Les loyers ont progressé de 1.1% depuis le début de l’année. Une progression supérieure à celle enregistrée au niveau national.
Les loyers sont en hausse depuis le début de l’année à Lyon. Ces derniers ont en effet augmenté de 1.1% à 12.8 euros le mètre carré par mois, une progression bien supérieure à celle constatée au niveau national par Clameur, qui dévoilait mercredi ces chiffres. Les loyers n’ont en effet progressé que de 0.5% au niveau national.
La progression des loyers à Villeurbanne est en revanche plus conforme au reste du territoire, avec une augmentation mesure des prix de location, avec un loyer de 11.8 euros du mètre carré, en hausse de 0.5%.
Dans les autres villes de la région, la tendance est nettement plus disparate depuis le début de l’année. On notera ainsi que, sur Grenoble, les loyers sont en hausse de 0.1% à 12 euros, soit une hausse quasiment conforme à la moyenne des six dernières années (+0.2%). A Saint Etienne, les loyers progressent en revanche plus vite qu’au niveau national, avec une progression de 0.9% depuis janvier 2013. On rappellera que, dans la région, les loyers ont progressé de 1.6% en moyenne sur un an (mai 2012-mai 2013)
