Succès de l’emprunt obligataire du Crédit Foncier

Le groupe a indiqué hier avoir collecté, dans le cadre de son emprunt obligataire destiné au grand public, 950 millions d’euros.

Le Crédit Foncier, filiale du groupe BPCE, a annoncé hier le résultat de la collecte de son emprunt obligataire ouvert au grand public. Le groupe a ainsi collecté 950 830 700 euros, entre le 13 janvier et le 12 février 2012, dates d’ouverture et de clôture de son emprunt obligataire à taux fixe. C’est un peu moins que son objectif initial de 1 milliard d’euros sur l’ensemble de l’année 2012 levé par ce biais.

Cette première opération aura donc permis au groupe de réaliser pratiquement entièrement son objectif annuel. Le placement offrait le niveau de rendement attractif du produit à 4,25%, hors frais et fiscalité applicable, sur une maturité de 6 ans. Les fonds récoltés serviront « au financement de projets d’intérêt général comme des logements résidentiels, des routes, des ponts, des écoles et des hôpitaux en France » a indiqué le groupe.

« Ce succès illustre la confiance accordée au Crédit Foncier, émetteur historique d’emprunts obligataires. Je suis très heureux que cette initiative ait rencontré un accueil aussi enthousiaste de la part du public. Ce succès témoigne aussi d’un ancrage très solide de la marque « Crédit Foncier » dans notre pays. Je remercie les souscripteurs, qui vont permettre au Crédit Foncier de financer des projets d’intérêt général, contribuant ainsi à la bonne marche de l’économie française », souligne Bruno Deletré, Directeur Général du Crédit Foncier. Le Groupe Crédit Foncier s’est fixé l’objectif de lever 10 milliards d’euros en 2012.








Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Loi ALUR: «Un choc de complication»

Etienne Ginot est le président national de l’UNIS. A l’occasion de la journée des conseils syndicaux organisée à Lyon, il a fait le point, avec Lyon Pôle Immo, sur les conséquences de la loi ALUR.


Assemblées Générales pour l’UNPI 69 et l’UNPI 42

L’Union Nationale des Propriétaires du Rhône tiendra son assemblée générale le 16 avril prochain. La section Loire Haute Loire tiendra elle son AG le samedi 05 avril.


Les SCPI Malraux et Déficit foncier, à privilégier pour Stellium

Pour Stellium Finance, qui organisait le Forum du Patrimoine 2014, ces deux types de SCPI sont à privilégier. Stellium Finance organise chaque année le Forum du Patrimoine. La marque d’Omnium Finance, spécialisée dans la commercialisation de produits d’épargne et d’investissements immobiliers, invite chaque année des experts à plancher devant ses consultants dont 400 conseillers en […]


Le rendement des SCPI a atteint 5.13% en 2013

Les parts de SCPI ont rapporté en moyenne 5,13% contre 5,20 % en 2012.


Performance des OPCI : 5.6% sur un an.

L’indice IPD de la performance des OPCI fait ressortir un rendement global de 2,7% sur 6 mois, et de 5,6% sur un an.


Une hausse des charges de copropriétés ?

La Chambre des propriétaires indique craindre une hausse des charges de copropriété, du fait du passage au Sénat de la récente loi ALUR.


Placements : l’assurance vie attire en novembre

Entre les différents placements, l’assurance-vie tire son épingle du jeu, dans un contexte de moindre attrait des autres placements. L’assurance-vie attire de nouveau. Alors que novembre s’est soldé par un mois de décollecte pour le livret A, l’assurance-vie a enregistré un nouveau mois de collecte nette positive. Elle a ainsi atteint 600 millions d’euros, selon […]


GUL : « la montagne va accoucher d’une souris » selon la CLCV

L’association de consommateur critique le fait que la Garantie universelle des loyers (ou GUL) soit facultative. La CLCV est déçue par le projet de loi ALUR. L’association de consommateurs a en effet critiqué lundi le fait que la Garantie universelle des loyers (ou GUL) soit facultative dans le texte qui sera présenté en deuxième lecture. […]


Oralia racheté par Nexity

L’administrateur de biens Oralia a été racheté par le groupe dirigé par Alain Dinin.


Logement : Le gouvernement veut rationaliser les dispositifs d’intervention

A l’occasion du dernier comité interministériel pour la modernisation de l’action publique, le gouvernement a évoqué une plus forte territorialisation de la politique du logement, ainsi que la politique immobilière de l’Etat.Le ministère du budget entend de nouveau tailler dans les dépenses pour le budget 2015. Après l’adoption de la loi de finances pour 2014, […]


TVA: l’ARC alerte sur les majorations dans les copropriétés

L’Association des Responsables de Copropriété a mis en garde ce matin contre les syndics qui souhaiteraient revaloriser de manière trop importante les budgets prévisionnels des copropriétés du fait de la hausse de la TVA


Compte séparé obligatoire dans les copropriétés… au dessus de 15 lots

Le ministère du Logement a acté une limite à l’obligation de l’instauration du compte séparé pour les copropriétés.


La Chambre des Propriétaires quitte l’UNPI

La Chambre a démissionné de l’Union Nationale de la Propriété Immobilière. Le divorce est consommé entre la Chambre des Propriétaires et l’Union Nationale de la Propriété Immobilière. La chambre a en effet démissionné de l’UNPI, évoquant « de sérieuses divergences », notamment sur la réforme annoncée des baux d’habitation et la garantie universelle des loyers […]


Canalisations en plomb : la CLCV demande un report

L’eau potable devra présenter un taux de plomb inférieur à 10 µg par litre au 25 décembre. Mais au vu du suivi très déficient de cette disposition, la confédération demande un report d’application de 3 ans.


Ficommerce : augmentation de capital

La SCPI « Murs de magasins » reprend sa collecte, qui avait été interrompue par les opérations de fusion.