Two Lyon : EDF n’a encore rien décidé

A l’occasion du MIPIM, Gérard Collomb avait, en lançant le projet du Cluster d’Hôtels de la Part-Dieu baptisé Two Lyon, laissé entendre qu’EDF serait intéressé pour rejoindre les tours. Mais celui-ci tempère.

EDF « trainerait des pieds » pour s’installer dans Two Lyon, un programme immobilier de grande hauteur prévu pour 2018 à proximité de la gare de la Part-Dieu. Pourtant annoncé par Gérard Collomb lors du MIPIM comme étant intéressé par le projet, le groupe d’électricité n’a semble-t-il toujours pas prévu de déménagement. Un départ pour la nouvelle tour de certaines de ses divisions ne serait pas, pour l'heure, « dans les tuyaux » selon le journal « Le Progrès » de samedi.

Interrogé par le journal, François Corteel, le délégué régional Rhône-Alpes du groupe ne souhaite pas payer des loyers prohibitifs pour une location dans une tour à la Part-Dieu. « Nous n’irons pas dans la tour Two Lyon à n’importe quel prix. La Part Dieu, ce ne sont pas les prix de la Défense » a-t-il indiqué. Le projet Two Lyon, promu par Vinci Immobilier, avec le concours du cabinet d’architecture DPA- Dominique Perrault architecture, devrait aboutir à un projet mixte composé d'une tour de bureaux de 170 m de hauteur de 62 000 m² et de 2 hôtels 4 étoiles, en lieu et place des hôtels Athena et Novotel.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Grenoble : une 2e opération pour 6e Sens sur la ZAC Bouchayer-Viallet


6e Sens Immobilier a lancé sa deuxième opération sur cette zone avec un un bâtiment d’un peu moins de 4.000 m².


La demande placée a encore progressé en régions en 2022, note CBRE


La demande placée 2022 en bureaux sur l’ensemble des 12 métropoles régionales totalise 1,7 millions de m², en hausse de 9% sur un an.


La « nouvelle » rue des Girondins ouvre ce mercredi

nullCette rue située dans le coeur Gerland, dans le 7e arrondissement de Lyon, compte une voie de circulation en sens unique, mais aussi des voies dédiées aux modes doux. Elle est par ailleurs ponctuée de commerces en socle actif.


Lyon 6e : le cabinet Herez prend à bail 430 m² de bureaux

Valoris Real Estate a accompagné la structure dans cette installation.


Evolis annonce un renforcement de son équipe lyonnaise

Audric Redon est nommé directeur du bureau à Lyon. Julien Masson est, lui, nommé manager.


Cité Internationale de la Gastronomie : un appel à projets lancé

nullCet appel à projets est lancé auprès du secteur associatif pour nourrir la programmation des animations 2023 et 2024.


M Lyon : objectif 2026

nullDCB International organisait ce lundi une conférence de presse visant à présenter ce projet d’immeuble de belle hauteur de près de 50 mètres qui comprendra à sa livraison, dans un peu plus de trois ans, bureaux, commerces et logements.


Bonne année pour l’immobilier commercial lyonnais

La FNAIM Entreprises a fait état d’une très bonne année 2022 pour le commerce à Lyon et dans les villes périphériques. La piétonisation promise par la Ville de Lyon n’effraie en outre pas les professionnels de l’immobilier commercial.


Vénissieux : une société industrielle loue un local de 1.000 m²

Valoris Real Estate a été conseil de la transaction


Hausse de l’investissement immobilier à Lyon en 2022


La FNAIM Entreprises a présenté vendredi les chiffres de l’année écoulée en matière d’immobilier d’entreprise à Lyon. En matière d’investissement, plus de 1,4 milliard d’euros a été placé.


Immobilier logistique : les 400.000 m² placés de nouveau franchis à Lyon

La FNAIM Entreprises présentait vendredi le bilan de l’année 2022 en matière d’immobilier logistique. La barre des 400.000 m² de demande placée a de nouveau été dépassée en région lyonnaise.


Locaux d’activité : repli de la demande placée en 2022

La FNAIM Entreprises a présenté vendredi le bilan de l’année écoulée en matière d’immobilier d’entreprise à Lyon. Sur le segment des locaux, un léger repli a été constaté.


2022, 3e meilleure année pour l’immobilier de bureaux à Lyon


La FNAIM Entreprises présentait vendredi matin le bilan de l’année écoulée en matière d’immobilier d’entreprise. En matière de bureaux, le rebond post-Covid intervenu en 2021 s’est amplifié.


Importante cession pour Swiss Life AM

Swiss Life Asset Managers France a annoncé avoir cédé la totalité des actifs de son fonds thématique visant le commerce alimentaire et les galeries commerciales en France.


JLL accompagne April pour son déménagement dans « Next »

Les équipes du conseil en immobilier d’entreprise accompagnent April sur différentes missions dans le cadre de ce mouvement planifié pour 2024.