La Banque de France a indiqué que la production de crédit immobilier était en repli de 17.9% par rapport à août 2011. Elle remonte toutefois de 3.5% par rapport à juillet.
Les taux de crédit immobilier au plus bas n’ont toujours pas d’impact positif sur la production de nouveaux crédits. Selon la Banque de France, le total des crédits immobiliers accordés sur le mois d’août est en repli de 17.9% par rapport aux statistiques de l'année dernière. Depuis 15 mois, la variation de la production de crédit reste orientée à la baisse.
On notera néanmoins que le montant de la production reste à la hausse d’un mois sur l’autre, de 3,5 % par rapport à juillet. La production du crédit à l'habitat durant le mois s’est ainsi élevée à 8,7 milliards d'euros, contre 8,4 en juillet.
Cette amélioration reste néanmoins un élément appréciable, cette hausse constituant la quatrième hausse d’affilée d'un mois sur l'autre. La production de crédit immobilier a baissé de près d’un tiers sur le premier semestre 2012 par rapport au premier semestre 2011, selon les chiffres de l’Observatoire Crédit Logement.
