Le vice-président au Grand Lyon Bruno Charles a indiqué mardi que le quartier du 2ème arrondissement de Lyon avait été retenu dans le cadre de l’appel à projet Ecocités.
Quartier pilote du Plan Climat du Grand Lyon, le quartier Sainte Blandine a été retenu par l’Etat dans le cadre de l’appel à projet Ecocités. C’est ce qu’a indiqué Bruno Charles, Vice-Président en charge du développement durable au Grand Lyon, au cours des 3èmes assises FNAIM sur les conséquences du Grenelle de l’Environnement dans le Rhône.
« On a reçu vendredi la lettre de l’Etat qui nous indiquait que Sainte Blandine avait été inscrit dans le programme Ecocités » a-t-il indiqué au cours de cette conférence. Le quartier avait été désigné par le Grand Lyon comme site pilote pour expérimenter la rénovation énergétique d’immeubles à l’échelle du quartier. La collectivité avait voté en fin d’année 2011 une subvention de 2 500 euros par logement pour des programmes de travaux au niveau "BBC rénovation" (Bâtiments Basse Consommation).
L’Etat s’engage, dans le projet Ecocités, à soutenir l’investissement public et privé pour des opérations exemplaires d’aménagement durable. Cet engagement se traduit par une sélection de projets pour une mise en œuvre immédiate, et par le cofinancement de nombreuses missions d’ingénierie.
