<p>Vue projettée de l'immeuble Equinox à sa livraison (DR)</p>
L’immeuble, en cours de construction sur l’avenue Felix Faure, a été vendu hier à plusieurs SCPI gérées par la Française AM.
Ce sera l’une des principales livraisons de l’année 2013 dans le secteur de la Part-Dieu : l’immeuble Equinox a été vendu hier par la société Eiffage Immobilier Centre Est à la Française AM, pour le compte de ses SCPI, Selectinvest 1, LFP Pierre, Crédit Mutuel Pierre 1 et Epargne Foncière. L’investissement se monte, pour le gestionnaire, à 43 millions d’euros acte en mains.
Certains observateurs anticipaient que les SCPI allaient de nouveau animer l’année 2012 en termes d’investissement, alors même qu’elles avaient déjà dominé le marché lyonnais en 2011. C’est donc le cas avec cet immeuble, situé dans le secteur Mouton Duvernet, au 129, avenue Félix Faure dont la construction a débuté en mars, et qui offrira dès l’an prochain 10231 m² de surface.
Une certification HQE et BBC
Cet immeuble en R+8 à usage de bureaux compte également 129 places de parkings, et sa réalisation s’est inscrite dans une démarche de certification NF HQE Bâtiments tertiaires et une labellisation BBC.
Dans cette réalisation, la performance de l’enveloppe du bâtiment a été ciblée, pour le meilleur confort des usagers, la performance énergétique des équipements et l’optimisation des charges d’exploitation.
L’acquéreur était conseillé par Maître Guillaume Cartier et le vendeur par Maître Carole Poulain Charpentier et la société CBRE dans le cadre d'un mandat co-exclusif avec Jones Lang Lasalle.


Article intérressant. Les SCPI continuent leurs acquisitions en blanc (c’est à dire sans locataire). Les bâtiments basses consommations se louent beaucoup plus rapidement que les bâtiments anciens.