Selon l’association des responsables de copropriété (ARC), la hausse des charges a été bien supérieure à l’inflation en 2011, avec une augmentation de 5% sur un an.
Selon l’Association des responsables de copropriété (ARC), les charges de copropriété ont augmenté d’« environ 5 % » entre 2010 et 2011. « Entre 2010 et 2011, l’évolution des charges de copropriété est d’environ 5 %, ce qui porte le ratio moyen annuel par mètre carré de surface habitable à 43,70 € au niveau national pour les immeubles disposant de tous les services collectifs (chauffage, ascenseur, gardiennage, eau, etc.) » indique l’association dans un bref communiqué.
Le détail des charges le plus en augmentation sera diffusé ce jeudi, à l’occasion de la prochaine publication des chiffres de l’année 2011 des charges de copropriété par l’observatoire mis en place par l’ARC et l’UNARC (observatoire OSCAR).
Un constat s’impose toutefois d’ores et déjà : la hausse globale des charges de copropriété (qui rassemblent les charges des parties communes et certaines charges mutualisées) s’avère être bien supérieure à la hausse des prix, l’inflation ayant atteint 2.1% sur un an l’an dernier, soit 3 points de moins.
