Une transaction de 6.300 mètres carrés a été enregistrée dans le troisième arrondissement de Lyon, dans le quartier de Monplaisir, sur un immeuble tertiaire.
Transaction significative dans le troisième arrondissement de Lyon. Un investisseur privé lyonnais, la SAS Luri, a acheté un immeuble de bureaux situé cours Albert Thomas. L’immeuble de 7 étages plus rez de chaussée développe 6 300 mètres carrés de surface.
Particulièrement bien situé, à l’entrée du métro Monplaisir Lumière, sur la ligne D automatique du métro TCL, ce dernier est occupé par un centre de formation. Nicolas Guitton Consultant conseillait l’acheteur, et Adyal Optiparc conseillait le vendeur.
Un premier trimestre peu actif
Cette transaction est l’une des plus significatives sur le marché lyonnais des bureaux, qui a connu un premier trimestre assez calme. Au niveau national l’investissement est resté stable au premier trimestre 2012, selon les premiers chiffres publiés en début de mois par BNP Paribas Real Estate. Les fonds ont été assez actifs, tout comme les assureurs et les SCPI
Selon la banque, « l’investissement en immobilier d’entreprise en France devrait marquer un ralentissement en 2012 » et viser entre 14 et 15 milliards d’euros sur l’année.
