L’exposition « Habitants métropolitains », produite par le CAUE en partenariat avec l’Agence d’urbanisme pour le développement de l’agglomération lyonnaise et la Région Urbaine de Lyon (RUL) sera inaugurée demain et se tiendra jusqu’au 30 juin.
C’est demain soit à 18h00 au 6 bis quai Saint Vincent qu’aura lieu le vernissage de l’exposition intitulée « Habitants métropolitains », produite par le CAUE en partenariat avec l’Agence d’urbanisme pour le développement de l’agglomération lyonnaise et la Région Urbaine de Lyon (RUL).
Cette exposition a pour objet de présenter le grand territoire métropolitain de la région lyonnaise, qui compte deux millions d’habitant, et qui est constitué à la fois de pôles urbains mais aussi d’espaces agricoles et naturels.
Cette exposition est composée à la fois de films courts, de portraits, d’illustrations, des planches de concours, de blog et d’un site en consultation www.habitantsmetropolitains.fr. Ces différentes formes médiation permettant de comprendre les pratiques d’aujourd’hui des habitants du grand territoire lyonnais.
L’exposition a notamment pour but de comprendre comment l’ensemble des habitants vivent cette nouvelle géographie. Le CAUE du Rhône est ainsi, pour la réalisation de celle-ci, allé à la rencontre de ceux qui se déplacent, travaillent, se forment, se soignent, se cultivent, dans les divers lieux de cette aire métropolitaine.
