Selon le Financial Times, l’établissement pourrait vendre à un fonds d’investissements un important portefeuille de prêts immobiliers.
La Société Générale serait sur le point de vendre un important portefeuille de prêt dans l’immobilier commercial au fonds d’investissements Blackstone. C’est ce que croit savoir le Financial Times, qui mentionne que ce portefeuille, d’une valeur de 100 millions d’euros, pourrait faire l’objet d’une cession dans les prochaines semaines, selon une source citée par le quotidien financier britannique.
L’établissement bancaire avait indiqué en septembre dernier vouloir céder des actifs, et avait notamment mentionné le fait que ceci pourrait se faire dans le secteur immobilier.
Blackstone veut investir le secteur
Société Générale avait également lancé la cession en novembre de prêts dans l'immobilier commercial en Europe d'un montant de 500 millions d'euros, rappelle le Financial Times. Le groupe discuterait à ce sujet avec le groupe de capital-investissement Lone Star, ainsi qu'avec la Deutsche Bank.
Ce mouvement traduirait la volonté de la Société Générale de baisser son exposition au crédit immobilier. A l’inverse, ceci reflèterait la volonté de Blackstone d’investir dans ce secteur. Un peu plus tôt cette année, ce dernier avait indiqué avoir réalisé une importante levée de fonds, pour son septième fonds immobilier.
