<p>L'immeuble "Le Patio", à Villeurbanne (SDH/LPI)</p>
La Foncière des régions a annoncé avoir déjà loué pour moitié le Patio, un immeuble situé à Villeurbanne, dans le quartier du Tonkin.
La commercialisation du Patio - un immeuble de 12.755 m² de bureaux et services dont la livraison interviendra au 1er trimestre 2013 - se déroule bien, et pour preuve. La Foncière des Régions s’est félicité dans un communiqué d’avoir loué près de la moitié de la surface de l’immeuble dans le quartier du Tonkin, à Villleurbanne, à trois preneurs.
La Foncière des Régions a loué à Opteven, une entreprise de courtage en Assurance, 2.722 m², PagesJaunes et Hankook ayant quant à eux prix à bail 2.716 m² et 822 m² dans l’immeuble dans le cadre de baux verts. Les loyers totaliseront, en année pleine, près de 1,34 millions d’euros, soit un loyer moyen pour les bureaux de 185 € par m² par an. Le groupe a en outre précisé que le reste de l’immeuble, soit 5.600 m² hors restaurant inter entreprises, fait par ailleurs l’objet de négociations avancées.
Le Patio est situé à proximité du Parc de la Tête d’Or à Villeurbanne, à quelques minutes du quartier d’affaires de la Part Dieu, premier pôle tertiaire français hors Ile de France. Cet immeuble, qui fait l'objet d'une importante restructuration, comprend outre les bureaux, des locaux archives, des places de parking et l’accès au RIE/cafétéria, largement ouvert sur Le Patio. « Le Patio fait l’objet d’une restructuration lourde qui lui a d’ores et déjà permis d’obtenir, pour les phases programmation et conception, les certifications HQE Rénovation et BREEAM. Il sera également labellisé BBC Rénovation » indique le groupe dans son communiqué.
