Le groupe de distribution par internet a choisi le site de Chalon sur Saône pour l’implantation de sa troisième plateforme logistique en France, après Saran et Montélimar.
C’est l’une des implantations logistiques les plus importantes d’Europe depuis le début de l’année. Amazon a choisi le site de Chalon sur Saône pour implanter son troisième centre de distribution en France. La ville de Saône-et-Loire accueillera donc ce nouveau centre logistique après ceux de Saran en 2007 et à Montélimar en 2010.
Cette nouvelle plateforme sera d’importance : elle développera une superficie de 40 000m2, et va nécessiter l'embauche de 34 managers, et des centaines d’emplois dans les différents services. L’objectif est de créer, selon la direction, jusqu'à mille emplois d’ici novembre 2012. Dans les deux autres sites du groupe, 1.100 emplois sont permanents et plus de 4.000 opèrent sur le site en pic d'activité.
Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, qui a été député de la 6ème circonscription de Saône-et-Loire de 1997 à mai 2012, avait fait le déplacement dans « son » département pour l’annonce de l’implantation de cette nouvelle structure. Le ministre n’a pas caché son contentement, à l’idée de voir la région gagner quelques centaines d’emplois.
