Les transactions dans les régions d’Aix les Bains et de Chambéry ont nettement diminué l’an dernier.
Les ventes d’immobilier neuf ont nettement diminué l’an dernier à Chambéry et Aix Les bains, selon le cabinet d’études immobilières Adéquation, qui a récemment publié une étude sur la région. Sur l’aire urbaine de Chambéry, les ventes ont en effet diminué de 51%, à 200 ventes, dont 29% l’ont été à destination d’investisseurs. Les mises en ventes ont, dans le même temps, nettement diminué, ce qui a contribué à faire chuter de 61% l’offre commerciale.
Dans la région d’Aix les Bains, la tendance est identique. Les ventes ont diminué de 35%, à 190 ventes, dont 44% l’ont été à destination d’investisseurs. C’est surtout les ventes aux propriétaires occupants (-48%) qui expliquent la chute, plus que les ventes à investisseurs (-1%) dans la région.
Malgré cette baisse, les prix à Chambéry et dans le secteur notarial d’Aix Tresserve ont continué leur hausse. Il faut compter, selon les chiffres des notaires dévoilés pour l’année 2011, 3.438 euros pour un mètre carré à Chambéry, contre 3.811 dans la région d’Aix Tresserve. On notera que les prix dans la périphérie chambérienne ont eux aussi progressé mais de façon beaucoup plus contenue (+0.6%).
