Lyon Part-Dieu : mais où est passée la tour Eva ?
Annoncée lors du MIPIM 2011, la tour Eva devait être le point culminant du ciel lyonnais à l’horizon 2016. Selon le Grand Lyon, le projet serait toujours en phase de maturation. Elle se heurte notamment à des écueils techniques.
La tour Eva, annoncée lors du MIPIM 2011 et qui devait culminer à 220 mètres de haut, a-t-elle disparu des écrans radars du projet Part-Dieu ? Lors de la présentation de la stratégie tertiaire de l’agglomération lyonnaise, l’édifice censé constituer à terme le point haut du ciel lyonnais n’était pas mentionné dans les livraisons futures à l’horizon 2018.
Au Grand Lyon, on explique que le projet de tour, qui jouxterait l'actuelle tour Swiss life, est toujours en phase de maturation, mais qu’il se heurte notamment à des problèmes techniques liés à la réglementation des immeubles de grande hauteur (IGH), du fait notamment de sa proximité avec la cheminée de chauffage urbain de Dalkia, elle-même IGH.
Le projet serait donc toujours dans les tuyaux, mais le timing évoqué il y a deux ans (livraison à l’horizon 2016) ne semble clairement plus d’actualité. Surtout, le Grand Lyon voudrait éviter l’arrivée massive et concomitante d’une offre trop abondante de surface de bureaux IGH (notamment avec Incity, le Cluster d'hôtels et le Sky 56) , et souhaiterait donc « phaser » la livraison de ces immeubles pour rester en adéquation avec le marché.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Tassin : un atelier de concertation sur une future zone de rencontre
La Ville organise un grand atelier de concertation jeudi 5 octobre sur la future zone de rencontre de l’avenue du 8 Mai 1945.
Un bilan de la concertation sur la modification n°4 du PLU-H
La Métropole de Lyon statue lors du conseil métropolitain sur ce bilan de la concertation.
Annulation de la réunion publique d’information sur l’îlot Mazagran
Cette réunion d’information était prévue le 18 septembre prochain.
Lyon 7e : réunion publique le 18 septembre sur l’îlot Mazagran
Un point d’étape sur le projet urbain aura lieu à la mairie du 7ème arrondissement de Lyon, place Jean Macé.
Pour Michèle Picard, la politique de la ville n’est pas en échec
La vice-présidente de la Métropole de Lyon et maire de Vénissieux organisait vendredi sa traditionnelle conférence de presse de rentrée.
Une concertation pour le réaménagement de la place Edgar Quinet
La Métropole et la Ville de Lyon engagent le projet de réaménagement de la place Edgar Quinet, à Lyon dans le 6ème arrondissement.
La Métropole de Lyon se dote d’une charte des espaces publics
Ce cadre commun, qui fixe les grandes orientations d’aménagement des espaces publics du territoire, vise à répondre aux défis urbains, environnementaux et sociétaux.
L’avenue des frères Lumière bientôt transformée en vélorue
La Métropole de Lyon et la Ville de Lyon ont présenté il y a quelques jours le projet de réaménagement de cette avenue phare du 8e arrondissement.
Tarare : le projet et l’offre d’OGIC retenus pour la vente de l’ancien hôpital
Les hôpitaux Nord-Ouest-Tarare-Grandris ont, fin juin, retenu le projet et l’offre d’Ogic dans le cadre de la cession du site de l’ancien hôpital de Tarare et du bâtiment Les Anciennes Ecuries.
Mise en œuvre des objectifs ZAN : la proposition de loi adoptée
La proposition de loi visant à faciliter la mise en œuvre des objectifs de «zéro artificialisation nette» a été adoptée ce mardi par l’Assemblée nationale.
La Métropole, la Ville et VNF ont présenté le « SURF »
Le schéma des usages des rives fluviales, au cœur du renouvellement du partenariat qui unit VNF à la Métropole, vise à un développement harmonieux des usages des bords du Rhône et de la Saône.
Simon Teyssou, grand prix de l’urbanisme 2023
L’architecte-urbaniste est le directeur de l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Clermont-Ferrand.
Le projet structurant du réaménagement de la rive droite du Rhône
La Métropole et la Ville ont présenté ce mercredi ce projet d’ampleur visant à transformer l’espace public attenant au Rhône, en écho à ce qui été réalisé il y quelques années rive droite.
Messimy : pose de la première pierre du Clos du Midi
Le groupe Edouard Denis a posé ce vendredi la première pierre de cet ensemble, qui marque la réhabilitation de l’ancien cœur de village de Messimy.
Lyon 3 : inauguration de la promenade Moncey
La Métropole et la Ville de Lyon ont inauguré ce mercredi la dernière phase de cet espace public.
Venez rejoindre les meilleurs professionnels de l’immobilier lors du Salon de l’Immobilier Lyon Rhône-Alpes.
Ils répondront à toutes vos questions et vous présenterons toutes les nouveautés immobilier neuf .
Téléchargez votre invitation gratuite pour 2 ici –>http://goo.gl/hVyyS