Les bailleurs sociaux ont, par la voix de l’USH, exprimé leur satisfaction suite aux annonces faites hier par le gouvernement Ayrault sur le livret A.
L’Union Sociale pour l’habitat a fait part aujourd’hui de « son très vif intérêt » suite aux annonces sur l’augmentation de 50% du plafond du Livret A d’ici à la fin de l’année. Pour l’Union, « il conviendra de suivre avec une attention toute particulière l’accroissement des encours qui résultera du calendrier annoncé des augmentations successives du plafond ».
Les ressources feront face, selon elle, à des besoins croissants qui naîtront de l’augmentation du rythme de la construction dans les zones où la demande est la plus forte. L’Union sociale pour l’habitat a également rappelle « la nécessité de réfléchir à une baisse des taux d’intérêt des prêts aux organismes Hlm, seule à même de permettre la production de logements sociaux à des loyers plus bas qu’à l’heure actuelle ».
L’Union appelle donc à une baisse du coût de la ressource pour la Caisse des dépôts, « en revoyant la rémunération du système bancaire dans la collecte de l’épargne réglementée ».
