Les taux ont reculé en février 2013, selon le courtier meilleurtaux.com. Mais une partie des banques aurait procédé à des hausses de taux pour certaines durées.
Les taux sont toujours à la baisse. C’est ce qu’a confirmé, après d’autres courtiers, Meilleurtaux.com. « En février, 50 % des banques ont baissé leurs taux fixes de crédit immobilier de 0,15 % en moyenne sur toutes les durées, et 12 % sur les durées inférieures ou égales à 20 ans. 21 % les ont laissés stables » indique le courtier.
Quelques banques ont toutefois augmenté leurs taux de crédit, de 0,05 point à 0,20 point pour l'une d'entre elles, et ce pour la première fois depuis 6 mois. « Pour autant, ces hausses isolées restent sans effet sur les taux moyens qui ressortent pour février encore en baisse par rapport à janvier à 3,1 % sur 15 ans, 3,4 % sur 20 ans et 3,77 % sur 25 ans » tempère toutefois le courtier.
Pour expliquer ces hausses, Hervé Hatt, directeur général de meilleurtaux.com, évoque «la progressive remontée des taux d'emprunt d'Etat à 2,25 % début février contre 1,94 % au plus bas en décembre », une mouvement qui ne laisse toutefois « en rien présager d'un mouvement haussier général des taux de crédits, car l'OAT 10 reste à un niveau très bas ».
