La population du canton de Genève continue de progresser, avec une hausse de plus de 3100 habitants par rapport à l’an dernier.
La population du canton de Genève continue d’augmenter. L’effectif de la population résidente du canton de Genève en juillet 2012 s’élèvait à 467.810 personnes, soit une hausse de 3133 individus par rapport au même mois de l’année précédente. Par rapport au mois précédent, la population a baissé de 384 personnes.
Cette dynamique de la deuxième agglomération suisse et de son canton a une incidence directe sur le bassin Genevois. La partie française du Genevois est notamment en forte croissance démographique sur les dernières décennies, et est désormais, à elle seule, la quatrième agglomération rhônalpine. Les départements de l’Ain et de la Haute Savoie bénéficient notamment de la dynamique de la ville suisse.
Ce décompte effectué par l’Office cantonal de la statistique comprend tous les citoyens suisses et tous les ressortissants étrangers titulaires d'une autorisation de séjour officielle, qui habitent effectivement dans le canton. Les personnes relevant du domaine de l'asile, soit les demandeurs d'asile au sens strict (permis N) et les personnes au bénéfice d'une admission provisoire (permis F) sont également prises en compte.
