Le dernier Baromètre de Cafpi en Rhône-Alpes montre une baisse des taux sur les maturités courtes.
Selon le courtier en crédit immobilier Cafpi, les taux sont toujours en baisse dans la région Rhône-Alpes. Son dernier baromètre régional laisse en effet entrevoir une nouvelle baisse des taux sur le mois, qui vont jusqu’à 20 points de base sur certaines durées.
Sur 10 ans, les taux affichés par le courtier pour les meilleurs dossiers descendent ainsi à 2.70%, soit 15 points de moins qu’en octobre, lorsqu’ils s’établissaient à 2.85%. La baisse est également sensible sur 7 ans, avec des taux de 2.35% contre 2.65% il y a un mois.
Des baisses limitées au-delà de 15 ans
Au-delà toutefois, les baisses sont plus limitées : sur 15 ans, les taux restent stables, à 3.05%. Sur 20 ans, le repli se limite à 5 points de base, avec un taux de 3.30% (contre 3.35% en octobre). Sur 25 ans, les taux sont également étales, à 3.75%.
Cette tendance à la nouvelle baisse des taux a été décrite par les autres acteurs du secteur, tel que Empruntis, Meilleurtaux.com, ou encore Emprunt Direct. Les taux baissent depuis février dernier, et n’ont quasiment pas interrompu leur mouvement depuis.
