un point sur le marché immobilier lyonnais.
»
«A Lyon, le pouvoir d’achat a baissé de 22 % entre 1998 et 2010»
» Lyon, « la deuxième métropole en profondeur de marché »


« Lyon a une stature internationale »

null
Bruno Keller est le président d’ANF Immobilier.


OPCI Grand Public : collecte record de 813 millions d’euros

Après six ans d’existence, ces supports s’installent dans le paysage de l’épargne publique.


Stellium : chiffre d’affaires en hausse de près de 20%

La première plateforme indépendante de distribution de solutions patrimoniales a fait part d’une activité en hausse en 2014.


Les vœux des propriétaires rhônalpins pour 2015

null
Victor John Vial Voiron, le président de l’UNPI Rhône-Alpes, a présenté mercredi les voeux de la chambre régionale de l’Union nationale des propriétaires immobiliers, devant plusieurs élus.
» L’adjoint au maire de Lyon en charge de l’habitat, Michel le Faou, à la rencontre des propriétaires immobiliers