Succès de l’emprunt obligataire du Crédit Foncier

Le groupe a indiqué hier avoir collecté, dans le cadre de son emprunt obligataire destiné au grand public, 950 millions d’euros.

Le Crédit Foncier, filiale du groupe BPCE, a annoncé hier le résultat de la collecte de son emprunt obligataire ouvert au grand public. Le groupe a ainsi collecté 950 830 700 euros, entre le 13 janvier et le 12 février 2012, dates d’ouverture et de clôture de son emprunt obligataire à taux fixe. C’est un peu moins que son objectif initial de 1 milliard d’euros sur l’ensemble de l’année 2012 levé par ce biais.

Cette première opération aura donc permis au groupe de réaliser pratiquement entièrement son objectif annuel. Le placement offrait le niveau de rendement attractif du produit à 4,25%, hors frais et fiscalité applicable, sur une maturité de 6 ans. Les fonds récoltés serviront « au financement de projets d’intérêt général comme des logements résidentiels, des routes, des ponts, des écoles et des hôpitaux en France » a indiqué le groupe.

« Ce succès illustre la confiance accordée au Crédit Foncier, émetteur historique d’emprunts obligataires. Je suis très heureux que cette initiative ait rencontré un accueil aussi enthousiaste de la part du public. Ce succès témoigne aussi d’un ancrage très solide de la marque « Crédit Foncier » dans notre pays. Je remercie les souscripteurs, qui vont permettre au Crédit Foncier de financer des projets d’intérêt général, contribuant ainsi à la bonne marche de l’économie française », souligne Bruno Deletré, Directeur Général du Crédit Foncier. Le Groupe Crédit Foncier s’est fixé l’objectif de lever 10 milliards d’euros en 2012.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Les modifications apportées au bail des logements meublés résidence principale par la loi ALUR

De Patrice Battistini, docteur en droit, administrateur de biens, professeur à l’ESPI Marseille Méditerranée.


Le zonage pour l’investissement locatif révisé pour Lyon

Le ministère du logement a publié aujourd’hui le nouveau zonage, qui concerne plusieurs dispositifs en matière de logement, et notamment d’investissement locatif.


Habitat et Humanisme : nouvelle ouverture de capital pour la foncière

La société Foncière d’Habitat et Humanisme va réaliser une nouvelle augmentation de capital de 18M€, soit 4M€ de plus qu’en 2013.


Nexity confirme ses objectifs, dans un marché français atone

null
Le groupe d’Alain Dinin a publié hier ses résultats trimestriels. Il confirme ses objectifs pour l’année 2014 en termes de réservations, malgré la baisse globale des ventes de logements observée au niveau national.


Collecte négative en juin pour le Livret A

La baisse du taux de rémunération du livret A tend à détourner les français de ce support d’épargne.


Terréssens choisi par Foncière Rénovation Montagne et GLMA

Le groupe va commercialiser des appartements en montagne, avec bail commercial, à Arc 1800. Cette commercialisation de 36 appartements débutera le 30 juin prochain.


« Si l’on est hostile à la valeur ajoutée, on tue la notion de métier »

Henry Buzy-Cazaux est le président de l’institut du management et des services immobiliers. Il voit en la loi ALUR une chance historique pour les professionnels.


« Consolider notre croissance »

Pierre Bonnet, Directeur général du Groupe SLCI (SDH/LPI)
Pierre Bonnet est le Directeur Général de SLCI Groupe. Il nous parle de l’actualité et du développement de son groupe.


Copropriétés : de nouvelles obligations qui posent question

Les nouveaux éléments liés à la copropriété et devant être intégrés dans les compromis de vente alourdissent le volume de ces derniers.
» 
Jean François Buet: « Nouvelles obligations d’information des acquéreurs en copropriété : réalisme et indécence »


Nouvelles obligations d’information des acquéreurs en copropriété : réalisme et indécence

TRIBUNE de Jean-François Buet, Président de la FNAIM. L’entrée en vigueur de la loi ALUR, monument législatif de 200 articles, appelant stricto sensu 208 décrets d’application, ne peut pas ne pas poser de problèmes pratiques.


Karine Olivier, nouvelle directrice générale du Groupe Oralia

Elle succède à ce poste à Serge Deglise, fondateur du groupe, qui a récemment vendu le groupe d’administration de biens à Nexity.


Vieux Lyon: les 50 ans du « secteur sauvegardé»

Le premier « secteur sauvegardé» de France  fêtera bientôt ses 50 ans. Il y a 50 ans, en mai 1964, le quartier du Vieux Lyon devenait le premier « secteur sauvegardé » du pays. Grâce à la loi Malraux, ce secteur qui comprend les quartier Saint Jean, Saint Georges et Saint Paul, a en partie évité une restructuration. […]


Immobilier: Lyon, quatrième ville en France où investir

Selon le dernier baromètre Explorimmo, Lyon se classe quatrième du palmarès des dix villes où investir en France en 2014. Villeurbanne est cinquième.


Avenir Finance change de mains

Le groupe coté lyonnais a annoncé avoir été racheté par Inovalis en vue de l’intégration de la globalité des activités de Services Immobiliers.


1ère journée des conseils syndicaux de Lyon « post loi ALUR »


La journée des conseils syndicaux de l’Unis Lyon Rhône avait lieu jeudi, à la Cité Internationale de Lyon.