A l’occasion du MIPIM, Gérard Collomb avait, en lançant le projet du Cluster d’Hôtels de la Part-Dieu baptisé Two Lyon, laissé entendre qu’EDF serait intéressé pour rejoindre les tours. Mais celui-ci tempère.
EDF « trainerait des pieds » pour s’installer dans Two Lyon, un programme immobilier de grande hauteur prévu pour 2018 à proximité de la gare de la Part-Dieu. Pourtant annoncé par Gérard Collomb lors du MIPIM comme étant intéressé par le projet, le groupe d’électricité n’a semble-t-il toujours pas prévu de déménagement. Un départ pour la nouvelle tour de certaines de ses divisions ne serait pas, pour l'heure, « dans les tuyaux » selon le journal « Le Progrès » de samedi.
Interrogé par le journal, François Corteel, le délégué régional Rhône-Alpes du groupe ne souhaite pas payer des loyers prohibitifs pour une location dans une tour à la Part-Dieu. « Nous n’irons pas dans la tour Two Lyon à n’importe quel prix. La Part Dieu, ce ne sont pas les prix de la Défense » a-t-il indiqué. Le projet Two Lyon, promu par Vinci Immobilier, avec le concours du cabinet d’architecture DPA- Dominique Perrault architecture, devrait aboutir à un projet mixte composé d'une tour de bureaux de 170 m de hauteur de 62 000 m² et de 2 hôtels 4 étoiles, en lieu et place des hôtels Athena et Novotel.
