Les entrepreneurs du BTP restent assez pessimistes quant aux perspectives futures d’activité, selon la dernière note de conjoncture de l’INSEE sur le secteur.
Pas d’amélioration pour le secteur du bâtiment. Dans sa dernière enquête de conjoncture, l’Insee indique que les chefs d’entreprises du BTP « sont plus nombreux [en juin] qu’en mai à indiquer que leur activité s’est détériorée sur la période récente ».
Le résultat : un solde d’opinion en léger repli de 1 point, alors même que ce dernier avait déjà reculé de 2 points le mois dernier. Il s’établit désormais à 96, soit un chiffre bien inférieur à sa moyenne de long terme, qui, elle, se situe à 100 points. Il s’établit, de ce fait, à son plus bas depuis un an et demi.
L’institut de la statistique note que les chefs d’entreprises continuent de broyer du noir : Ces derniers « restent pessimistes concernant leur activité dans les prochains mois », selon l’INSEE, le solde d’opinion se situant à -16, soit 2 points de moins par rapport au mois dernier. Il est en outre bien en deçà, lui aussi, de sa moyenne de long terme, qui se situe, elle à -1.

les gars, chers promoteurs, j’ai une idée de genie!
Baissez vos prix de 20%, et vous verrez, oh miracle ca se vendra mieux…
Quoi? j’ai dit un gros mot??
Cher Tony,
Si nous baissons nos prix de 20%, oh miracle, nous mettons la clé sous la porte, faute de point d’équilibre…
Les propos simplistes ne sont pas toujours les plus éclairés…
cher cherles si vous ne vendez pas vousmettez aussi la clef sous la porte non?
inutile de faire de la mauvaise foi.. je my connais en batiments et je connais le prix du foncier. A prix de foncier egal, comment expliquez vous que le prix total soit bien plus eleve en ile de france et a lyonquen creuse??? vous pyez vos gars au smic et le smic est le meme en creuse qu’a Paris. le prix du parpaing aussi. donc vous vous adaptez au marche local et surevaluez les prix en zone tendue.
Vos marges sont enormes en zone tendues… si ca e se vend plus, baisez vos marge , point! nous acheteur ne sont plus des debiles mentaux, on scrte tous les pri(foncer et construction) et ca, il va falloir bien que vous le compreniez. ya plus de pigeon, ok?
Vous dites « A prix de foncier égal ». Mais le prix du foncier est TRES différent en zones tendue et en zone détendue. Je fais 4% de marge. Si on baisse les prix de 20% je suis mort, c’est tout, donc arrêtez de dire des c…
ok, vous avez le choix entre:
1) rien gagner et continuer d’attendre ternellement qu’un pigeon debarque.
2) vendre 20% moins cher
« Vous dites « A prix de foncier égal ». Mais le prix du foncier est TRES différent en zones tendue et en zone détendue »
je le sais cest bien pour cela que je precise « a orix de foncier egal », cest a dire si on ne teitn pas compte du foncier mais uniqument de la construction, et ben a construction est plus chere en zone tendue, car les promoteurs cherchent les pigeons
et quant au foncier, on la connait l’astuce chers promoteurs: vous achetez des grands terrains, vous les couper en 3, 4, 5 ou 6 et vous les revendez 1.5 a 2 fois le prix au mettre carre. Et cest pas les couts de viabilsation? qui justfient ces prix de malades.
donc ou vous baissez de 20%, et vendez, ou vous ne gagnez RIEN! a vous de choisir